La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
1038
Africa1

Africa n°1 est la plus importante des radios africaines francophones. Ses programmes sont diffusés dans le monde entier grâce à ses émetteurs ondes courtes. La radio dispose également de relais FM (modulation de fréquence) dans les grandes capitales d’Afrique francophone et à Paris (107.5 FM).


Africa n°1 propose à ses auditeurs des bulletins d’information à chaque heure entre 5h30 et 23h00 (temps universel) et des grandes éditions le matin (5h30 à 8h30), le midi (12h00) et le soir (18h00) composés par sa rédaction située à Libreville et ses correspondants basés dans toute l’Afrique et en Europe.


Africa n°1 est depuis sa création en 1981 la première radio francophone du continent africain.


Actualités Africa 1

Les pensées de Fatou Biramah - 23/02/2017

Guinée : Pendant que les élèves guinéens manifestent en réclamant le retour de leurs enseignants dans les salles de classes, une seule chose occupe l'opinion publique : une sex tape.

- Les pensées de Fatou Biramah

Le Président de la République inaugure les locaux de Webhelp au Galaxy Andraharo : « Une image positive de Madagascar »

« Votre dynamisme place Madagascar en pole position des destinations les plus prisées des investisseurs, une référence en matière de relance économique dans la direction du progrès et du développement » : C'est une des phrases-clés du Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, dans son allocution lors de l'inauguration des locaux de Webhelp Madagascar au Galaxy, ce 22 février.
Le Chef de l'Etat a mis en exergue le développement des NTIC (Nouvelles technologies de l'Information et de la (...)

- Communiqués

Parcours d'un passionné de musique

_
Charles ANOUMOU, est artiste, compositeur et surtout ingénieur de son. Passionné depuis petit par la musique, il a fait ses débuts en tant que pianiste dans une chorale de l'église Bè Klikanmé au Togo. Soif de connaissance, il intègre l'école de musique Bel Mélodie pour perfectionner son art. Il rencontre en 2002, le groupe Wézépé, un groupe d'artiste togolais s'illustrant dans la soul R&B. En 2005, les Wézépé participent à la première partie du groupe mythique Boyz 2 Men, au Ghana. 10 ans plus (...)

- Business

En Afrique, premier cas de résistance au principal antipaludéen

Washington (AFP)
Le paludisme, qui a fait plus de 400.000 morts dans le monde en 2015, devient plus résistant aux traitements antipaludéens : après l'Asie du Sud, un cas de résistance au principal médicament, l'artémisinine, a été observé pour la première fois en Afrique.
Cette découverte, objet d'une communication mercredi dans la revue médicale américaine New England Journal of Medicine, est préoccupante pour les efforts mondiaux de contrôle du paludisme et de surveillance de la résistance du parasite à (...)

- A la une

L'ONU a besoin de 4,4 milliards de dollars contre les famines

Nations unies (Etats-Unis) (AFP)
Les Nations unies ont besoin de 4,4 milliards de dollars de financements d'urgence pour faire face à des situations de famine au Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, selon le secrétaire général Antonio Guterres.
Plus de 20 millions de personnes sont dans des situations catastrophiques dans ces quatre pays et des actions sont nécessaires rapidement pour éviter des désastres humanitaires, a souligné mercredi M. Guterres lors d'une conférence de presse au (...)

- A la une

Egypte : des centaines de personnes aux funérailles d'Omar Abdel-Rahmane

El-Gamaleya (Egypte) (AFP)
Plusieurs centaines de personnes ont assisté mercredi en Egypte aux funérailles du "cheikh aveugle" Omar Abdel-Rahmane, dirigeant jihadiste considéré comme l'inspirateur des premiers attentats contre le World Trade Center à New York en 1993 et décédé dans une prison des Etats-Unis.
Les funérailles, organisées dans sa petite ville natale d'El-Gamaleya, dans la province de Daqahleya, au nord-est du Caire, ont attiré plus de 2.000 personnes, a constaté un photographe de l'AFP. (...)

- A la une

Tu Vas où Fatou ? - 22/02/2017

POLYGAMIE/POLYANDRIE. A votre avis, pourquoi accepte t-on qu'un homme possède plusieurs femmes et pas le contraire ? Peut-on espérer qu'un jour les choses évoluent ? Vous avez donné vos points de vue.

- Tu vas où Fatou ?

Vidéo de massacre : la RD Congo dit enquêter "par précaution"

Kinshasa (AFP)
Kinshasa a fait volte-face mercredi en annonçant enquêter, "par précaution", sur "les faits portés à la connaissance du public" après la diffusion d'une vidéo "atroce" mettant en cause des soldats congolais dans un massacre.
"À la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo atroce qui défraye la chronique ces jours-ci", le gouvernement annonce dans un communiqué avoir "dépêché immédiatement (au Kasaï-Oriental et au Kasaï-central) une commission conduite par de hauts (...)

- A la une

Le Grand Débat - 22/02/2017

Edition "Présidentielle française 2017"
_
Nouvelle édition consacrée à la campagne de la présidentielle en France. Place désormais à la compétition des programmes. Une question rituelle se pose à deux mois de ce scrutin capital : sur quel critère se fondera, au bout de cette campagne, le choix des électeurs ? Se détermineront-ils réellement en fonction de la crédibilité des programmes, ou par rapport à la personnalité des candidats, ou encore par fidélité partisane ? Parmi les thèmes les moins abordés (...)

- Le Grand Débat

Vous êtes sur la page pour écouter Africa1 en direct