La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
1038
Africa1

Africa n°1 est la plus importante des radios africaines francophones. Ses programmes sont diffusés dans le monde entier grâce à ses émetteurs ondes courtes. La radio dispose également de relais FM (modulation de fréquence) dans les grandes capitales d’Afrique francophone et à Paris (107.5 FM).


Africa n°1 propose à ses auditeurs des bulletins d’information à chaque heure entre 5h30 et 23h00 (temps universel) et des grandes éditions le matin (5h30 à 8h30), le midi (12h00) et le soir (18h00) composés par sa rédaction située à Libreville et ses correspondants basés dans toute l’Afrique et en Europe.


Africa n°1 est depuis sa création en 1981 la première radio francophone du continent africain.


Actualités Africa 1

Article vide

https://www.facebook.com/pages/HakimSportsandNews

- Sports & News

Le hub Mauricien attire 14 institutions financières africaines

Le Forum d'été du Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédit d'Afrique se tiendra pour la première fois à Maurice. Le Groupe MCB (www.MCBCapitalMarkets.mu), principale institution financière de Maurice et de l'Afrique de l'Est, est la cheville ouvrière derrière l'organisation de ce Forum qui aura lieu les 21 et 22 juillet, à l'hôtel Westin, à Balaclava.
Le Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédit d'Afrique regroupe les institutions bancaires et financières d'Afrique (...)

- Communiqués

Les Matins d'été - 20/07/2017

Le rappeur Di#se était l'invité des Matins d'été ce jeudi

- La Grande Matinale

JDA - 20/07/2017

La mobilisation de la société civile en République Démocratique du Congo
_
Nous en parlons avec LUC NKULULA, membre et militant de la LUCHA, de passage à Paris.

- Le Journal Des Auditeurs

Les pensées de Fatou Biramah - 20/07/2017

Pourquoi sommes-nous attirées par des hommes inaccessibles ? Décryptage du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

- Les pensées de Fatou Biramah

Côte d'Ivoire : tirs à Abidjan avant les jeux de la Francophonie

Abidjan (AFP)
Des centaines de coups de feu ont été tirés à Abidjan pendant la nuit de mercredi à jeudi par des membres des forces de sécurité en colère à moins de 48 heures de l'ouverture des jeux de la Francophonie dans la capitale économique ivoirienne.
Près de 4.000 athlètes et artistes ainsi que de nombreuses personnalités sont attendus pendant les 10 jours des jeux (21 au 30 juillet) alors que le président Alassane Ouattara a effectué mercredi un remaniement gouvernemental concernant notamment la (...)

- A la une

Au restaurant "Le Dictateur" de Tunis, la "liberté" se déguste "grillée"

Tunis (AFP)
"Liberté grillée" ou plat "Censuré" ? Bienvenue à la table du restaurant "Le dictateur" à Tunis, un projet inédit qui a valu à son concepteur une certaine notoriété...mais aussi quelques tracas avec les autorités, qui ne l'ont pas trouvé à leur goût.
Six ans après la révolution, point de départ des Printemps arabes, "Le Dictateur" a retenu ce thème insolite pour sa décoration et ses plats, manière de se distinguer des autres restaurateurs de ce quartier huppé de la banlieue de Tunis.
"Il (...)

- A la une

Nigeria : la justice confisque une luxueuse propriété à l'ex-ministre du Pétrole

Lagos (AFP)
La justice nigériane a ordonné la confiscation à titre provisoire d'une propriété appartenant à l'ex-ministre du Pétrole d'une valeur de 37,5 millions de dollars, que les juges soupçonnent de provenir de détournement de fonds publics.
La décision de la Haute Cour fédérale de Lagos, rendue mercredi soir, concerne un immeuble d'appartements appartenant à Diezani Alison-Madueke sur Banana Island, dans l'un des plus chics quartiers de la ville.
Banana Island est zone résidentielle (...)

- A la une

Nord-est du Nigeria : porter assistance avant l'arrivée des pluies

Anticipant l'accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l'aide qu'elles apportent dans les zones difficilement atteignables de l'Etat de Borno, au Nigeria.
L'arrivée de la saison des pluies rend inaccessibles certaines régions, car la campagne se transforme en marécage boueux et les routes disparaissent sous l'eau. La ville isolée de Rann devient alors une île coupée du monde. Environ 40 000 personnes déplacées ou habitants locaux seront (...)

- Communiqués

Vous êtes sur la page pour écouter Africa1 en direct





Podcast Europe1 Les pieds dans le plat avec Cyril Hanouna
écouter les rediffusions de l'émission