La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Commentaire France Inter

Par Loem Le 15-09-2016 - 08:16
Témoignage
460 vues


J'ai regrette votre vision trop unilaterale de la dégradation relation parent-professeur.
J'ai eu une expérience pdt plusieurs années en medecine scolaire et je suis affolée par plusieurs témoignages (humiliation, erreur pédagogique, desinvolture..)
Ex. :

  • le professeur qui mange et boit en classe!
  • des professeurs régulièrement en retard
  • les réflexions :"tu serais illettre , je ne serais pas étonné" devant la classe parce que l'éléve a ecrit au tableau "cet" au lieu de "c'est".
  • "Apprenez lui les tables de multiplications je n'ai pas de temps à consacrer j'ai en charge des sections S" élève dyscalculique connu (PAI avait été fait pour info du handicap)
  • Anotation sur la copie : "2/20 illisible" maman désespérée pour son enfant qui est dyspraxique et qui avait fait un PAI donc handicap parfaitement connu par le professeur (nécessitait donc de rendre sa copie sur ordinateur)

 
Je pense que l'étude qui montre une dégradation de la relation et des professeurs victimes des parents devrait être faite dans les deux sens en s'interessant à la souffrance de certains élèves.
 
Certains professeurs ne remplissent pas leur fonction et sont délétères. Je regrette l'impuissance des autorités compétentes et le simple déplacement lorsque le pb est trop important.
 
Face à cette dégradation il semble urgent de réagir et de trouver de nouvelles solutions pour que le professeur et l'élève puissent s'épanouir de façon réciproque (Formation psychologique, formation au handicap et travail pluridisciplinaire...)
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.
Loem.

France Inter direct

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.


podcast le mouv, Cug se fait des films, Vivian Cug
écouter les rediffusions de l'émission