La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Podcast radio classé dans : Économie - Interview -

Écouter et Télécharger le Podcast BFM direct Interviews de Good Morning Business BFM

Chargement des podcasts
chargement
0
BFM : 26/09 - GMB : Jean-Dominique Giuliani
Commenter / Réagir
1
BFM : 26/09 - GMB : Xavier Duportet
Commenter / Réagir
2
BFM : 26/09 - Nicolas Doze VS Jean-Marc Daniel
Commenter / Réagir
3
BFM : 26/09 - GMB : Coline Juin
Commenter / Réagir
4
BFM : 25/09 - GMB : Arnauld Mitre
Commenter / Réagir
5
BFM : 25/09 - GMB : Antoine Jouteau
Commenter / Réagir
6
BFM : 25/09 - Nicolas Doze VS Jean-Marc Daniel
Commenter / Réagir
7
BFM : 25/09 - GMB : Veronique Rheims
Commenter / Réagir
8
BFM : 22/09 - GMB : Yann Le Cun et Anthony Morel
Commenter / Réagir
9
BFM : 22/09 - GMB : Philippe Lamblin
Commenter / Réagir
10
BFM : 22/09 - Nicolas Doze VS Jean-Marc Daniel
Commenter / Réagir
11
BFM : 22/09 - GMB : Julien Nowaczyk
Commenter / Réagir
12
BFM : 21/09 - GMB : Hervé Rouanet
Commenter / Réagir
13
BFM : 21/09 - GMB : Jean-Pierre Petit
Commenter / Réagir
14
BFM : 21/09 – GMB : Pierre-Yves Dréan
Commenter / Réagir
15
BFM : 20/09 - GMB : Jean-François Buet
Commenter / Réagir
16
BFM : 20/09 - GMB : Philippe Knoche
Commenter / Réagir
17
BFM : 20/09 - Nicolas Doze VS Jean-Marc Daniel
Commenter / Réagir
18
BFM : 20/09 - GMB : Didier Patry
Commenter / Réagir
19
BFM : 19/09 - GMB : Frédéric Mazzella
Commenter / Réagir
20
BFM : 19/09 - GMB : Rodolphe Bonnasse
Commenter / Réagir
21
BFM : 19/09 - Nicolas Doze VS Jean-Marc Daniel
Commenter / Réagir
22
BFM : 19/09 - GMB : Max Aniort
Commenter / Réagir
23
BFM : 18/09 - GMB : Baudouin de Moucheron
Commenter / Réagir
24
BFM : 18/09 - GMB : Pascal Cagni
Commenter / Réagir
25
BFM : 18/09 - Nicolas Doze VS Jean-Marc Daniel
Commenter / Réagir
26
BFM : 18/09 - GMB : Nicolas Torloting
Commenter / Réagir
27
BFM : 15/09 - GMB : Benjamin Griveaux
Commenter / Réagir
28
BFM : 15/09 - GMB : William Rosenfeld
Commenter / Réagir
29
BFM : 14/09 - GMB : Hervé Legros
Commenter / Réagir
Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
podcast bfm Interviews de Good Morning Business avec Stéphane Soumier ,
une émission de radio catégorisée dans : Économie - Interview -

Commentaires des internautes auditeurs

incisive

bonjour Stephane
(je suis le createur de TIBTECH innovations que vous aviez interrogé il y a deux ans)

au sujet des corporatisme comme pour le cas d'incisive, je voudrais aussi mentionner le cas de l'ordre des experts comptables qui bloque de la même façon les intervenants en saisie comptable dans les TPE!
il y a deux ans la personne qui s'était installée en auto entrepreneur pour faire de la saisie comptable chez TIBTECH et d'autres TPE à du fermer suite aux pressions et menaces du conseil des experts comptables!
En effet, seuls les salariés des TPE ont le droit de faire de la saisie comptable , (sur logiciel type SAGE ou EBP) mais pas les auto entrepreneurs!, alors que le besoin en TPE n'est que de 2 -3 heures par semaine!!! on marche sur la tête, ne pensez vous pas ?

bon je risque de me mettre à dos mon expert comptable ... mais veux on avancer et faciliter la croissance des TPE ??? ce type de corporatisme rétrograde aboutit à tout l'inverse!

merci de votre émission
guillaume

John Chambers

Je rigole, voici une station de radio qui n'a cessé de démolir l'action de ce gouvernement concernant l'industrie numérique, et voilà que l'invité de ce matin, n'a cessé de dire du bien de l'action du Président Hollande et de son gouvernement.
Je savoure.

John Chambers

D'accord avec vous, de toutes les façons, cette radio et BFM sont sans cesse contre le gouvernement actuel et anti Macron à longueur de journée.

Publicite

Bravo à Buzzman qui traite des sujets de société avec humanisme et humour. Bravo à Mr SOUMIER qui invite la Publicite à se montrer et se dire

Attentats de Nice

ARRÊTER DE NOUS PASSER À LA RADIO DES TÉMOIGNAGES DE l'Attentats de Nice DÉCRIVANT AVEC PRÉCISION COMMENT ILS ONT ÉCRASÉ TOUTES CES PERSONNES ET CES ENFANTS !!
C'est absolument INSUPPORTABLE ! Pas la peine non plus de décrire les plaies des enfants qui souffrent de traumatisme au crâne.... Franchement BFM est une radio plus digne que cela. C'est monstrueux ce qui c'est passé alors arrêter votre sensationnalisme pathétique. MERCI D'avance

beau sujet

le mec est plutôt bon et son projet canon. ou pouvons nous trouver ses coordonnées ?

Le costard Macron

Mais enfin Monsieur Soumier vous en faites des tonnes sur cette" affaire". La phrase de notre Ministre me choc nullement. Vous auriez du aussi dire que certains préfèrent acheter un billet au marché noir à 500 ou 800 euros pour aller voir un match de foot, ou autant d'argent en cigarettes, ou au loto au lieu de s'attacher un costume ou de ce soigner les dents !!!!!!
Mais une radio populiste comme les 2 BFM n'ose pas aborder ce côté de l'information. Il vaut mieux taper sur le gouvernement que sur les syndicalistes qui bloquent la France en Tee short !!!!

L info sur BFM B

D 'accord sur les avis des derniers intervenants, et ce matin encore un exemple sur l 'annonce en fanfare des résultats de Renault et notamment sur le dividende. Lors de l'annonce des résultats de BNPPB rien de tout cela, alors que la Banque annonce un dividende de 2,31 pour 2015 au lieu de 1,50 et avec un taux de distribution de 45 % !!!!!

C'est du parti pris bien connu, mais surtout de l'information dirigée et dangereuse pour les petits actionnaires qui écoutent et prennent peur. Heureusement ils font la part des choses, et n écoutent plus ces soit- disant experts.

Les Banques

Bravo à l émission de Patrice Lundi hier soir, sur les Banques et notamment sur l 'analyse de Monsieur F. Chaulet de Monségur Finance, qui lui sait de quoi il parle et a lu les documents présentés par les Banques au marché.
Cela change et équilibre un peu des discours alarmistes de MRS Soumier et Doze.

information sur BFM B

Je fais aux réactions récentes sur la qualité de l information générale de cette radio, et notamment sur nos Banques. En fait, ces Messieurs sont en place désormais depuis presque une décennie. Bravo pour le renouvellement La brochette Soumier, Doze, Fiorentino, et j'en oublie, ont pris la grosse tête. Leur ton incantatoire et leur parti pris m ont lassé depuis longtemps, j écoute désormais Radio Classique.

L 'information de BFM

D'accord avec Armen, ce n'est pas la première fois que ces journalistes dit des experts orientent et déforment l'information à leur façon. Ainsi, ci dessous un article des journalistes des échos qui eux, ont pris la peine de lire un peu plus et dans le détail les résultats de BNPB :
Deutsche Bank a perdu autant d'argent que BNP Paribas en a gagné
Deutsche Bank (dirigée par John Cryan à gauche) ne vaut plus que 21 milliards d’euros, un peu plus de trois fois le résultat net de BNP Paribas en 2015 (dirigée par Jean-Laurent Bonnafé à droite). - AFP1 / 1
Deutsche Bank traverse une période noire en Bourse. Contrairement à celle de BNP Paribas, la stratégie de la banque allemande ne convainc pas les marchés.La comparaison donne le vertige. Ce vendredi, BNP Paribas a annoncé un bénéfice net de 6,7 milliards d’euros . Sa rivale allemande, Deutsche Bank, avait choqué fin janvier en publiant une perte quasiment du même montant , soit 6,8 milliards d’euros. Le cours de bourse de la première banque allemande est tombé la semaine dernière à son plus bas niveau, à 15 euros, quand celui de la banque de la rue d’Antin gagnait vendredi plus de 4% dans la matinée. Aujourd’hui, BNP Paribas devrait dépenser à peine plus de trois fois son résultat net de 2015 pour avaler Deutsche Bank, qui ne vaut plus que 21 milliards d’euros.

BNP Paribas a réalisé en 2015 des revenus records de 42,9 milliards d'euros, en progression de 9,6%. Le résultat net s’est établi à 6,7 milliards d’euros. La banque digitale du groupe, Hello bank !, génère près de 9 % des revenus issus des

Le groupe bancaire a néanmoins pu renforcer ses fondamentaux. Le ratio de fonds propres durs dits "CET1" est ainsi passé de 10,3 % à fin 2014 à 10,9 % à fin 2015. La rentabilité des fonds propres (ROE pour Return on Equity) s'établit à 8,3 %.Tous les métiers sont dans le vert.
Les revenus ont progressé dans tous les métiers. Sur la banque de réseau, la progression est de 1,6 % à 15,9 milliards d'euros. La hausse est plus nette sur les services financiers spécialisés (+14,5 %) à 15,3 milliards. Quant à la banque de financement et d'investissement, son produit net bancaire a bondi de 13,2 % à 11,7 milliards.

Rien de cela sur BFM, si le cours progresse c 'est parce que la Banque prévoit des économies chez CIB !!!! Une vue bien étroite mais volontaire, cette station n'a jamais épargné nos Banques et pourtant comme BNPPB elles sont les plus solides au monde.

L' information de BFM

L 'information très partielle des résultats de notre première banque française BNPPB, me laisse perplexe. Vous n'avez annoncé que la restructuration sur les métiers CIB ; Rien sur le chiffre d'affaires, en nette progression, rien sur les ratios Bale 3 etc. Rien sur le dividende 2015 en progression aussi, ce qui est pour une banque dans la tourmente, pas si mal que cela avec 7 milliards de résultats.
C'est donc de la mauvaise information car très orientée, et ce n'est pas la première fois. Cette station de radio devient de plus en plus décevante.

BFM RADIO MAYONNAISE

L affaire Macron sur BFMB Business ce matin, fait l'actualité. Macron est il en exil ????? Cette radio en fait tes tonnes.
J écoute cette émission depuis pratiquement le début, mais elle me déçoit de plus en plus sur ses prises de position, notamment cet anti Macron systématique, le dernier en date sur le dossier Orange et Bouygues.

Commentaires de M. Le Chiffre

Franchement les commentaires de M. Le Chiffre sur les annonces faites par notre premier ministre, sont de mauvaises foi. Car si les annonces sont minimes et certes insuffisantes, mais pour moi la formation des chômeurs est clé. Mais là, n'est pas le problème, il y a plus grave, c'est 'l honnête de ce monsieur, car je n'ai l 'est pas entendu sur les meures de M. Sarkozy, à savoir l organigramme de son parti et l 'échéance des primaires !!!! Cela va certainement aider contre le chômage!!!! Vous pouvez critiquer la crédibilité des politiques, mais celle des médias comme votre radio n'est pas mieux.

Automobile

Encore du parti pris, en annonçant, ce matin, les immatriculations de voitures, et dire que seulement 4% de hausse pour Volkswagen. Mais avec l'affaire, je m'attendais à une chute des ventes. C'est donc un résultat pour WW relativement bon.
Comment peut on présenter les choses ainsi par Monsieur Soumier, qui si il continue va rejoindre le rang des journalistes médiocres.

Les Banques Françaises

Monsieur Soumier crée encore de la mauvaise information. Annoncer que la mesure concernant les grandes banques qui doivent lever 1000 milliards de dollars afin que elles ne coutent plus un centime aux citoyens.
Si M Soumier était un bon journaliste, et donc honnête, il aurait du préciser que les banques Françaises n ont rien couté aux français, au contraire elles ont permis de rapporter à l Etat Français 2 milliards d'euros.

Après ce Monsieur nous fait des leçons sur l 'anti Français. C'est triste

good morning week end avec Vladimir FEDOROVSKI

Très intéressant débat sur les éliminations ciblées de terroristes par l'armée française. Permettez moi :
1- de m'étonner que vous n'évoquiez pas les actions analogues exercées par l'Etat d'Israël contre les terroristes palestiniens, actions sur les quelles la France a manifestement pris exemple, à juste raison à mon sens
2- que dans le droit fil de ce que je viens d'écrire, vous ne reconnaissiez pas que l'Etat d'lsraël a été injustement condamné par les bonnes consciences internationales et notamment la Presse française. Merci

les emplois aidés

Stéphane je ne suis pas sûre que les emplois aidés soient une solution car un deux des trois terroristes étaient employés l'un dans une société privée l'autre à la mairie de Paris...

impression 3D

Avant tout Félicitations
Enfin un journaliste qui s' 'emerveille encore et encore
Justement je viens de lire un article sur mon smartphone de l'appli du "nouvel economiste" concernant l'impression 3D. Je crois me rappeler que vous aviez déjà fait une brève sur ce sujet mais cet article montre la montée en puissance. Les conséquences sont énormes et étonnantes. Sur le site de l'agence spatiale européenne j'ai même vu une vidéo qui envisage la construction d'une station spatiale sur la lune avec des robots 3D qui utiliseraient les matériaux sur place.

Bien cordialement

Robotisation

Suis étonnée d'entendre que des experts avaiens (enfin!) analysé l'impact de la robotisation sur les emploi. Beaucoup de français moyens, sans formation économique particulière, en étaient déjà bien conscient.
C'est peut-être ça aussi le problème de la France : attendes que des évidences soient analysées par des pseudo experts.

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.


Podcast Rire et Chansons L'info nympho de Raphaëlle
écouter les rediffusions de l'émission