Écouter et télécharger
les émissions podcast France Inter


Vous pouvez églament trouver votre émission avec la Liste des animateurs

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Émissions France Inter par genres

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

Reaction/propos sur le Rsa


J invite la personne qui évoque la question des bénéficiaires du RSA qui ne sortent pas du dispositif à aller à la rencontre des personnes qui les accompagnent . Elle découvrira que nous avons souvent à faire à des personnes fracassées par la vie. Il y a bien sûr - la question de la garde d enfant qui rend le retour à l emploi aux femmes impossibles si elles habitent dans des lieux non pourvus de structures d accueil( acceptant en plus de garder les enfants pour un entretien de recrutement ,reactives pour un accueil rapide en cas d accès à l emploi ) -la question des déplacements pour les personnes non véhiculées habitant dans des zones mal desservies par les transports en communs et / où résidant dans des zones dépourvues d emplois Il y a aussi les personnes souffrants de problématiques psy(le Covid a aggravé la situation) La pauvreté est terrible à vivre, humiliante Je suis sidérée d entendre à la radio des experts annonant des poncifs idéologiques complètement déconnectés de la réalité. Ce sont les mêmes qui vont défendre les " pauvres patrons" du Cac 40!!!!!

les musiciennes du bonheur ( Larkin Poe )


Voila je suis amoureux de ces deux femmes qui font une musique indispensable à la vie du monde. je voulais le dire là merci mychka de nous avoir donné cela.

J'ai du mal à supporter le rire de bécasse


J'ai du mal à supporter le rire de bécasse ininterrompu et quelque soit le sujet qui masque les propos intéressants de ses interlocuteurs. C'est une vraie femme ou un montage? Cela me fait penser à la présentatrice de Don'tlook up. Une petite décervelée mais qui fait le jeu de la bêtise au pouvoir.

Pour ou contre la tauromachie


CONTRE

Faut-il se laver tous les jours ?


Oui bien-sûr mais pas forcément sous une douche quotidienne. Par souci d économie d eau et pour la planète il est temps de réhabiliter le bidet! Utile et pratique

On n'arrête pas l'éco du 19 novembre


Quand le voile se lèvera t'il sur la découverte, par NIKOLA TESLA, de l'ENERGIE LIBRE ??? (déjà plus d'un siècle !!!)

La "ruralité fantasmée" et le mépris des urbains...


Bonjour. M. Goosz réduit aujourd'hui la délicate question d'une loi scélérate à un débat politicien mené par la droite pour exister. Je ne suis pas de droite. Je fais partie de cette ruralité que M.Goosz semble connaître intimement, et je souffre des nuisances multiples, visuelles et surtout sonores des aérogénérateurs géants (200 mètres, ça se voit bien et ça s'entend fort, à 500 mètres de distance...), alors même que cette énergie dite "renouvelable" à un rendement dérisoire de 25%, et impose le recours massif au gaz pour palier les moments sans vent. L'exemple de l'Allemagne est à ce titre parlant. Une façon comme une autre de se repeindre en vert, les principaux promoteurs de l'éolien terrestre faisant également leurs choux gras des énergies fossiles. Les ruraux qui tentent de préserver le cadre de vie qu'ils ont choisi ont déjà fort à faire, dans une lutte où les promoteurs ont l'habitude désormais de tordre le nez de la loi... S'il faut en plus s'infuser la science énergéticienne et sociale de Yaël Goosz autant en effet baisser les bras. Le mépris qu'inter manifeste vis-à-vis de ceux qui tentent de résister à cette industrialisation de nos campagnes qui nous mène sur de fausses pistes en matière d'écologie, est difficilement supportable. Passez une belle journée.

Vite sur réseaux sociaux


Attention! Le fait de proposer un vote qui ne peut se faire que sur les réseaux sociaux constitue un biais! Personnellement je n'ai aucun compte et m'en garderai bien, je ne peux donc pas voter alors que j'aurais bien aimé...

la France représente 0,9% de la totalité des émissions de co2


la France représente seulement 0,9% de la totalité des émissions de la planète, alors oeuvrez pour d'autres causes.

Et si on commençait par faire moins d’enfants, au


Et si on commençait par faire moins d’enfants, au lieu de se retle nombril?