La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
page précédente

Podcast Votre Auto


Podcast radio classé dans : Loisir -
etude gratuite investissement locatif

Écouter et Télécharger le Podcast RMC Votre Auto

Chargement des podcasts
chargement
  • 1
    RMC : 20/07 - Votre Auto - 9h-10h - Les PV des vacances : comment réagir ?
  • 2
    RMC : 20/07 - L'essai auto
  • 3
    RMC : 20/07 - Le bon plan auto
  • 4
    RMC : 20/07 - Votre Auto - 8h-9h - Les PV des vacances : comment réagir ?
  • 5
    RMC : 13/07 - Votre Auto - 9h-10h - Spéciale véhicules hybrides
  • 6
    RMC : 13/07 - Votre Auto - 8h-9h - Spéciale véhicules hybrides
  • 7
    RMC : 13/07 - L'essai auto
  • 8
    RMC : 13/07 - Le bon plan auto
  • 9
    RMC : 06/07 - Votre Auto - 9h-9h30 - Spéciale 7è édition du Mans Classic
  • 10
    RMC : 06/07 - Votre Auto - 8h-9h - Spéciale 7è édition du Mans Classic
  • 11
    RMC : 06/07 - L'essai auto
  • 12
    RMC : 06/07 - Le bon plan auto
  • 13
    RMC : 29/06 - Votre Auto - 9h-10h - Départs en vacances : préparer au mieux son trajet en voiture
  • 14
    RMC : 29/06 - L'essai auto
  • 15
    RMC : 29/06 - Votre Auto - 8h-9h - Départs en vacances : préparer au mieux son trajet en voiture
  • 16
    RMC : 29/06 - Le bon plan auto
  • 17
    RMC : 22/06 - Votre Auto - 9h-9h30 - Quelles sont dernières propositions en matière de sécurité routière ?...
  • 18
    RMC : 22/06 - L'essai auto
  • 19
    RMC : 22/06 - Le bon plan auto
  • 20
    RMC : 22/06 - Votre Auto - 8h-9h - Quelles sont dernières propositions en matière de sécurité routière ?
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Commenter / Réagir
Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast RMC, Votre Auto ,
une émission de radio catégorisée dans : Loisir -

Commentaires des internautes auditeurs

voiture hybride

je fais 20000 km par an 1/3 autoroute combien de km pour faire le choix
entre un diesel ou une hybride merci jean de decines

YARIS

Bonjour Jean-Luc et François,
J'aprécie votre émission et vous en remercie. Par contre, je ne participe pas à l'éloge de la YARIS. Devenu malvoyant après plus de 3 millions de km et 2 douzaines de véhicules, j'ai en 2006 offert à mon épouse, qui a peu conduit ert n'aime pas conduire une YARIS 85 WTI multimode. En plus de 40 ans, je n'ai jamais connu de voiture plus vicieuse construit en France par le premiker constructeur mondial. Le pire c'est la légèreté du serviuce dit commercial ou consommateurs qui renvoit tout vers le concessionnaire. Bien sur la fiabilté des accessoires qu'ils m'ont imposés est en cause ! Remplacement des pneus à 15000, 2 batterie en 38000 km pour une auto qui sdort au garage. Panne d'essence par désamorçage sur autoroute. Raison pour moi, je n'arrive pas à me faire entendre suite au premier contrôle techniquje qui n'a pu accèder à tous les éléments. Faitsz confirmer par le 2 è , contrôle établi par la station agrée par le concessionnaire !! Dès le départ, par habitude, j'ai signaléles problèmes de radioet de témoins ! A quoi sert l'erxpérience ? Je suis très mécontent je le dis comme pour le quatrième rappel que je vais subir !!! Voiture fabriqué le dimanche !

Cabriolet

J'ai une VOLVO C70 D3 depuis quelques mois. Un rêve d'enfance réalisée à l'aube de ma retraite. Et, je confirme ce plaisir qu'est de rouler tranquillement sur nos belles routes de France! et, cette C70, c'est un véritable plaisir (bruit du moteur, insonorisation, confort.....).

faut-il acheter Français

J'ai 82 ans, , j' en suis à ma 32ème voiture, toutes "lachées" à env 100.000 kms Une seule tuile avec une des 29 Françaises : un radiateur à changer à 80.000kms suite au tractage d 'une caravane..Les 3 autres étaient une Fiat 127 (carrosserie pourrie) une BM 525 tds qui me faisait peur : la voiture a décroché dans un virage pourtant pris à faible allure (sol glissant) , une K 7O S
dont j' ai été très satisfait... j'ai possédé : 4cv Renault, Dauphines, 204 , 404 R16 R16TS R20 R 20 TS , R 25
605 toutes ces voitures sans problèmes, on peut acheter Français !!

achat voiture

Il est clair qu'acheter français peut avoir certains avantages au niveau des véhicule. Ne serait ce que pour la qualité de leur produits, on ne peut pas nier que des voitures comme les clio sont des voitures fiables ! J'ai décidé comme pour tous mes achats de me procurer des produits francais. Je me suis mis à la e-cigarette et je me procure uniquement des produits francais sur Cigaretteelec , ce magasin propose des produits certifiés français à la différence de pas mal d'autres

acheter français

Les voitures françaises sont d'excellente qualité.
Vous faites toutefois preuve d'un tabou absolument incroyable sur le point le plus fondamental de l'automobile. Celui-ci s'appelle "l'image" et la France n'est pas un Ile.
L'industrie automobile française ne peut plus que construire des petits modèles et des fourgonnettes de livraison et le premium n'a aucune chance car son image est mauvaise et il est beaucoup trop cher à fabriquer pour la France qui ne peut pas bénéficier d'économies d'échelles et dont le gouvernement déteste l'automobile.

TOURAN

françois et jean luc, je voudrais acheter un touran, je fais 15000km par an, je voudrais savoir quel est le modèle le plus fiable plutot en occasion
merci les experts

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch

Bonjour j envisage d'acheter un Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch d'occasion de janvier 2013 et je je souhaiterais un avis sur le moteur 1.6 dCi 130 ch
en termes de fiabilité et de performance
merci

nissan micra

votre opignon sur la nissan micra 3.cilyndre

Nouvelle Peugeot 308sw

J'ai le modèle 2009 de la 308SW essence 120cv avec moteur BMW qui a 105000Km. J'envisage d’acquérir la nouvelle génération. Je fais entre 20 et 22000 Km dont 5 à 6000 km en ville par an et je roule en boite auto. le seul modèle correspondant est le 2,0l blue hdi 150cv BVA6 qu'en pensez-vous ? N'y a t-il pas un projet de nouvelle boite auto? avez vous une autre proposition car je ne suis pas accro au diesel,

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
 Entrez le code de vérification :

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
podcast tsf jazz, Si Bémol et Fadaises avec Pierre Bouteiller
écouter les rediffusions de l'émission

Mur Facebook

http://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/p100x100/1924321_933957999967202_8028853946370604717_n.jpg?oh=6dc931a563767e3ac2119e8495f057a3&oe=54378CA9

Raphael Lahlou

Rediffusion ce matin d'un billet consacré à un bon roman sur Choderlos de Laclos. Sur les ondes de RCF CORSICA. Lien d'écoute et de téléchargement: http://we.tl/581co3jguW ; plus le texte du "Billet":Billet d'humeur du 4 mars 2014. Naissance d'un romancier. Jean Giono, qui aimait passionnément l'Italie, a invité ses lecteurs à découvrir la mort d'un personnage. Grâce à Didier Laroque qui nous offre chez un bel éditeur soigneux, Champ Vallon, 'La Mort de Laclos', on assiste à la naissance d'un romancier. Laclos ? Bien sûr, il s?agit de l'auteur du roman épistolaire fameux 'Les Liaisons dangereuses', qui pointait les m?urs des années 1780. Ce roman-là fut un poison violent, vipérin et subtil, un feu glacé qui fascina plus tard André Malraux. Et avant lui Stendhal. Didier Laroque ne revisite pas les origines de ce roman-là. Ce n'est pas en 1782 qu'il installe son petit tableau vivant. Ce n'est pas à Grenoble qu'il nous invite, ni chez Madame de Montmaur, le modèle local et vrai de Madame de Merteuil. Pierre Ambroise François Choderlos de Laclos avait un peu plus de quarante ans lorsqu'il publia 'Les Liaisons dangereuses' en mars 1782. C'était un officier d'artillerie, noble mais sans titre, qui avait vécu en garnison à Grenoble, cette ville où, un an plus tard, devait naître Henri Beyle, le futur Stendhal. Laclos, maigre et jaune alors, n'était point séducteur. Plus tard, on fit de lui quelques beaux portraits, dont l'un en perruque blanche, merveilleux pastel, lui donne une figure franche et un beau regard bleu et sensible. Stendhal l'aurait, en 1801, rencontré vieilli, dans la loge réservée à l'état-major français à la Scala de Milan. Deux ans plus tard, dans les premiers jours de septembre 1803, Laclos mourait, dans son grade de général d'artillerie de l'armée d'observation dans les Etats de Naples, à Tarente, rongé par la dysenterie et la malaria mélangées. Il avait soixante-et-un ans. C'est dans les journées qui précèdent cette mort et jusqu'à celle-ci, que Didier Laroque, architecte, ancien pensionnaire de la Villa Médicis à Rome et resté un passionné de l'Italie et de la langue souple, claire et bien ajustée, situe son récit, un roman bref, bien bâti et brillant. Au c'ur de ce récit-là, un béjaune de vingt ans, lieutenant de cheveau-légers. Il quitte Dijon ? il faut toujours quitter la Bourgogne, quand on ne veut pas s?y confire ? et c'est pour courir en Italie, afin de remettre à Laclos un courrier important. A partir de cet argument simple, avec ce Benjamin Saint Trois de Becq, amateur de philosophie, de peinture, aimant les ruines italiennes, mais aussi aventureux que classique dans ses sentiments et dans ses actes, avec ce petit militaire chevaucheur, né comme Stendhal en 1783, qui va courir les routes en passant par de rudes étapes, pour devenir « un Nelson blême », amputé du bras gauche, le romancier Laroque, mine de rien, se montre doucement redoutable. Avec cette 'Mort de Laclos', on découvre que si l'Italie séduit encore un romancier, c'est pour lui donner une couleur consulaire. Si le naïf, l'apprenti et rudement éprouvé Benjamin arrive in extremis à voir Laclos, il n'en a pas fini avec sa mission et ses surprises. Ne les dévoilons pas. Vous qui aimez l'Italie, l'époque de Bonaparte, les belles chevauchées érudites et l'intelligence qui se promène, ouvrez les pages de 'La Mort de Laclos'. Et retenez le nom de Didier Laroque. C'est celui d'un vrai romancier, espèce rare ! Gageons qu'il aurait bien voulu, comme son petit cavalier de plomb ou comme le jeune Stendhal, connaître Laclos ou le modèle de Madame de Merteuil. Madame de Montmaur, voisine du grand-père de Stendhal, était veille (pour le petit garçon têtu que fut Stendhal : elle mourut plus vieille encore, en 1822, octogénaire). A Stendhal, l'image ravagée de Madame de Merteuil offrait des noix confites. On ne peut, ici, offrir à Didier Laroque qu'une brassée de lauriers, car son roman, baptême du feu et d'encre réussi, est une belle victoire : elle donne de l'élan et du souffle à une époque décidément morne. Quand on a refermé ce roman-là, on se déciderait presque à suivre le conseil de Stendhal, qui disait à peu près ceci : «Quand on a une chemise et un c'ur, il faut vendre sa chemise pour aller voir l'Italie.» Grâce cette chevauchée de papier, on peut faire le voyage dans son fauteuil. C'est bien remarquable autant qu'agréable ! RL.
voir sur facebook