La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
BFM direct

Les commentaires des auditeurs

Le voile est une protection CONTRE la lubricité des hommes

Par Un auditeur Le 21-04-2016 - 09:05

pour l'islam, le voile est une protection CONTRE la lubricité des hommes. C'est donc un symbole de reject, de protection. C'est je trouve assez insultant de penser que les hommes sont tous des pervers lubriques. Non seulement ca mais c'est donner un permis de lubricité aux hommes qui considèrent alors que celles qui ne portent pas le voile sont donc des femmes faciles. Laisser faire et dans quelques années, plus aucune femme n'osera porter de vetements sexy sans etre traitées de p....

REGIONNALES : l'abattage des politiques et journalistes contre le FN

Par VALDES ALAIN Le 06-12-2015 - 23:03
Coup de gueule

Je suis outré !!! Outré de voir l'abattage que font les politiques contre le FN et encore plus par celui des journalistes (on ne vous demande pas votre avis mais des infos!) !

Pourquoi il n'y a pas la même chose contre l'UMP ou le PS partis qui dirigent la France depuis plusieurs décennies mettant mal tour a tour la plupart des français ! Pourquoi le FN ne pourrait-il pas être un parti comme un autre !!! Vous croyez quoi vous messieurs les politiciens ou les journalistes ?

Qu'on vote FN parce qu'il y a eu des attentats ? des migrants ? Oui en partie ! Mais pour la plupart des votants FN, le problème vient du fait que l'on en a marre de trimer pour pas grand chose, de voir ces 7 ou 8 millions de chômeurs (oui 7 ou 8 et non 3 comme l'annonce tous ces sondages à la con qui ne prennent en compte même pas la moitié de tous les paramètres!) de voir tous ces arabes, roumains, tchétchène, géorgiens ou autres africains venir en France pour profiter du social (RSA / CMU etc...) et en plus foutre le bordel, voler, violer, tuer etc...

pendant que nous, pauvres cons, nous n'avons droit a RIEN quand on va demander quelque choses !!!! Vous arrivez a le comprendre ça !!!

vous les nantis politiques et autre artistes !!! Moi je vis au milieu de ces gens là c'est UNE HORREUR ! voleurs, profiteurs, fainéants etc...

Si vous les aimez tant tous ces gens là...

PRENEZ LES CHEZ VOUS !!! bref j'arrête ! parce que...

Les Français seraient d'accord avec François Hollande ?

Par André PELLEN Le 04-04-2015 - 07:48
Point de vue

Good Morning Week End du 4 avril 2015 :
Où Emmanuel Lechypre a-t-il trouvé la fracassante révélation selon laquelle
Semaine après semaine, l'omniscient et omniprésent thuriféraire médiatique du pouvoir en place n'a de cesse de lui trouver des vertus insoupçonnées et de lui prédire des lendemains politiques qui chantent.
Et l'homme ne s'en tient pas là : il vante à qui veut l'entendre le miracle économique national, auquel serait suspendue une transition énergétique à base de ventilateurs et de miroirs.
Ne cherchez plus à devenir experts, devenez prophètes, disait le regretté Charpak, notre prix nobel de physique.

André Pellen

économie : tout le monde parle des faux problèmes

Par jpgrg Le 03-03-2015 - 17:08

Tout le monde parle des faux problèmes de notre économie :
mariage pour tous, travail le dimanche...

Alors pourquoi nos gouvernants cumulent-ils des mandats ?
Et qui plus est net d'impot...car des indemnités...alors qu'ils aillent empiler des agglos à longueur de journée...

Personne ne parle du racket du RSI et la révolte des chefs entreprises et de la grande manif le 9/03.

Vous avez raison, il y a plus grave : des dizaines de personnes se suicident chaque semaine car étranglées par les charges, et nos dirigeants dépensent notre effort de travail dans des magouilles politiques.

Je suis prêt à me confronter à ces dirigeants qui se moquent de nous, sans oublier la grande manif qui va se dérouler bientôt et qui va renverser notre assemblée. Préparons nous, et parlez dès maintenant de la manif du 9/03/2015.

ville facebook : André Godin avait crée le Familistère

Par moreau frederic Le 25-02-2015 - 09:17
Information

Le projet de ville facebook à existé en France en 1859, aux usines Godin à guise dans l'Aisne (02).

Pour les bien être de ses ouvriers, André Godin (inspirée par le Fouriériste) avait crée le "Familistère", une cité avec logements, commerces coopératifs,écoles, loisirs (dont un théâtre).

Facebook ne vas rien inventer, et je conseille à ses architectes (à vous aussi) de venir faire une visite chez nous pour y trouver des idées et ainsi économiser de l'argent.

Ukraine : manquement a la déontologie journalistique

Par Un auditeur Le 11-02-2015 - 10:50
Coup de gueule

Je suis scandalisé par les commentaires de votre radio sur l’Ukraine:

Expliquez moi donc pourquoi :

Si les russes sont impliqué, comment se fait il que les américains n'arrivent a fournir AUCUNE preuve de leurs présence?

Pourquoi la population ukrainienne fuie la conscription en allant se réfugier en RUSSIE , alors que vous présentez la Russie comme un agresseur?

Comment se fait il que vous parliez d'attaquant russe alors que les premiers morts ont été le fait de tir de l'armée ukrainienne sur une population qui voulait sa liberté?

Comment se fait il que vous ne parliez jamais de la dizaine de mort civils(autant que charlie hebdo) victime des bombardement par l'armée ukrainienne sur des villes comme donetzk?

Comment se fait il que vous ne parliez pas de l'usage confirmé par m'ose par l'armée ukrainienne contre les civils de bombes au phosphore ou a fragmentation, interdite par les conventions de Genève?

Comment se fait il que vous ne parliez par de la catastrophe humanitaire de ces population qui ne vivent que par les convois envoyés par la SEULE Russie. Pour l'UE ils peuvent mourir? ce ne seraient que des sous hommes?

Ces comportement sont scandaleux pour une chaine qui se veut d'information, à moins que les raisons de ces manquement a la déontologie journalistique n'aient une raison cachée et honteuse?

Le drame Charlie Hebdo

Par Alain Chemel Le 24-01-2015 - 19:27

Bonsoir,
Nous écoutons votre radio et en apprécions tous les intervenants. Au moment de l'attentat Charlie Hebdo, c'en était un peu trop, peut être meme pouvait donner des idées à certains qui n'en auraient pas eu auparavant, tant la frustration chez certain jeunes est grande.

Mais qu'ont fait leur père? Pas celui des deux frères orphelin, mais des autres. Comment ont ils élevé leur enfants?

Les Algériens qui sont arrivés rencontraient des difficultés en Algérie, donc n'habitaient surement pas la ville, où ils auraient eu habitat et métier.
Donc la campagne, la montagne. Avec une culture plus ou moins de nomades.
Ils sont arrivés en France et ont fait des enfants.

Ils les ont élevés avec la culture nomade, qui est la leur, c'est à dire eux en balade, la mère à la maison qui devait tout faire. D'ailleurs celle qui est redoutée dans la famille c'est la mère.

Comment les enfants pouvaient ils être adaptés à nos villes? Meme nés en France? Qui leur a transmis les codes, les limites et quels pouvaient être leur objectifs. Souvent personne, pas toujours, les pères souvent ne comprenant que peu de choses, le Français, la vie quotidienne.
Le drame a été parfois, le regroupement familiale. Car ils étaient individus et sont devenus communauté. Donc plus besoin de s'adapter, chez certains, ils étaient entre eux.

Bon le problème est posé, avec ce qu'il en sort toujours cette frustration qui peut conduite à la violence.

Djamel Debouze a été interviewé. Cette interview est étonnante, de compréhension et d'humanité mais aussi de recommandation pour que les jeunes construisent leur avenir. D'ailleurs elle serait aussi applicable à tous les Français.
Elle devrait être écoutée en boucle pour en comprendre la profondeur alors que cet échange est spontané.
Il devrait aussi être lu en cours d'éducation civique, comme témoignage qui puisse servir de guide.
Les associations sont aussi seules à pouvoir apporter aux jeunes la lumière et l'espoir de s'en sortir.

Mais qui, comment?

Cela me rappelle I had a dream de Martin Luther King.
Vous remerciant encore de toutes vos émissions
Cordialement
Alain Chemel

Attentat et gouvernement

Par viona0r Le 12-01-2015 - 09:11

je ne trouve pas normale que pour la marche de charlie marine le pen ne soit pas au coter des politiques alors que M le President disait egaliter fraernite et il inviter des chef d etat pas tres a leur place.de plus laique alors que on pouvais voir des femmes voile je pense que c est auusi la faute de tout le monde ce qui c est passe on est solidaire que dans les coup dur c est pas une marche de 2h qui vas changer les chose on meurt tous le gouverment n est pas a la hauteur c est pas en laissant rentrer tous le monde et faire du social que l on vas s en sortir car le social c est pas pour tous je suis en colere et j ai encore plein de chose a dire et moi je n est pas fais L ENA mais aujourd hui des hommes sont mort c est plutot honteux !!!!! le parti socialiste est faible alors moi aujourd hui je dit ras le bol

terrorisme : controle des frontieres Françaises

Par blanc marie reine Le 11-01-2015 - 13:12

tout d'abord je souhaite mes sincéres condéléance aux famille j'aimerais m'exprimer pouquoi ne pouvons nous remerttre des controle aux niveau des frontiere de pays dite fragile et ne pas devoiler les frontiére garder ..je ne comprends comment ce genre d'arme peuvent etre les mains de ces personne avec les portique electronique aux aéroports nous avons de grosse faille dans beaucoup de domaine ils faut remettre les frontiéres et un controle minicieux de tout ses armes de guerres qui rentre facilement dans notre pays je vous remerçi de pouvoir m'exprimer je suis CHARLIE

Attentat Charlie Hebdo

Par Un auditeur Le 07-01-2015 - 16:13

Notre police depuis des années equipement dérisoire en comparaison des armes des cagoulés ...
A quand le changement ? d'autre part leur formation ? quand on voit un seul policier qui avance vers les agresseurs...abattu bien sur...