... la politique dans notre

... la politique dans notre pays désormais gouverné par Maastricht…L'enjeu étant en effet de continuer la politique maastrichtienne, la droite et la gauche étant bonnet blanc et blanc bonnet ...
Cela résume tout.
Avant le referendum de 2005, les anti- maastricht ont été traités de tous les noms par une grande partie des médias et même insultés par le directeur d'un journal prétendu de gauche.
La majorité avait compris le danger et avait voté contre ce traité.
Le référendum est censé donner la voix au peuple. Quand Monsieur Le Président De Gaulle avait estimé que le peuple ne le suivait plus il a démissionné.
D'autres, censés représenter le peuple,ont estimé que sa majorité qui a dit "NON", ne comprenait rien, et surtout qu'elle n'allait pas dans le sens des intérêts qu'on voulait lui imposer. ILS ONT DONC OUBLIE LEUR RÖLE ET ONT REMIS EN CAUSE LA VOLONTE DU PEUPLE.
Ils étaient de gauche comme de droite.
Peut-être que c'était juste après ce mépris de sa décision que le peuple aurait dû leur rappeler qu'il avait élu des représentants et non des maîtres …

La question reste posée : comment des élus du peuple, promulguant des lois au nom du peuple, arrivent à se permettre de remettre en cause la décision de ce même peuple.

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules