La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Barrages routiers des planteurs

Par Un auditeur Le 04-07-2017 - 12:30
Point de vue

Je pense que nous devons aussi manifester en montrant notre mécontentement de nos petit salaire et bloquer les accès au usines du gol et de bois rouge lorsque la campagne sucrière va commencer, comme ça on montre au agriculteur que nous prendre en otages n'est pas la solution.
 
Et on verra si là il sont solidaire (quand leurs cannes pourriront sur les tracteurs), et on montrera a TEREOS qu'on ne se moque pas des agriculteurs en les exploitants d'une manière inhumaine.
 
Puis comme ça TEREOS n'aura plus aucune matière première et donc chromage technique et fermeture a terme des usines. Ensuite les agriculteurs rachète les usine sont forme de sociétés, et ils seront maître de leurs travail.
 
Et peut-être que l'état verra que le réunionnais en a marre de subir la pauvreté.

Grêve des planteurs, Cela commence à bien faire !

Par Colby Le 29-06-2017 - 06:50
Coup de gueule

Cela commence à bien faire , vouloir boucher les routes et empêcher les automobilistes de rouler normalement ;
 
qu'ils aillent régler leurs problèmes avec leurs directions et nous fichent la paix ; parce que quand leur grêve sera fini, ils se retrouveront seuls et là ils seront moins fiers si on s'attaquait à eux individuellement !

Pâtissier fraudeur

Par Fontaine marie Le 14-12-2016 - 08:06
Coup de gueule

Je commande deux gâteau chemin de fer au chocolat Nutella pour L'anniversaire de ma fille à l'école, je dis bien au pâtissier du Nutella il me dit qu'il n'y a pas souci.
 
Il achètera un pot de Nutella qu'il me fait payé en supplément en plus 36 euros les deux gâteau il me fait payé les parts plus chère .
En arrivant chez moi je goûte le chemin fer est dur et très sec avec très peu de chocolat. Aucun goût de Nutella.
 
Je l'appelle il me dit j'ai fait part de mais remarque il me dit qu'il a fait un chocolat qu'il appelle lui Nutella pour me dire ensuite que ce n'est pas du Nutella mais une crème chocolat beurre et qu'il ne fallait pas demandé la petite bête .
 
Boulangerie piton Langevin je me sens trahi et déçu.

Evenement éco-citoyen dimanche 11 décembre à la pyramide de la Plaine des Palmistes

Par Association Plaine Escapade Le 09-12-2016 - 17:52
Événement

Dès 9h, manifestion éco-citoyenne autour de la pandanaie et des paysages du circuit touristique de l'association Plaine Escapade.
Balades botaniques avec spécialistes gratuites, bâptèmes à cheval 5€, dégustation produits locaux et pique-nique partage.
Merci

Les primaires à 2 euros

Par LATJA Le 20-11-2016 - 08:27
Point de vue

bonjour tous les freedomiens et freedomiennes, concernant le vote de la primaire, on nous demande 2 euros pour voté le choix de la personne qu'on veut, mais je trouve que ce choix est admissible de faire payé aux gens 2 euros.
 
On est tous dans la crise et avec 2 euros ,on peut s'acheter au moins 2 baguettes et demi à 0.80cts et 3 baguettes à 0.65cts et 3 baguettes et demi à 0.65 cts pour nos enfants. Je trouve que c'est trop éxagéré de faire payé tous les contribuables 2 euros et perdre un temps fou au soleil pour partir voté.
 
Je suis désolé de dire ça comme ça, mais c'est se que j'ai dans ma pensé , je ne dit pas qu'il ne faut pas aller voté , mais il faut réfléchir pour les gens qui sont dans la pauvreté, qui n'ont point de moyen pour vivre et surtout celle qui ont beaucoup d'enfants et qui vivre dans la misère.
 
Un grand merçi pour publier ce méssage à la radio et dans tous médias.

Cassage de voiture la possession

Par Claudine Le 20-08-2016 - 04:13
Témoignage

bonjour,
j'ai été témoin de plusieurs cassages de voiture a 4h ce matin résidence là grand voile  impasse des chagos la possession 
6 voitures selon les gendarmes 
2 individus avec pull à capuche 
ils m'ont vu ils sont partis. Les résidents des
bâtiments e et f sont concernés . 
 

Chaleur tropical

Par Lulu Le 17-08-2016 - 20:05

Bonsoir FreeDom,
UN gros bisous à Léticia !!! , super animatrice  !!!.
Marseille envoie du soleil ici encore du soleil bien chaud !!.
Passer 15 ans à la Réunion et votre chaleur est inégalable !!!.
Lulu  ( St Benoît )                                                                                                                     ps : J'écoute l'émition chaque jour

l'APL : la liste des problématiques est longue

Par Jessnath Le 01-08-2016 - 10:01
Point de vue

Bonjour,
Concernant l'APL je souhaiterais partager mon avis.
 
 

  1. revoir le mode de calcul, qu'il soit calculé en fonction de la situation actuelle.
  2. Les foyers de femme célibataire qui perçoiven plus de 1000€ par mois, sont en capacité de payer un loyer, donc revoir le montant de l'APL.
  3. On est dans une situation qui fait qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un logementsocial car les bailleurs sociaux ont de plus en plus de demandes et de moins en moins d'offres. 

 
S'il fallait faire le tour de toutes les problématiques la liste serait bien longue, et les facteurs qui font qu'aujourd'hui nous nous retrouvons dans un système critique et qui nous ramène dans une forme nouvelle de misère.

DELEGATION VENANT DE SEATTLE AVEC UN NOUVEL AVION

Par ALINE Le 25-05-2016 - 06:09
Coup de gueule

POURQUOI 70 PERSONNES POUR ALLER CHERCHER UN AVION? EN PLUS FEMMES, ENFANTS,AMIS(ES),TANTE,COUSINE,NEVEUX....... VOYAGENT GRATUITEMENT,ENFIN, AVEC NOTRE ARGENT.. .OU SONT LES 2000 BUS?,IL VALAIT MIEUX COMMANDER CET AVION DISCRETEMENT,SANS TENIR LA POPULATION AU COURANT COMME FONT TOUS LES ELUS CAR ILS SONT TOUS LES MÊMES...Y'EN A MARRE..ARRÊTEZ DE JOUER AVEC NOS SENTIMENTS..

Appel à témoins accident sur la route de Cambaie

Par Inconnus Le 22-04-2016 - 19:26

Bonsoir. Suite a un accident qui c'est déroulé mercredi, au alentour de 16h44 sur la route de Cambaie, je lance un appel un témoin pour les personnes prises dans les embouteillages. Une voiture c'est battu avec mon chien mort par la suite d'une hémorragie interne. Cette voiture circuler sur voix limiter a 50km/h. Elle était au moins a 90.. Merci de me contacter au plus vite pour plainte



podcast france bleu C'est que de la Télé avec Patrice Gascoin
écouter les rediffusions de l'émission