La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Compteurs télérelevables dits aussi intelligents

Par Jean-Pierre Muselet Le 26-04-2016 - 08:10

Merci pour le reportage de Fabien Fournel qui a permis de donner la parole aux locataires et aussi à leur bailleur. Notre "petite" révolte" vient du fait que notre précédent bailleur (ICF Atlantique) nous avait déjà, sans consultation ni information, imposé plusieurs antennes de Free sur notre terrasse (observation : les immeubles en copropriété demandent leur accord aux co-propriétaires mais on ne demande pas l'avis des locataires de logements sociaux).

Nous craignons le cumul de toutes ces ondes ! Linky va arriver et quoi d'autre encore ?

Les réponses ressemblent à celles que l'on nous fait concernant les pesticides dans l'alimentation : pas grave pour 1 pomme par jour mais l'on mange des tomates, des salades, du poisson etc...

Le cocktail devient explosif ?

Monsieur Triollet semble adopter aujourd'hui une attitude plus responsable pour notre minuscule résidence de 60 appartements qui n'est qu'une infime partie des 23 ou 24 000 logements dont il a la gestion !

Il n'y avait eu aucune information préalable . Il est vrai que cette manne financière compte surtout pour les promoteurs de ces matériels. Faites un petit calcul:1 et souvent 2 compteurs par logement x 23 000...

Tant pis pour les employés qui relevaient les compteurs ! Dans la Vienne, l'argument" scientifique" mis en avant est surtout le chantage au chômage pour les employés de l'entreprise qui fabrique le lINKY à Chasseneuil-du-Poitou ! (voyez avec vos confrères).

Pour nous : les ondes seront-elles envoyées toutes en même temps ? Et la fréquence ? On nous parle de transmission "en temps réel", alors, cela ne fonctionne pas qu'une fois par jour ?

Seront-elles alors, toutes ensemble, aussi dangereuses que les portables ou la Wifi ?

Pouvez-vous contacter un scientifique vraiment "indépendant" qui puisse nous renseigner afin que l'on ne nous traite pas de "rétrogrades" de" trouillards" attardés qui refusent toute avancée technologique !!!! ?

Merci, Jean-Pierre Muselet, locataire de la résidence Rivoli à Tours

Rassemblement le 16 novembre à Tours

Par Viannette VENTURINI Le 17-11-2015 - 07:36

Ce rassemblement n'a pas été que silencieux. Nous avons fait une chaîne d'amour en chantant la Marseillaise... Par la suite, quelques musiciens présents nous ont fait chanter, afin "d'évacuer", merci à eux. C'était dur, mais je me suis rappelée que ce sont les peuples qui sont les plus malheureux qui chantent le plus, alors j'ai chanté. C'était formidable. Merci à eux.

CHANSONS : BONGA, TIKEN JAH FAKOLY, YOUSSOU N'DOUR...

Par KORA Le 21-02-2015 - 19:16
Suggestion

Bonjour à toute l'équipe
J'écoute France Bleu Touraine tous les matins de 7 h à 9 h et dans l'après midi et je suis un peu déçue d'entendre toujours les mêmes chanteurs. Personnellement j'écoute beaucoup de musique du monde avec mes CD quand je fais des longues distances en voiture et votre radio (sauf erreur de ma part) ne diffuse pas des chanteurs comme BONGA, TIKEN JAH FAKOLY, YOUSSOU N'DOUR, TEOFILO CHANTRE et bien d'autres. Peut-être pourriez-vous les faire connaitre à vos auditeurs ? Merci et merci aussi pour vos bonnes émissions.

Faut-il être beau ou belle pour trouver un emploi ?

Par Janine de LA RICHE Le 06-02-2015 - 08:19

Actuellement je suis souffrante je suis bloquée chez moi depuis le 24 janvier 2015, cela ne m'empêche pas de vaquer à mes occupations journalières, avec difficultés certes.
Je voulais répondre ce matin à votre question : Faut-il être beau ou belle pour trouver un emploi ? Je vous réponds critères ridicules j'ai été confrontée à ce genre de problèmes à cause de ma petite taille et mon Handicap(déhanchement) et mon conseil aux jeunes d'aujourd'hui: il faut tout d'abord avoir une bonne présentation, vêtements propres, cheveux coiffés,avoir un langage correct autrement dit être simple et soigné sans avoir une attitude de jeunes premiers(ières) super branchés selon l'emploi recherché être aimable surtout dans le commerce très important de nos jours.
Je termine ce long commentaire,pardonnez-moi en vous adressant à toute l'équipe mon plus joli sourire et compliment pour vos émissions qui égaient mes matinées avec les sketchs des Chevaliers du Fiel que je trouve formidables et plein de réalités.
Cordialement

Disparition de MANITA DEL PLATA

Par ANNICK Le 09-11-2014 - 13:46

je suis très choquée qu'aucune manifestation musicale, à titre d'hommage ait été faite pour le décés de ce grand musicien qui nous a tant enchanté.

il était pourtant très connu et plein de talent, il nous a fait connaitre cette musique gitane incomparable.

un petit rappel de ses morceaux dans vos émissions, serait-elle possible pour qu'il ne soit pas parti dans l'ignorance.

merci beaucoup
salutations
ANNICK

Crédit de plus de 10 ans

Par alain Le 24-05-2014 - 07:49
Questionnement

Bonjour,

Voilà, il y a quelques années,j'ai acheté une voiture chez un concessionnaire à crédit avec mon ex copine,et c'est elle qui était guarante,on c'est séparé et le crédit était logiquement pour elle,et moi je suis partit a l'étrangé.Ma question est la suivante pourquoi la maison de crédit me demande de remboursé lea voiture alors qu'ils sont allée la récupéré chez elle.Et je leur est demandé de m'envoyé la lettre du jugement il ne veule rien savoir.

merci d'avance si je peu avoir un renseignement.

Terminologie droit de garde

Par Karine B Le 19-05-2014 - 11:22
Point de vue

Oui, la terminologie est importante et choquante pour le parent qui n'a pas son enfant "à résidence". Je suis une maman qui a le droit de visite et d'hébergement et ces termes sont simplement hors sujet. D'autre part, le fait de cocher sur sa déclaration d'impôt ou les documents administratifs comme la CAF "aucun enfant à charge" ou "sans enfant" est extrêmement douloureux.

SAUVEZ LE COLLEGE PAUL VALERY

Par LAURENT Le 10-01-2014 - 20:25

La lutte pour sauver le collège Paul Valéry de Tours continue. Grande manifestation organisée samedi 18 janvier 2014 à 15 h en centre ville.
Rien n'est perdu, la décision finale sera votée le 28 février par le Conseil Général d'indre et loire. Venez nombreux.

Merci

La vie des handicapés au quotidien

Par sylvie Le 09-10-2013 - 07:29

il faut que les gens prennent conscience que les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant se trouvent en difficulté dans une foule
Je me rappelle qu' au méga cgr tours centre ,lors du passage du film intouchable , il y avait un handicapé moteur qui fesait la queue , il y avait beaucoup de monde , d, aucun employé n'était disponible pour faire passer cet homme qui a du attendre dans la foule , ( j ai demandé au gens de bouger )personne voulait le laisser passer, mais tout le monde a applaudit à la fin du film
il devrait y avoir un passage réservé ou un employé mis à disposition

Manifestation Crédit Agricole.....Mais que fait la police......

Par Laurent P Le 01-10-2013 - 22:09

Je suis très en colère comme beaucoup d'automobiliste devant l'inaction des forces de police a informer et diriger les automobilistes suite à la gréve devant le crédit agricole qui à bloquer le boulevard winston churchil toute la journée aujourd'hui. 45 minutes pour faire le trajet du centre commercial carrefour les atlantes jusqu’à la nouvelle république et obliger de faire demi tour une voiture de police à l'entrée du pont barrait la route sans policier a l’intérieur ni a coter......non ils regardent du haut du pont les voitures bloquées...allons messieurs les policiers faites votre travail...... regler la circulation ...il y avait 3 policiers en face les atlantes qui auraient pu informer les automobilistes du piège qui les attendaient.......mais non ils préféraient parler entre eux.......INCROYABLE.....c'est scandaleux.......
un automobiliste en colére...



Podcast Nostalgie, Laurent Petitguillaume, Myriam Callas, Tout ce qui brille
écouter les rediffusions de l'émission