Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

C'est du lourd


Là c'est énorme comme dirait F. Luchini. C'est le bouquet final de fin de week-end avec suspense pour la suite en fin de semaine. Sur ce site on parlait de bizarre dans les commentaires plus bas, mais là en bizarrerie on est dans la catégorie hors-concours.

Dernier appel


Non mais la libre antenne... réveillez vous, arrêtez de passer les personnes malades à l'antenne. Anne-Laure entend des voix, porte plainte contre des défunts, suspecte la CIA et se fait squatter par Christophe Roccancourt. Ça va aller, n'en jetez plus. Et notre Valérie qui lui propose de rappeler le weekend prochain. Mais oui bien sûr ! Pfffuuuuu

Si la syllogomanie s'expliquait par l'héritage de


Si la syllogomanie s'expliquait par l'héritage de grands-parents qui ont manqué... les trois-quarts des français souffriraient de ce trouble, et pas que les polonais.. lol La syllogomanie a évidemment son origine avec la peur de manquer mais je ne crois pas que ce soit héréditaire. Nos grands-parents ont tous (ou presque) souffert du manque pendant la guerre ou l'après-guerre. Cette explication est un peu simplette.

Notaires


Le très courageux Philippe est confronté à toute une profession à la suite d'irrégularités constatées sur le bien immobilier qu'il a acheté Il a donné l'adresse du site qu'il a créé à la suite de ce " litige" En fait c'est bien au-delà d'un simple différend. Écoutez Philippe son témoignage est eloquent, comme le silence gêné de notre animateur. Julien Courbet de RTL est le seul a avoir levé le voile. Même elyse Lucet ni touche pas. Voici oinf.fr Pour observatoire indépendant des notaires de France Il faudrait déjà monter une cagnotte pour les frais de justice etc. Si certains sont suffisamment investi et courageux allez-y J'avoue avoir été essoré par 2 ans et demi de procédure je suis trop âgé je laisse tomber J'ai préféré un mauvais arrangement

Il est évident que la libre antenne recrute une


Il est évident que la libre antenne recrute une partie des mécontents de l'ase sur internet, souvent il y a un livre à vendre, livre qui est auto-édité. Les animateurs prennent toujours fait et cause avec les appelants, ça contribue à faire de l'émission la "tribune des mécontents". Olivier crie au scandale, Valérie, pleine de compassion joue l'étonnement, leurs réactions sont tellement prévisibles... L'émission donne la parole aux gens et c'est ce qui nous plaît, les animateurs devraient avoir un peu de recul sans toujours prendre parti avec ceux qui appellent.

Karina


cette personne qui dit se faire appeler Corinne car elle doit cacher son prénom par peur de represailles, semble aussi par peur cacher son pays. Ça n'engage que moi et je peux avoir tout faux. Mais dire qu 'elle venait d'Espagne alors qu'elle dit par ailleurs qu'il a fallu qu'elle fasse venir ses parents de très très loin pour prouver que son enfant avait une famille, était bien entouré, ne colle pas. Et pourquoi l'ASE leur aurait-elle remis cet enfant ? Elle semble avoir de gros problèmes en tous cas et peut-être d'illegalité ? De plus,elle parlait comme ces roumains qui font la manche sur nos trottoirs, en gémissement et en trainant sur chaque mot en disant " pour mes enfants, madame, madame. Tout dans son récit m'a paru illogique et plein de contradictions.

un enfant tué tous les 5 jours


Vous avez tout à fait raison. Les médias font silence radio sur cette horreur. Essayez de taper ce titre sur internet, vous verrez tous les rapports, les statistiques, les enquêtes des plus serieuses. J'en ai pleuré, ça fait froid dans le dos.

Un enfant tué tous les 5 jours


Les médias et politiques parlent beaucoup de féminicides, bien sûr dramatique, mais pour les enfants c'est silence radio.

l'ASE


Katrina nous dit un coup qu'elle était venue en vacances chez sa mère habitant Grenoble - Ensuite elle nous dit que ses parents sont venus de très loin, de l'étranger, chercher son enfant, et que l'ase leur a remis après 3 ans 1/2 de placement. Je ne comprends pas tout ??

motifs des placements d'enfants


un enfant tué tous les 5 jours en France par l'un de ses parents ou beau parent souvent. A coups de poings, coups de pieds comme cette fillette de 2 ans l'an dernier, la cervelle explosée les membres cassés - des petits retrouvés noyés dans des baignoires, des bébés étouffés avec oreiller, ou étranglés retrouvés au congel - 983 morts lors d'une enquête sérieuse - des parents violents , alcooliques souvent, sans compter tous les enfants restés en vie mais avec maints passages aux urgence les membres écrasés, cassés, sous prétextes de chutes ou d'accidents divers - un petit de 1 an 1/2 trempé dans l'eau glacé puis bouillante a cause d'un pipi constant - des enfants couverts de plaies et de bleus, ou même rendu aveugle par les coups. Et ce ne sont pas des exceptions - Après un signalement fait par une crèche, une école, une infirmière scolaire, un hôpital, un médecin, un psychologue ou d'autres témoins, le placement ne se fait pas comme ça, sauf si l'enfant est en très grand danger. Il y a lq visite de l'assistante maternelle, souvent accompagnée de l'assistante sociale et plusieures fois de suite dont visites annoncées et visites à l'improviste. S'il y a plainte de l'un des 2 parents ou de l'extérieur, il y a enquête de voisinage, familiale, enquête de police et déjà si l'enfant n'est pas en grand danger, il est proposé aux parents si c'est possible une imao, des mesures éducatives chez eux contrôlées par des éducateurs et c'est le juge pour enfant qui, en fin de compte décide d'un placement ou non, souvent pour 2 ans pour commencer, si l'enfant n'est pas maltraité. Alors que tous ces parents dépités et vexés d'avoir été découverts pour leur maltraitance et voulant se justifier et se venger, viennent à la libre antenne inventer de faux motifs invraissemblables, en se contredisant, voir même nous dire sans aucun motif. Il y a 1 an ou 2, une assistante sociale de l'ASE est bien venue retablir la vérité et nous indiquer tiut le processus des placements et les motifs. Michel, directeur d'un foyer est venu nous dire tout son amour et sa compassion pour ces enfants et ce qu'il faisait pour eux, mais Olivier l'avait pris en fin d'émission et pas laissé parler.