L'alimentation paysanne disparaît

bonsoir,
votre 1er auditeur a très bien dit. comment faire renaître ces merveilleux métiers : agriculteur, éleveur, en un mot PAYSAN. où sont ils ? pourquoi les a ont détruits sans réfléchir aux conséquences, pour eux certes, et pour la France et l'Europe et la nature ? je pense pour ma part que la disparition de ces métiers est un drame dont on ne se remettra pas de si tôt; la terre, l'agriculture représentait le grenier de la France. nous avons détruit, stérilisé ce trésor pour le désespérant "PROFIT" qui ruine nos valeurs.

Vous, France inter et tant d'autres, nous abreuvez d'émissions d'évaluation sur le sel ou les graisses et autres sucre, certes c'est très très important, évidemment ainsi que le goût de nos saucissons, mais n'y a t'il d'autres sujets dignes d'intérêt et d'importance de vie que vos auditeurs apprécieraient ?

Vous aviez un sujet idéal pour cela ce soir, comme bien souvent, et comme bien souvent vous passez à côté.

Désolée de me monter aussi critique, mais il est vrai que j'ai à présent une véritable nausée de ces dérives qui passent à côté du réel important. Pensez-vous satisfaire ainsi l'intérêt ou les choix de vos lecteurs. c'est leur faire insulte, pourquoi suivre toujours ce nivellement par le bas ? ce n'est pas à mon humble avis la mission de la radio de service public.
excusez-moi, si possible, je voulais juste vous alerter sur cet eccueil qui vous va si mal en regard de certains moments délicieux et agréables où l'on peut vous suivre sur France-inter. Merci,
rose

Ecouter ou télécharger les podcasts Le téléphone sonne