La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Commentaire RMC

Par Olivier Le 31-01-2017 - 17:09
Point de vue
257 vues


Les crises successives, les réformes successives toujours plus privatives,  retraites, durée du travail, droit du travail, assurance maladie, impôts,  éducation,  etc...  
 
On en a marre de toujours être obligé de faire les frais de ces réformes.  Ce que je constate, c'est que dans l'esprit des gens, réforme rime avec sacrifices encore et encore.
 
Nous n'en pouvons plus de voir des politiciens qui eux s'accordent toujours plus et demandent aux citoyens de serrer la ceinture. Eux même ne savent pas réformer, toutes les réformes menées sont privatives et ne fonctionnent pas. Faut il incriminer les citoyens ou les politiques menées.  
 
Une bonne réforme est une réforme dans laquelle chaque citoyen se retrouve, mais c'est loin d'être le cas, le fossé entre public privé se creuse, les gens se retrouvent au chômage, la soit disant politique contre la qualité de l'air empêche des travailleurs d'utiliser leur voiture alors que par le règlement de taxes véritable permis de polluer, des industries continue leur rejets.
 
Bref, les français en ont marre de toutes ces politiques à double visage et ne font plus confiance aux politques.
 
Et le tout sans même parler des scandales, de la corruption, des delis d'initiés,  des te tour n'émet de fonds publics, de la sécurité intérieure, de là part de l'islam en France, notre République est à bout de souffle !

RMC

2 Réactions d'internautes à : Les français refusent les réformes et ne veulent pas faire de sacrifices

Le refut des réformes

Oui les politicins se gavent . N'oublions pas qu'ils viennent tous de la fonction publique .Aucun d'eux n'a travaillé dans le Prive ( dans une PME ) ou si peu et a des postes privilégiés . Si la justice ( qui n'a plus que le nom) était intégre , elle enqueterait sur tous les parlementaires en remontant a 10 ans . Je pense qu'aucun ne serait propre . Mais nous meme ,gens du peuple , nous aussi nous volons l'état , ; tous les fonctionnaires payés. 35 h qui n'en font que 32 et parfois meme que 18 h , qui ont parfois ,dans certains corps , une semaine de congé supplémentaire ???? et dans le Privé , combien d'individus truandent leurs notes de frais , les km payés pour le véhicule ???????? Et les chomeurs qui bossent au "black" et les faux arrêts maladie ????? Mettons nous la mainsur la téte avant de juger les autres .

POURQUOI ?UN PROGRAMME COMPLET ET SERIEUX

CHAQUE MATIN SUR LES RADIOS NOUS N'ENTENDONS QUE LES NOUVEAUX EXPLOITS MEDIATIQUES PEU GLORIEUX OU MIEUX LES PETITS SCANDALES DE MARINE LE PEN, DE FILLON, DE MACRON, LES DEBOIRES DE HAMON QUI CROIT ENCORE AU PERE NOEL EN PENSANT POUVOIR AIDER LA DEMOCRATIE EN RESTANTAU PS
LE ROLE DES JOURNALISTES NE SERAIT-IL PAS DE CONSEILLER AUX AUDITEURS DE LIRE LES LIVRES DE JEAN-LUC MELENCHON C'EST L'EXPLICATION DE LA REVOLUTION PACIFIQUE QU'ON ESPERE EXPLIQUEE DANS TOUS LES DOMAINES (L 'EUROPE , L'ECOLOGIE, LES FINANCES POUR LE MONDE DU TRAVAIL,LA VOLONTE DE REFUSER LA PARTICIPATION DE TOUS NOS HOMMES POLITIQUES CORROMPUS DANS UNE SIXIEME REPUBLIQUE) ...
JOURNALISTES ETES -VOUS A CE POINT CENSURES OU FORMATES A DIRE TOUS LES MEMES CHOSES...

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.


Podcast
A voix nue
Podcast France Culture, Jean-Luc Marion, A voix nue
écouter les rediffusions de l'émission