La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
podcast-france-inter-A-votre-écoute,-coute-que-coute.png
29691 vues
Émission animée sur France Inter par
Margarete de Beaulieu
Philippe de Beaulieu

A votre écoute, coûte que coûte


Podcast radio classé dans : Humour -

Écouter et Télécharger le Podcast France Inter A votre écoute, coûte que coûte

Chargement des podcasts
chargement

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
podcast france inter A votre écoute, coûte que coûte avec Philippe de Beaulieu et Margarete de Beaulieu ,
une émission de radio catégorisée dans : Humour -

Commentaires des internautes auditeurs

podcasts

Est ce que certains auraient télécharger les podcasts? Mes parents adoraient cette émission et j'aimerais leur graver sur un CD! Si qqn en a peut il me les envoyer a l'adresse clemencepicard@free.fr Merci beaucoup!!!! :D

L'homme qui était de la jaquette

émission du Mercredi 21 Août 2013 08:50:00 :
Auditeur d’émissions humoristiques les plus diverses, je suis très loin de ne pas être ouvert à toutes les formes de pensées, puissent-t-elle se faire avec un minimum de talent et ce quand bien même cela ne correspondraient pas à mes propres aspirations philosophiques.
De plus, je vous précise qu’il s’agit de mon premier écrit pour faire part de mon indignation, suite à l’écoute d’une émission de radio !!! Croyez-moi mais après les radios libres des années 80, les opportunités de s’indigner auraient pu être nombreuses....
En revanche si vous considérez qu’il s’agit d’humour comme vous l’indiquait dans votre réponse, ouvrez votre antenne et donnez une tribune à Dieudonné, vous serez comblé....n’oubliez pas Jean marie Le Pen, quel humoriste...plus de 4.8 millions d’auditeurs potentiels en 2002...de quoi faire de France Inter “la première Radio de France”!
Après réécoute de l’émission, comme le disent vos animateurs, et ils ont tiré eux-mêmes la conclusion à cet entretien avec Rémy, “je suis un peu réactionnaire” dixit Philippe...eh oui!! les nouveaux réactionnaires sur France Inter sont là, et vont comme le dit Philippe nous préciser qu’être homo ”c’est contre nature sur un point de vue médical....”.
Ah! Jean Hérold-Paquis (ex chroniqueur pendant la guerre...) doit regretter que la France d’après guerre n’est pas eu des juges aux idées aussi larges et drôle que ceux tenus par Margaret et Philippe, quoi, oui, un peu d’indulgence ....
Oh combien ces pourvoyeurs de propos infamants doivent être amer de ne pas avoir eu comme avocat M. P VAL. Vous auriez pu mettre en avant que tout est humour et que sous couvert de l’humour, tout est permis, tout est excusable.
Ainsi, l’injure, la stigmatisation à l’égard de certaines minorités pendant la guerre, comme les juifs, les tziganes, c’était un trait d’humour pour réconforter ”le bon Français moyen “ fidèle au Maréchal...quel manque d’humour pour ces résistants de la dernière heure qui se consolaient “au bon beurre” de ce manque de tout, en cette période trouble....
A ce jour, à vous lire, l’humour serait l’excuse pour dire n'importe quoi ! Sans doute, regretteriez-vous de ne pas avoir été dans une autre vie l’avocat de ces chroniqueurs (comme Jean Hérold-Paquis), en déclamant dans votre plaidoirie “c’était de l’humour” (Coluche l’a dit mais en mieux...).
Vous auriez pu ajouter que l'humour à cette époque révolue était le même humour que celui sur les Belges et les blondes, c’est le même....rien de mal !! juste un acte de réconfort pour l'auditeur.
Eh bien si tel est votre pensée, votre indulgence et solidarité corporatiste ne vous honorent pas. D’autant plus, qu’au terme de cette émission avec Rémy, le silence de Margaret pour ne plus répondre à Rémy, c’était un trait d’humour radiophonique.
J'ose croire que M VAL vous n’avez vous pas pris assez de temps pour réécouter cette émission, et cela sera en guise de ma conclusion, la seule excuse que je vous accorde à ce jour.
Je vous remercie néanmoins pour la rapidité de votre réponse toutefois, comme le dit l’adage, l’urgence c’est des fois d’attendre pour mieux réfléchir. Etre dirigeant d’une telle station ne signifie pas de prendre la défenses absolue de ses collaborateurs. L’humoriste Stéphane Guillon doit regretter ne pas vous avoir connu..car pour le coup son statut était bien chroniqueur humoriste, ce qui est loin d’être le cas pour Margaret et Philippe !
François

coute que coute

C'est affligeant de bêtise non ce n'est pas Pierre Desprosges comme on voudrait le souligner et dire que ces deux guignols sont payés pour cela.

Enfin ! la reprise de cette

Enfin ! la reprise de cette émission, ca nous manquait !

A votre écoute coûte que coûte

Humour pour certains ? Moi je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire dans ce domaine et que je me passerais volontiers de ces quelques minutes d'échanges ridicules. Ridicule est l'adjectif que je n’emploie pratiquement jamais, sauf que là vous le méritez ! Qui dit service public dit aussi argent public, donc c'est un peu de ma poche qui pourrait faire vivre d'autres talents, plus respectueux. Je ne pense pas que l'on puisse rire de la plupart des situations évoquées sur cette antenne à 12h20 ! France Inter est la seule radio que j'écoute avec beaucoup de plaisir, d'intérêt, quel enrichissement ... sauf que là ? Alors soyez sérieux mettez fin à ce qui coûte certainement trop à plusieurs d'entre nous, j'imagine ?
Michel

J'adore !

J'ai 17 ans et je suis parfois au bord des larmes en vous écoutant, cette émission est tout simplement géniale et à ceux que ça ne fait pas rire : il serait bon d'avoir un peu d'humour, ça ne fait de mal à personne, autant que vous le sachiez. Bref, Margarete et Philippe, bonne continuation ;)

j'adore !!!

Mais il faut bien avouer et reconnaitre que les premières minutes d'écoute soient troublantes pour certaines personnes peu habituées au genre: "nous disons le faux pour prêcher le vrai". Le tout est de rester dans une bonne mesure...

Ceux qui appellent sont des acteurs : eh oui !

Moi, j'aime bien la musique et la présentation historique des villes (comme un peu sur Thalassa ou la description des cathédrales pendant le Tour de France...)

Continuez !!
C'est fou ce que le politiquement correct américain est en train de tuer notre intelligence française.

Ah .... c'est de l'humour !

Alors , je suis rassurée. Je pensais que France Inter commençait à dérailler. C'est vrai que les interventions des animateurs et des "auditeurs" sont énormes de bêtise. Mais, si je n'avais vu la catégorie "humour", je ne l'aurais pas deviné. A chacun son humour. Celui-là ne me parle vraiment pas. Il semble que je ne sois pas la seule...

Les gens sont ils idiots ?

les réactions générées par cette émission me laissent dubitatif devant la carence d'esprit critique des gens qui n'ont aucune capacité de recul par rapport à ce qu'ils gobent littéralement.

quand on sait que la santé d'une démocratie dépend de l'intelligence, de la culture et de l'esprit critique de ces citoyens, on comprend mieux le niveau de nos politiques et de la télévision.

De l'humour et du second degré, les gars !!! Ca rend intelligent !

Honteux, Scandaleux

émission du Lundi 19 Mar 2012 12:30:00 :

Je ne connaissais ni cette émission, ni ces "animateurs", je tombe par hasard sur l'émission du 19/03/2012 et qu'entends-je en moins de dix minutes :
1/ D'abord une fausse définition de l'eugénisme basé sur la signification de ses racines grecques. Il n'empêche que le dictionnaire est sans ambiguïté sur le sens de ce mot qui ne signifie aucunement "être bien né" comme le laissent entendre les animateurs.
2/ Ensuite, l'animatrice explique sur un ton décomplexé qu'elle trouve qu'il y avait beaucoup de noirs dans un coin de Paris où elle passe en taxi. Déjà, se faire à soi-même ce genre de réflexion semble tendancieux. Mais le voile est levé juste après lorsque l'animatrice emploi le terme "trop" au lieu de "beaucoup". A vomir.
3/ Le summum est atteint avec l'attitude scandaleuse des 2 animateurs face à une auditrice qui appelle pour émettre une critique qui semble plus que fondée au regard de l'échantillon d'émission qu'il m'a été donné d'entendre. Elle tente de s'exprimer, reste structurée dans sa pensée, et les 2 abrutis face à leurs micros se retranchent derrière leur position de "docteurs", fuient le débat et finissent par l'insulter en direct.

Les bras m'en tombent d'autant d'abject en si peu de temps. Et sur les ondes d'une radio publique. Quelle misère. Quelle mépris des auditeurs.

Quel directeur d'antenne ne réagirait en imposant à ces 2 personnes à minima des excuses...?

Quand Guillon disait que c'était vraiment devenu pourri France Inter...

amusant Monsieur du 19/3

amusant Monsieur du 19/3 Bravo !!
1/ Enorme, le coup du dictionnaire !
2 / Vous avez raison : c'est à vomir : il y a trop de noirs dans un coin de Paris quand on passe en taxi
3/Non : vos bras ne peuvent pas tomber : ce n'est pas du tout scientifique tout ça !

Appelez vite Philippe et Margarete de Beaulieu et faites leur part de votre problème. Ils trouveront - j'en suis sûr - une solution idoine.

Et vive Philippe Guillon.

Honteux ? Scandaleux ? Troisième degré oui.

Notre ami anonyme du 19/3 à 12:30 a pris l'émission au premier degré.
C'est la grande catastrophe de l'inculture. Personne ne lui a expliqué l'humour en général, ni le 2ème degré en particulier, et il n'a pas appris tout seul. Pourtant il écoute FranceInter - Non, il a dû s'y trouver par hasard. France Inter est un des derniers refuges de l'intelligence et de l'humanisme face à la lobotomisation organisée des média "commerciaux" de ces messieurs Bouygues, Bolloré et autres.
L'émission est d'autant plus drôle qu'elle nous confronte systématiquement aux honteuses et scandaleuses (pensées ?) bétises proférées de plus en plus souvent par nos contemporains.
Et c'est bien fait, bien vu. Ca devrait aider à comprendre ce qui se cache comme conformisme soumis sous les discours les plus banaux. Ah ! la réplique à l'aveugle qui a un métier (vous êtes dans la musique ?).
Bref, comme dit précédement, ça fait réflechir.

Non, notre ami du 19/3 à 12:30 n'a pas pû ne pas comprendre ce qu'il entendait. Ce n'est pas un fidèle auditeur des "robinets à merde" comme Ardisson nomme les radios "libres" devenues ce qu'elles sont, et beaucoup des chaines de la TNT.
Notre ami est en fait un auditeur de FranceInter qui nous a fait un réponse au 3ème degré.
Et je suis tombé dans le panneau.
Chapeau et Merci, ami anonyme.
P.S. j'ai fait un petit détour par le site espace public de franceInter. Il y a plein de réactions analogues ! genre "si ce n'est pas une parodie, je suis choqué".
Je me trompe peut-être, alors ? On peut vraiment se poser la question ?
Vous imaginez, tous ces gens qui ont du mal à comprendre, ils vont bientôt voter.
J'ai peur.

tsss..

Mais non, le monsieur plaisante, voyons... ce n'est pas possible autrement.

A votre écoute, coûte que coûte

Merci et bravo à l'extraordinaire équipe de cette émission qui me fait rire comme à l'époque de Pierre Desproges.
Après, concernant l'humour, je peux comprendre que tous le monde n'apprécie pas. Moi même il y a des gens qui ne me font pas rire comme Bézu ou Laurent Gerra par exemple. Chacun son humour !
En plus c'est vrai que cela aborde des sujets parfois graves que beaucoup préfèrent taire. Pour ma part, je crois au contraire qu au delà du bon moment, c est un moment civique car il fait passer des messages. Mais bon encore une fois, chacun son humour.
En tout cas moi, je suis tordu de rire à chaque fois.

et ils sont payés avec nos impôts...

Rarement entendu des "animateurs" aussi nases. France inter se déprécie avec ce genre de personnages... il y a quand même en France de centaines de bons animateurs avec certainement plus d'idées et surtout de la cohérence dans les discours.
De l'amateurisme à l'état pur... cette émission est très mauvaise.
Cela fait mal au coeur de voir à quoi notre argent sert au sein de l'institution radio France...

c'est pour rire

De l'argent qui sert pour le second degrés! Moi je trouve cela génial.

Haha!

Ce commentaire est excellent et tellement drôle! Enfin quelqu'un qui comprend le 2nd degré.

Humour !

Il est dommage de lire ce genre de commentaire ... Ce cher anonyme ne doit pas rire tous les jours ni son entourage avec lui.
En revanche, si il souhaite changer de station lors de la diffusion de l'émission, il n'a qu 'à tourner le bouton et rester dans sa morrosité et trouver autre chose à critiquer et juger ... C'est une excellente émission seulement il faut sortir de chez soi de temps en temps !!!

Bouhou!

Les commentaires 1er degré n'ont rien à faire ici!

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.


podcast RTL Petit Matin avec Stéphane Carpentier
écouter les rediffusions de l'émission