Réponse à Monsieur Bianic Requin Réunion

Cher Monsieur Bianic,
vous ne répondez pas aux questions posées, ni sur les zones d'installation des appâts (en pleine zone balnéaire et de surf), ni sur le danger que représentent l'attraction des requins du large vers ces zones.
Vous dites que la pêche est ciblée. Quid des requins tigres massacrés par dizaines qui vivent au large et ne seraient jamais venus à la côte s'ils n'avaient été attirés par les drumlines. D'autre part, il faut savoir si oui ou non il y a une augmentation du nombre de requins , car c'est cette soi disant augmentation dramatique, au point qu'ils pullulaient, qui a justifié la pêche massive. Pour finir, nous serions tous heureux que vous nous présentiez votre équipe scientifique, nous serions heureux de l'entendre nous exposer la mise au point des appâts effaroucheurs... découverte majeur qui devrait certainement intéresser les autorités des autres régions du monde où il y aussi des accidents impliquant des requins.
Enfin Monsieur le Bianic, c'est avec un grand plaisir que j'accepterais de débattre avec vous et votre équipe scientifique sur le sujet.
Bien cordialement
Francois SARANO

Ecouter ou télécharger les podcasts La terre au carré