Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

Et bien oui, pour moi, une institutrice à la retraite


Et bien oui, pour moi, une institutrice à la retraite depuis 27 ans reste une institutrice, tout ne s'efface pas comme ça parce qu'on ne pratique pas. Caroline Dublanche, même si elle est n'est pas au "gout du jour" a gardé sa fibre de psychologue et donne de précieux conseils. Je suis d'accord avec le commentaire qui dit que tout n'est pas noir ou blanc.

affaire Lacano


La série m'a tellement ému que j'en ai pleuré. Et le pardon de ce grand père accusé et emprisonné à tort était d'une noblesse, d'un amour pur inimaginables. Si des gens ont encore un doute,je dirais que, quand même les médias s'en sont donné à coeur joie , pour dire que le fils de Christian père de Gabriel, Philippe je crois, haïssait son père à mort,qu'il le considerait comme un patriarche ecrasant tout le monde, qui le terrorisait par ses colères, jusqu'à lui dire "je tiendrais un miroir devant toi pour que tu vois la plus mauvaise personne au monde. JDD - Voici - le Parisien et une dizaine d'autres dont je ne me souviens plus des noms parlaient d'un triangle de haine entre le grans père, son fils et le petit fils- le journal du dimanche accusait aussi beaucoup le grand'pere, d'autres parlaient de lettres d'insultes et de menaces que s'envoyait entre eux les membres de cette famille , d'autres insistaient sur la goutte de sang qu'avait eu Gabriel comme s'il avait été violé, le comble, sur Europe 1 son père Philippe disait ne pas croire du tout a la retractation de Gabriel, et le réalisateur Vincent Garenq affirmait au Parisien que vu la complexité inimaginable de cette famille, la série avait dû prendre certaines libertés " paroles qui ont pu semer la confusion. Heureusement la beauté du film surpasse et annule toutes ces histoires.

N'importe quoi


Le film devait aller à la poubelle! Vous dites vraiment n'importe quoi vous. Cette série avec 5 millions de téléspectateurs fût un grand succès. Allez dire ça à Olivier Delacroix au moins vous ferez rire plus de monde. Au fait, j'y pense peut-être êtes vous déjà passé à l'antenne avec des histoires de même acabit.

gage de vérité ?


Le "mensonge", cette série raconte l'affaire de Vence, Daniel Auteuil interprétant magnifiquement Christian Lacono, son calvaire puis son ACQUITTEMENT par la cour de révision. Vous êtes qui vous, pour vous croire au dessus de la justice Française avec votre gage de vérité. Respectez les décisions de la justice, respectez Mr Christian Lacono.

Seul gabriel sait la vérité puisque son grand-père


Seul gabriel sait la vérité puisque son grand-père est mort. Quant à cette mini série tirée du livre du grand-père elle.ne peut pas être à elle seule gage de vérité. Pour en revenir à marcel, c'est un peu pareil, comme toujours dans cette émission on a un seul son de cloche et même si on avait l'autre, difficile de faire la part des choses. Cependant, il est évident que selon le témoignage de l'appelant, on peut vite se faire une opinion... Je n'aimeras pas être à la place des personnes qui appellent quand ils lisent tous ces messages.

Rien n'est tout noir ni tout blanc


Il faut comparer ce qui est comparable : entre une psychologue de formation et de métier et des amateurs juste assez bons pour pratiquer l’écoute et la conversation, il n’y a quand même pas photo. Caroline Dublanche a beaucoup de qualités et elle l’a prouvé pendant très longtemps sur Europe 1. Après il ne faut pas se cacher qu’elle aussi est gagnée par l’usure. Ses réflexions, commentaires et analyses se sont émoussés au fil du temps au point qu’ils en deviennent parfois un tantinet prévisibles. Peut être aurait il fallu qu’elle ne perde pas le lien avec la pratique en cabinet et la confrontation avec de vrais patients pour ne pas tomber dans la routine. Et puis les aléas professionnels ont fait que pour maintenir ses audiences sur RTL elle a dû elle aussi se soumettre à beaucoup de compromis voulus par ses chefs. Elle s’est "delacroicisée" en devenant bien malgré elle une annonceuse de réclames, en acceptant de passer à l’antenne des appelants limites histoire de ne pas les abandonner à la concurrence, en laissant prospérer le buzz et les petites querelles d’égos…Malgré toutes ces réserves il me semble qu’au final si une personne est en quête de conseils fiables sur le plan psychologique c’est encore vers elle qu’il vaut mieux se tourner car c’est elle qui fait autorité en la matière comparée à ses concurrents. Comme quoi rien n’est tout noir ni tout blanc même avec la Caroline D ;-))

Ok RV dans 6 mois peut être pour dire les mêmes


Ok RV dans 6 mois peut être pour dire les mêmes choses qu Aujourd'hui....a bientôt

Voilà exactement....


Voilà exactement....

Caroline


Ah! Caroline Dublanche. Je vois qu'elle n'a pas changée, et que rien n'a changé en fait, depuis des années. Comme je dois voyager beaucoup, j'écoute la libre antenne quand j'y pense, peut-être une fois tous les 6 mois ou tous les ans. Je place alors un commentaire puis ne m'en occupe plus, pris par autre chose. Et ces derniers jours où j'ai un peu écouté, j'ai été surpris de voir que rien n'avait changé. : les auditrices ou auditeurs qui appellent ont souvent déjà appelé pour délirer une fois de plus,car beaucoup sont malades et relèvent plutôt de la psychiatrie - les animateurs continuent de tout gober, d'aller dans leur sens, et de jouer les psychologues médecins, spécialistes en droit, moralisateurs même, les auditeurs continuent de s'empoigner comme quand il y avait les pro et les anti- Delacroix, avec insultes, noms d'oiseaux parfois, accusations ou d'autres choses pas très glorieuses - les récits sont toujours interminables avec détails croustillants ou morbides , bref, je ferme ce site, et je me donne rendez-vous dans 3 ou 6 mois pour voir si ça a évolué.

la justice s'est fiée à tort


sur les conclusions de l'hôpital américain..