La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Concerts CHOEUR EN PORTEE à Mulhouse le 5 novembre 2016

Par Claudine (Vice-Présidente) Le 04-10-2016 - 23:54
Événement

« CHŒUR EN PORTEE », groupe vocal en mouvements, interprète pour vous et depuis 1994, la chanson française contemporaine. Notre troupe vocale présente des spectacles en perpétuel mouvement, sous forme de tableaux hauts en couleurs et toujours avec beaucoup d’énergie. Notre signature scénique : mêler harmonieusement chants, chorégraphies, rythme et mise en scène au service d’un spectacle vivant.
 
Notre répertoire se compose de chansons françaises contemporaines harmonisées pour servir l’interprétation choisie allant du solo à la polyphonie.  Enchaînant différentes mises en scène, plusieurs medleys invitent le public à fredonner avec nous.
 
Un medley gourmandises pour vous donner des envies de sucettes à l’anis, de caramels, bonbons et chocolats, et faire que « Demain sera parfait »  car « Ma philosophie » est « l’envie » de lui chanter combien « je l’aime à mourir ». Et « Si » « Les histoires d’A » finissent mal en général, nous irons danser en Tryo avec Ben l’oncle Soul, les Brigitte ou encore Christine & the Quenn.
 
Ainsi, entrainés par la rythmique de nouvelles percussions, par le talent du pianiste Mario TARDIO, et chorégraphiés par Valérie WEIBEL, les trente choristes, sous la houlette endiablée de Noëlle BRAUNBARTH se livrent à une prestation tant scénique que vocale, emportant le spectateur dans un voyage au chœur de la chanson française, riche en surprises, mêlant la bonne humeur à l’émotion. 
 
Le public en ressort plein d’entrain, les yeux remplis d’images, la tête peuplée de mélodies et le cœur débordant de couleurs.
 
Espace Rhénan de Kembs : Samedi 8 octobre à 20h30  et dimanche 9 octobre 16h00
Maison de la culture populaire – Mulhouse : 5 novembre 20h30
Salle des Fêtes de Schlierbach : 3 décembre 20h00
Espace des Tisserands Châtenois (67) : 28 janvier 2017

Frontière de du pont du Palmrain : pas de policier ni Douanier Francais

Par Un auditeur Le 16-11-2015 - 07:17

Bonjour

On nous raconte sur tous les média que la sécurité en france est renforcée et en particulier aux frontières.
J'ai entendu ce matin a Radio France Bleu Alsace que les postes frontières on été renforcé en Alsace.
Alors pourquoi à la frontière de du pont du Palmrain, Village-Neuf / Weil am Rhein il n'y a pas de policier ni Douanier Français ? Ce matin 5h45 je n’ai vus que la police Allemande qui étaient présents ! Bravo et merci pour la sécurité en ALSACE.
Yves

Attaque terroriste de paris

Par typhons Le 14-11-2015 - 11:28

bonjour, je viens d'ecouter a l'instant, samedi 14/11/15 a 10h30, une de vos auditrice sur le sujet des attaques de paris ... merci d'arretez de donner la parole a des gens qui pensent que les terroristes sont des arabes barbus en robe !!!
un peu de pedagogie svp , marre des idiots ! j'ai eu honte pour elle, c'est dire ^^
expliquez leurs que terroriste ne veut pas dire barbus ... merci d'avance .
une alsacien en colere .

Pole emploi et le visa d'entrée

Par Douglas Le 02-07-2015 - 08:34
Témoignage

Mon épouse, de nationalité malgache est inscrite à Pole emploi depuis notre arrivée en France. Elle n'a jamais eu la moindre proposition d'emploi. Nous nous sommes débrouillés et mon épouse bénéficie d'un CDD.

Logiquement elle actualisait sa situation tous les mois, ce qu'elle était tenue de faire bien qu'elle n'était pas indemnisée. (elle avait un visa lui permettant de travailler). Nous avons fait la demande de renouvellement de Visa à la Préfecture qui nous a remis une attestation valable 3 mois. J'ai personnellement déposé cette attestation dans la boîte de Pole emploi Meinau.

Visiblement ce document ne "faisait pas l'affaire", il fallait leur fournir le visa d'entrée (qui était dans le dossier. Nous retournons à Pole emploi le vendredi 26/06 les bureaux étaient fermés alors qu'ils sont aussi fermés tous les jeudis. Le 30 Juin ma femme a reçu un courrier de Pole emploi... sa radiation...

cordialement
Jean-Luc fidèle auditeur

Le travail le dimanche

Par marie-claire de colmar Le 24-02-2015 - 08:35

Cessons de croire que cesser de respirer, c'est s'assurer la croissance; certains confondent bénéfices et bénéfiques, d'autres trouvent des alliances;
La confusion est telle et tant en train de se diffuser que bientôt les dimanches ne
seront plus des dimanches, mais à quel prix!
Le prix de la santé de nos enfants, de nos familles,de nos associations, de nos
chorales, de nos repas ensemble, de nos fêtes, de nos retrouvailles, de tout ce qui n'a pas de prix... Emile Zola rendez-nous la mémoire de notre histoire culturelle et artistique, de notre biographie et des richesses de l'oralité; MCL.

Charlie hebdo : Nos élus font les ignorents

Par révoltée hmr Le 08-01-2015 - 10:41

je suis atterée par les réactions de tous . Nos chers élus font les ignorents ,car ils savent bien que les moshées qu'ils subventionnenrt sont les lieux d'endoctrinement mrs ne subventionnés plus ces lieux et mrs les
religieux montrez votre courage en demandant à vos fidèles de sortir avec nous dans la rue au lieu de jouer les apprentis tueurs.

nos plus grands dessinateurs et leur journal ont été detruits en un rien de temps,bravo mrs les politiques
bravo à vous nos politiciens

Rassemblement pacifique contre la fusion-annexion Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

Par Un auditeur Le 29-11-2014 - 13:27
Événement

Les fantômes n’existent pas, les manipulations oui : Tous à Colmar ce dimanche à 15h00, place de la gare !

Suite à l’annonce des organisateurs d’annuler la manifestation prévue ce dimanche à 15h00 à Colmar, Unser Land annonce qu’il sera présent pour tenir les couleurs de l’Alsace.

L’Etat a volé le droit au peuple alsacien de s’exprimer démocratiquement sur cette réforme. Rien ni personne ne nous empêchera de manifester pour faire valoir les droits du peuple alsacien.

Nous constatons que l’annulation de la manifestation est visiblement la conséquence de pressions exercées par la préfecture sur les organisateurs.
On parle d’une cinquantaine de casseurs qui s’en prendraient aux manifestants et aux commerces.

Soit ce sont des fantômes et il s’agit alors d’une manipulation pour faire échouer un mouvement populaire. Cela serait absolument inabmissible.
Soit ils existent vraiment, et dans ce cas, la préfecture serait-elle incapable de fournir les forces de police nécessaire pour protéger les manifestants, alors qu’à Paris une compagnie entière de CRS avait été mobilisé pour les manifestants Unser Land ? Ce serait absolument grotesque.

Nous invitons donc tous les Alsaciens à venir en masse ce dimanche à 15h00, place de la gare à Colmar, pour un rassemblement pacifique contre la fusion-annexion Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne et pour une Alsace forte et unie.

Présentation des voeux d'anniversaire du 6 septembre

Par Bernard de RIEDISHEIM Le 06-09-2014 - 08:24

Veuillez transmettre au présentateur des voeux d'anniversaire (émission de ce 6 septembre 2014) TOUTES MES FELICITATIONS : il a en effet réalisé ce matin avant les infos de 8 heures un véritable morceau d'anthologie radiophonique - en parfaite harmonie avec le destinataire des voeux, "Jean Georges"- , d'abord lorsqu'il a lu la "missive" de Carmen, puis lorsqu'il s'est mis à chanter un air de l'opéra "Carmen" de G BIZET ... Pendant cet intermède , j'étais dans ma salle de bains, et j'en ai ri aux larmes (probablement également de nombreux autres auditeurs !), pendant que l'entourage du présentateur se pliait manifestement de rire dans le studio... BRAVO ! Signé : B R

jean marc graff comportementaliste animalier

Par gepeto Le 31-08-2014 - 10:32
Point de vue

Ce matin je viens d'entendre ce que j'appel " l'info du jour ".
En effet tres intéressant une petite plage destinée à une info importante qui peut concerner tous les propriétaires d'animaux de compagnie.
L 'émission a un caractère un peu récurrent, souvent les mmes petits soucis pouvant étre réglés par un véto,ce qui entraine souvent l'impatience de l'animateur qui abrège l'entretien,Bref à revoir un peu le concept.
bonne journée

brocante au fc égalité a Strasbourg le jeudi 8 mai

Par fc égalité Le 07-05-2014 - 13:08
Événement

Le fc égalité organise un vide grenier le jeudi 8mai 2014 de 6h à 18h au club de foot fc égalité 66 rue du général offenstein 67100 Strasbourg meinau
Venez nombreux visiter restauration sur place
Les dirigeants du fc égalité



Podcast France Inter, Carnets de campagne, Philippe Bertrand
écouter les rediffusions de l'émission