Par Arlaten Le 21-11-2011 - 17:53
2318 vues

Sud Radio

Bonsoir,

Je voudrais simplement rappeler s'agissant de l'adolescent gardois ayant commis le crime de Chambon sur Lignon, ce que précisait hier le journal le Midi Libre et que semblent manifestement ignorer les deux journalistes animant ce soir l'émission "Liberté de parole" : "cet adolescent avait déjà été écroué à 16 ans pour un violent crime sexuel commis dans le Gard en août 2010 selon un scénario qui présente d'étranges similitudes avec le meutre d'Agnès en haute Loire sauf que sa victime est restée en vie.
Elle avait été ligotée à un arbre ,menacée d'un couteau avant de subir un viol particulièrement sauvage", qui seize mois après n'avait toujours pas été jugé.
Ces faits : adolescente ligotée, menacée d'un couteau....n'étaient ils pas suffisamment alarmants pour éviter de le remettre en liberté, ce qu'a pourtant choisi de faire un magistrat nîmois, avec certes l'avis d'experts, dont la qualité de l'expertise au regard des fais de 2010 relatés par Midi Libre ne peut cependant qu'angoisser !
Faut-il nécessairement avoir bac +5 pour éviter de remettre un loup dans la bergerie !
L'erreur est humaine mais il faut avoir le courage de la reconnaître ce que le système judiciaire est incapable de faire se réfugiant toujours derrière des considérations politiques.
Alors stop à l'empathie et à l'angélisme qui privilégient le criminel à la victime !

Bonne soirée



Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.