Le problème, c'est que

Le problème, c'est que cette dame avait déjà vraisemblablement appelé pour répéter exactement la même chose, comme cela arrive parfois... Caroline lui en a fait la remarque, mais la dame lui a dit qu'elle faisait erreur. Plus tard dans la conversation, Caroline lui dit qu'elles en avaient déjà discuté la dernière fois, et l'auditrice ne relève pas... Il est arrivé bon nombre de fois que des auditeurs appellent Caroline ou l'autre Caroline ou Sophie pour répéter leur histoire en faisant semblant d'appeler pour la première fois. Je me souviens en particulier d'une auditrice qui a appelé je ne sais combien de fois pour répéter plus ou moins la même histoire, en jurant ses grands dieux qu'elle appelait pour la première fois. Et à chaque fois ou presque, même histoire : elle était paraît-il exceptionnellement brillante, mais n'avait pas d'emploi alors que les plus grandes boîtes la courtisaient, notamment en Allemagne où elle devait partir. On sentait la personne en souffrance et minée par des obsessions. Difficile d'aider dans ces cas-là. Mais je suis entièrement d'accord avec vous. Caroline coupe souvent court à des conversations de façon un peu abrupte. J'espère toutefois qu'il lui arrive de discuter un peu plus avec la personne pendant la musique afin de conclure l'entretien de façon plus humaine ! J'ai également du mal à me retenir de pester lorsqu'elle s'énerve rapidement en cas de mauvaise qualité de la ligne téléphonique. Parfois, c'est un peu agressif pour le pauvre auditeur !

Ecouter ou télécharger les podcasts Libre antenne Europe 1