La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Commentaire France Bleu Touraine

Par Jean-Pierre Muselet Le 26-04-2016 - 08:10
245 vues


Merci pour le reportage de Fabien Fournel qui a permis de donner la parole aux locataires et aussi à leur bailleur. Notre "petite" révolte" vient du fait que notre précédent bailleur (ICF Atlantique) nous avait déjà, sans consultation ni information, imposé plusieurs antennes de Free sur notre terrasse (observation : les immeubles en copropriété demandent leur accord aux co-propriétaires mais on ne demande pas l'avis des locataires de logements sociaux).

Nous craignons le cumul de toutes ces ondes ! Linky va arriver et quoi d'autre encore ?

Les réponses ressemblent à celles que l'on nous fait concernant les pesticides dans l'alimentation : pas grave pour 1 pomme par jour mais l'on mange des tomates, des salades, du poisson etc...

Le cocktail devient explosif ?

Monsieur Triollet semble adopter aujourd'hui une attitude plus responsable pour notre minuscule résidence de 60 appartements qui n'est qu'une infime partie des 23 ou 24 000 logements dont il a la gestion !

Il n'y avait eu aucune information préalable . Il est vrai que cette manne financière compte surtout pour les promoteurs de ces matériels. Faites un petit calcul:1 et souvent 2 compteurs par logement x 23 000...

Tant pis pour les employés qui relevaient les compteurs ! Dans la Vienne, l'argument" scientifique" mis en avant est surtout le chantage au chômage pour les employés de l'entreprise qui fabrique le lINKY à Chasseneuil-du-Poitou ! (voyez avec vos confrères).

Pour nous : les ondes seront-elles envoyées toutes en même temps ? Et la fréquence ? On nous parle de transmission "en temps réel", alors, cela ne fonctionne pas qu'une fois par jour ?

Seront-elles alors, toutes ensemble, aussi dangereuses que les portables ou la Wifi ?

Pouvez-vous contacter un scientifique vraiment "indépendant" qui puisse nous renseigner afin que l'on ne nous traite pas de "rétrogrades" de" trouillards" attardés qui refusent toute avancée technologique !!!! ?

Merci, Jean-Pierre Muselet, locataire de la résidence Rivoli à Tours

France Bleu Touraine

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.


Podcast BFM Les décodeurs de l'éco avec Fabrice Lundy
écouter les rediffusions de l'émission