La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Commentaire RMC

Par EVAIN Le 22-11-2016 - 15:16
Point de vue
161 vues


J'ai écouté votre débat Radio Brunet sur le nombre de fonctionnaires qui a été monopolisé par la dictature de la CGT et cela m'a fait bondir.
 
J'ai travaillé comme ingénieur dans un Ministère en tant que contractuel et voici les propositions que je souhaiterais énoncer;
Plus que la suppression du nombre de fonctionnaires, c'est l'emploi à vie des fonctionnaires qu'il faut supprimer en dehors de quelques domaines du régalien. Cela permettra de recruter les agents dont on a véritablement besoin et surtout de licencier les poids morts et dieu sait qu'il y en a beaucoup.
 
Pourquoi embaucher une secraitaire de mairie pour 60 ans (40 ans + 20 ans de retraite) sans savoir si elle sera efficace et si son poste sera nécessaire pendant 40 ans. (en particulier avec la fusion des communes). Et le nombre de fonctionnaires dans les ministères qui sont en doublonnage ou qui ne font plus rien sont légions.
 
Il faut évidemment rétablir les 3 jours de carence dans la fonction publique et l'on verra que l'on économisera de nombreux recrutements, y compris à l'hopital. L'un de vos auditeurs vous a même expliqué que l'économie de 500 emplois préconisée par F FILLON pourrait être réalisée par ce moyen.
 
Il faut aussi privilégier la sous traitance de nombreuses activités, en particulier au niveau des collectivités locales, plutôt que d'embaucher des dizaines de jardiniers qui comme le disait l'une de vos auditrices, pour moitié, regardent les autres travailler. Et ceci est vrai aussi au niveau des administrations centrales.
 
Enfin au niveau des ministères, il faut que les fonctionnaires responsables arrêtent de faire grossir des services pour traiter des problèmes qui sont déjà traités ailleurs, voire traités dans le même ministère. Cela veut dire qu'il faut aussi réduire le nombre de chefs qui sont souvent également irresponsables.

RMC

émissions RMC en Podcast

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
 Entrez le code de vérification :

To prevent automated spam submissions leave this field empty.


podcast france musique Changez de disque ! avec Emilie Munera
écouter les rediffusions de l'émission