La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Commentaire France Musique

Par Jacques Poulain Le 04-11-2014 - 10:05
Point de vue
515 vues


Mes résumés de commentaires:

1/ Beaucoup trop de paroles, de conversations personnelles voire intimistes et sans intérêt. On a l'impression que le but des intervenants, outre le besoin unique de se faire plaisir de façon nombriliste, est de créer un esprit de "chapelles" élitistes ne visant qu'à éloigner le public aussi mélomane qu'il soit...En résumé, moins de paroles et "priorité à la musique" !!

2/ Les choix musicaux sont trop souvent très questionnables...trop de genres musicaux marginaux et...élitistes, à la limite de l'audible. A tel point que l'on pourrait croire quelquefois à une volonté de sabotage en éloignant le public auditeur même mélomane, comme moi, et encore plus l'auditeur aléatoire de passage...La musique classique est tellement riche mondialement de superbes œuvres si mélodieuses, elles doivent avoir la, priorité absolue sur votre/notre station !

3/ Enfin, le jazz, cet oublié...Pourquoi ne lui réserver que des créneaux de programmes si limités ? C'est injuste...Elaguer et supprimer tous les poncifs et véritables "rengaines" de la musique classique pour redonner au jazz la place qu'il mérite !

Merci pour votre attention, meilleures salutations et bonne journée à votre écoute...
Jacques Poulain, Bastia, Corse

France Musique

émissions France Musique en Podcast

2 Réactions d'internautes à : L'ensemble des émissions au quotidien.

La rentrée! et encore des

La rentrée! et encore des interviews de 8H à 10H , la fameuse matinale de F-Musique, avec quelques secondes de musique de temps à autre . Des Purges de culture! Il va encore falloir Zapper, tomber sur Radio- Classique , ses animateurs à la retraite et ses pubs criardes. Il paraît que je suis un des rares rouspéteurs ... un inculte notoire sans doute

matinale

Je m'acharne! Dans ma voiture ce matin: 9h 50: 5/6 minutes de critique d'un nouveau roman "Transmontana". Suis-je sur France-Cul? sur France-Inter? sur France Info? que nenni : France-Musique. Le roman a-t-il de près ou de loin un rapport avec la musique et les musiciens: on ne me l'a pas montré. Si je veux une critique littéraire, est-ce bien sur France musique que je dois a priori la chercher? Si on croit ainsi fidéliser l'auditeur mélomane, on fait fausse route: le mélomane va déserter sa station, l'amateur de littérature n'aura ici que des miettes; chacun zappe selon ses humeurs et ce qu'on lui offre: j'écoute F-Inter, F-Musique, F-Culture au gré de la journée. La direction a une curieuse idée de son auditeur et de son public

Publier une réaction

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.


podcast france bleu Roue Libre, le magazine du vélo avec Mickaël Tardu
écouter les rediffusions de l'émission