Écouter et télécharger
les émissions podcast RTL


Vous pouvez églament trouver votre émission avec la Liste des animateurs

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Émissions RTL par genres

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

"Elle a 62 ans elle est âgée". NON c'est plutôt,


"Elle a 62 ans elle est âgée". NON c'est plutôt, elle est âgée de 62 ans. De nos jours il y a des jeunes retraités et des personnes âgées on ne peut pas mettre dans le même sac ceux de 60 ans et de 90 ans parce qu'ils n'exercent plus d'activité. L'expression "3ème age" est bien révolue et vieillotte pour le coup! Un personne de 55 ou de 60 ans est jeune, sans problème de santé, elle est au même niveau qu'un trentenaire ou un quadra, encore pleine d'énergie.

Comme vous y allez! Il ne gère pas ses affaires et il


Comme vous y allez! Il ne gère pas ses affaires et il prend un travail en dessous de ses qualifications, ça exprime un manque de confiance en lui mais ce n'est pas pour autant qu'il va finir sous tutelle... Il fera comme moi, il payera plus cher que les autres mais il payera. Les loyers, les impôts seront prélevés sur son compte ou sur son salaire. Tant qu'on travaille, toutes ces angoisses et ces phobies sont ennuyeuses mais ce n'est pas vraiment un problème. Au final, il payera comme tout le monde (et un peu plus pour ne pas avoir joué le jeu). Sa mère le voit encore comme un petit mais elle peut lâcher il ne va pas s'effondrer.

Mathilde (jeudi 29 sept)


C'était le dernier témoignage, Mathilde ne comprend pas la rupture de son compagnon. Il lui a dit qu'elle n'y est pour rien, donc il n'est pas amoureux, c'est tout. Mathilde semble très (trop) obnubilée par sa maison, elle a du dire le mot "maison" une bonne dizaine de fois. La vie ne se résume pas à embellir sa maison. Si ce monsieur a une fille sous tutelle, il a des soucis plus graves que la couleur des rideaux, ils ne sont simplement pas sur la même longueur d'ondes. Mathilde avait remarqué qu'il s'accrochait avec tout le monde, mais la seule chose qu'elle raconte c'est qu'il a embellit le jardin et la maison. On n'est pas avec quelqu'un juste pour ne pas être seule... Je n'ai pas senti d'amour dans ses paroles mais que des remarques sur des attentions matérielles.

Merci de faire savoir à JOJO 44 qu'il n'est pas seul


Merci de faire savoir à JOJO 44 qu'il n'est pas seul à écouter les excellents programmes de RTL...(erick JEANJEAN , georges LANG). RTL continuez à nous faire revivre notre enfance en écoutant les chansons des annees 60,70 et plus...Je préfère les chansons "styl américain" à certaines chansons françaises passant sur des radios comme NRJ et SKYROCK... Serge de BAGMOLS SUR CEZE.30200.

Le punk qui ne prend pas en charge


Pour Nathalie, espérons qu'il va enfin quitter le nid. On entend qu'elle l'aime son gros bébé de 25 ans Dublanche la joue dilettante dans ses réponses. il ne gère pas ses papiers alors qu'il a déjà eu un appartement et à 25 ans, ça traduit certainement un mal être et il ne va même pas s'inscrire à Pole Emploi pour toucher le chômage, aïe, aïe, c'est grave là ce stade. Si sa nouvelle meuf ne gère pas les papiers, les charges et le loyer, il va revenir à la maison pour loyers impayés... Il a fait des études supérieures mais il ne travaille que dans la restauration, comme un jeune qui aurait arrêté ses études à 16 ans pour préparer un CAP. Que d'années gâchées sur les bancs de la fac pour rien ! Son argent, il le dépense tout, il n'a aucun sens des responsabilités, il est très immature pour son âge. Si on n'est pas mûr à 25 ans, on ne le sera jamais. C'est étonnant qu'elle ne l'ait pas conseillé de voir un psy parce que là ça ne va pas, il est dépressif et il faut le pousser pour qu'il avance. S'il est incapable de gérer son compte en banque à 25 ans, peut-être qu'une mise sous tutelle va devenir nécessaire. Il doit avoir un retard mental, il a des limitations significatives du fonctionnement intellectuel et du comportement adaptatif. Dublanche qui a le même âge que Nathalie devrait se rendre compte qu'elle n'est pas toute jeune et que c'est plus lui qui devrait aider sa mère que de se faire entretenir par elle, que Nathalie préférerait jouer son rôle de grand-mère que de mère comme toutes les vieilles femmes de la cinquantaine et la soixantaine.

Vacs Paul


L Deutsch est à l'Histoire ce que McDo est à la gastronomie. Mais Paul, comme Caroline, soutient la radio qui les emploie, la soupe et le brouet. Je n'écoute que les analyses psy de Caroline, parfois brillantes mais, dès qu'elle sort de son domaine, elle tombe dans les clichés, ou pire, dans les niaiseries, quand elle ne sort pas des contre-vérités.

À 91 ans si elle voulait rester chez elle ils


À 91 ans si elle voulait rester chez elle ils auraient dû la laisser tranquille, la résidence agréable avec piscine elle n'en a rien à faire. À vouloir la protéger et éviter les accidents on l'a déracinée. Les anciens ont tout de même le droit de choisir où ils veulent vivre et mourir! Cette ingérence des enfants sur leurs parents est assez insupportable.

Résidence seniors, le thème de Catherine


Aller vivre dans une résidence sénior doit être le choix de la personne qui y va sauf si elle a Alzheimer ou d'autres maladies de ce genre. Dans certains reportages à la télé, on voit même des seniors handicapés rester à leur domicile que d'aller finir leurs jours dans ces résidences pour seniors ou dans des EHPAD. Elle a le droit à son petit chien mais elle n'est plus chez elle. Est-ce que Catherine aimerait que ses propres enfants lui imposent une résidence pour senior ? Elle a 62 ans, elle est âgée, elle fait partie du 3e âge, ils pourraient aussi le faire ! Après rester chez soi, c'est pas non plus transformer ses enfants en garde-malade, leur imposer de vivre avec eux, leur empêcher de se soigner, de travailler, de vivre, c'est parfois vivre comme une bête sauvage, un animal blessé qui ne peut plus bouger avec des IDE, des aide-soignants, des aide-ménagères pas toujours sympas et qui restent peu de temps dans une semaine et viennent quand ils peuvent et quand ils veulent...

Je crois que vous avez une écoute déformée.


Je crois que vous avez une écoute déformée. Fabienne n'a jamais appelé Caroline avant, elle dit l'avoir écouté à l'époque et notamment avec une auditrice dont elle aurait aimé avoir le numéro et ça l'avait beaucoup aidé. Caroline n'a pas été agressive mais admirative devant le courage et la résilience de Fabienne. Admirative aussi qu'elle ait pu tendre la main à son agresseur, comme vous, elle a du mal à comprendre. Réécoutez!

Céline se fait harceler au travail


J'aime pas le terme de suiveurs, ils sont autant harceleurs que celui qui a donné le là. L'homme est naturellement agressif, violent et ceux qu'on appelle les suiveurs n'osaient pas harcelés même si ce n'est pas l'envie qui leur manquait. Le harceleur Numéro 1 leur permet de réaliser leur fantasme d'inverser les valeurs du bien et du mal dans la sphère du travail. Comment s'en sortir ? Si le manageur ne veut plus intervenir, la seule solution pour ne plus subir c'est de partir. Essayer d'amadouer certains, ça va marcher temporairement quelques heures ou quelques jours et le naturel reviendra au galop, c'est tellement jubilatoire d'être méchant. Etre méchant, on y prend vite goût. Mais bon, après tout, pourquoi ne pas rester comme les pauvres restaient jadis dans leur village quand tous leurs voisins leur faisaient "la guerre" parce qu'ils ne pouvaient pas aller vivre ailleurs; ils n'avaient que cette maison et cette fermette et rien n'a changé même avec les néo ruraux, fascinés par le personnage C'était le choix de l'enfer sur terre ou devenir SDF.... Ce sont les populaires.