La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Supporter du VAFC et du Racing Club de Lens

Par Un auditeur Le 09-08-2015 - 15:33

Bonjour Monsieur Palka, à l'heure actuelle, il m'est assez difficile d'encourager mes deux équipes de Coeur,car c'est assez tendu entre clubs ''rivaux''fiers de mes couleurs, les fanions sont affichés sur l'arrière de ma voiture et cela gène un peu,pourtant il semblerait que dans notre région l'on puisse se rendre au stade sans se faire ''réprimander''.

Voilà déjà passé cinq bonnes années que je suis abonné à VA ainsi que de nombreuses années à Lens.La société de nos jours a bien changé, malheureusement en mal,car ce n'est que du football,ce sport collectif étant populaire,car les parents viennent avec leurs enfants, c'est un spectacle permanent,car l'on vibre en communauté,les chants étant présents pour pousser nos joueurs à aller vers le but adverse, je ne puis comprendre de nos jours, la ''haine'' que l'on puisse avoir envers un club tel qu'il soit.

Pour ma part,ce sport restera en premier lieu une passion,car l'on aime après son travail se changer et aller au stade,de plus nous sommes un peu encrés au sein du ou des clubs,une véritable aubaine lorsque l'on aime le ballon rond.Je ne puis comprendre les tensions entre certains ''supporters'',car ce n'est qu'un jeu avant toute autre chose.

Bien cordialement Christophe

Randonnée pédestre en Val de Marque

Par Maurice JEAN-DOAT Le 24-03-2015 - 09:54
Événement

Bonjour

L'association "Tout du Ch'min" de Baisieux organisera le Dimanche 29
Mars 2015, la 5ème édition de "Randonnées en Val de Marque"

Quatre parcours de 6, 12, 18 kms et 25 kms permettront de découvrir le
Val de Marque de Baisieux à Bouvines,sur les chemins aménagés par
l'espace Naturel Métropolitain ,ainsi que les paysages des communes
traversées (Tressin, Chéreng, , Anstaing, Sainghin en Mélantois et Gruson).

Ces parcours sont également ouverts à la marche nordique

L'accueil et les départs libres sont prévus à partir de 7h30 et jusqu'à
10h00 au complexe sportif, situé face à la Mairie, rue de la Mairie.

Café d'accueil, ravitaillements sur les parcours et boissons , sandwichs
à l'arrivée

Enterrement des terroristes

Par Chantou28 Le 17-01-2015 - 19:13
Information

Autant qu'il m'en souvienne de mon séjour au Sénégal, les femmes (épouses, mères, filles, sœurs...) n'assistent pas à la mise en terre. leur religion ne le permet pas... Donc faites attention aux explications que vous donnez quant à l'absence de l'épouse...

Changement horaire artisan

Par cocci62 Le 24-10-2014 - 08:33
Information

Ce matin un artisan disait qu'il ne voulait pas le changement d'heure car la semaine prochaine il finira plus tard et il fera noir de bonne heure. Il oublie que si le changement d'heure ne se fait plus, nous resterons toujours à l'heure d'hiver et même l'été il fera noir une heure plus tôt. Finies les longues soirées d'été. Il fera nuit une heure plus tôt !! Fin mars nous souhaitons tous passer à l'heure d'été pour qu'il fasse jour plus longtemps. Et si comme moi vous reculez (ou avancez) vos montres dans le courant du samedi après midi, vous ne sentirez pas (ou très peu) le changement d'heure. Quand mes enfants étaient bébés, j'anticipais une semaine avant le changement en décalant l'heure du biberon ou repas d'1/4 heure pendant 2 jours, puis 1/2h et voilà, ils n'ont jamais subis de problème avec le changement d'heure.

SNCF : TER trop larges pour les quais de gares

Par alain Le 21-05-2014 - 11:49
Point de vue

Parmis toutes les réactions des médias et des auditeurs, je constate que tout le monde reste sur une erreur involontaire des concepteurs des nouvelles rames. Pour ma part, je suis d'un avis différent.

Les sociétés conceptrices de ces rames sont bien loin d'avoir au sein de leur personnel des imbéciles ou des cornichons.

Ce genre de projet nécessite des études très approfondies effectuées par les ingénieurs très qualifiés et ces études sont contrôlées et surcontrolées à de multiples reprises par des équipes différentes. C'est un peu comme si CITROEN voulait monter un pneu d'engin de chantier sur une 2CV.

Je pense tout simplement que tout cela est bien volontaire et servira à faire faire des économies subtentielles à la SNCF et à RFF (Réseau Ferré de France) qui auraient dû prendre en charge des travaux de remise à niveau et d'adaptation des quais de gares.

Car maintenant, ils vont se réfugier derrière l'argument de leur impossibilté de payer 50 millions d'euros officiellement (certainement beaucoup plus) pour ces travaux et faire participer d'autres organismes publics (conseil général par exemple) qui n'auront d'autres solutions que de cracher au bassinet.

NON NON, je pense qu'il n'y a pas eu d'erreur mais que tout cela est bien étudié et calculé pour que la SNCF et RFF qui appartiennent à l'état français voient leurs travaux d'infrastructure pris en charge en grande partie par d'autres finances publiques.

LA FICELLE EST TELLEMENT GROSSE QUE TOUT LE MONDE VA Y CROIRE, GESTICULER UN MOMENT, CRITIQUER ET RIGOLER DES TECHNICIENS MAIS AU FINAL, VOIR LEUR CONTRIBUTION AUX FINANCES PUBLIQUES UTILISEE POUR PAYER CES TRAVAUX EN LIEU ET PLACE DE SNCF ET RFF. C'EST POURRI MAIS C'EST BIEN VU.

PAUVRE FRANCE

La crise est-elle responsable du gel des salaires ?

Par andre Le 15-05-2014 - 07:37
Point de vue

Non ! C'est le pacte de stabilité europeen qui engendre une obligation de tenir les prix;fin de devaluation,de rembourser en monaie de singe;fin des depenses a credit des villes; arrêt des hausses de prélevements d"impots taxes foncieres taxes d'habitation etc..

LA CRISE n"est invoquee que par soit : des bebetes;des feneants ou des vicieux qui y voient un sujet a discours ou pour se gausser entre eux.Il n"y a de crise que celle que l"ETAT socialiste nous organise depuis 1974.

Augmenter les salaires c'est se condamner à perdre encore et toujours nos emplois;c'est pour y arriver : dévaluer notre Euro français comme par le passé le franc vis a vis des francs suisse ou belge qui avaient la meme valeur.
L'état et les communes doivent appliquer ce principe a eux memes : c'est mal parti avec l'ecotaxe.

Présence des députés européens

Par anny Le 14-04-2014 - 07:48

je ne comprends pas la réaction de "marc" d"allennes les marais: il va voter pour marine le pen car harlem désir est "trop" absent; 73% c'est trop mais 70% d'absentéisme c'est bien!!!!
une fois de plus nous retrouvons le fameux raisonnement de ces électeurs, qui n'oublient jamais de "sanctionner".

Reportage des matchs de foot

Par s.o.s Le 12-04-2014 - 13:38
Coup de gueule

La très bonne ecole de journalisme de Lille n'a t'elle pas de jeunes reporters sportifs pour pallier aux navrants bavards actuels , les PALKA et autres qui n'y connaissent rien en foot
et cachent leur incapacité par un verbiage qui n'intéresse personne

événement art'estaminet Bouvigny Boyeffles

Par bouvigny boyeffles culture Le 07-04-2014 - 11:03
Événement

Bouvigny boyeffles culture organise le samedi 19 avril 2014 de 18h à 22h à l'espace culturel chemin du mont breuvart à Bouvigny Boyeffles une soirée ambiance estaminet. Au programme poésies, sculptures, peintures, musiques. Avec la participation de Joël Cabre, Léo Voisin, Claude Delengaigne, Philippe Roszak, thermapohost. L'entrée est gratuite. Renseignements et réservations au 0750854660 ou par mail bouvignyboyeffles.culture@gmail.com

Les salaries de La redoute doivent-ils accepter les conditions de départ ?

Par Marie-Daniele Le 10-03-2014 - 07:53

Bien sur que non. Personne ne peut accepter de voir sa vie brisée parce qu'un milliardaire veut s'enrichir dans le luxe.



podcast RMC, RMC Sport Matin
écouter les rediffusions de l'émission