Écouter et télécharger
les émissions podcast Europe 1


Vous pouvez églament trouver votre émission avec la Liste des animateurs

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Émissions Europe 1 par genres

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

Mediatisation des affaires en cours


Mais laissez donc Olivier tranquille. Vous voyez bien que ce qu'il veut, c'est faire médiatiser des affaires en cours d'instruction, alors que c'est interdit, sauf par des enquêteurs pour appel à témoins, par juges et procureurs pour avoir des infos. Mais il veut à tout prix, critiquer, juger, punir, faire vengeance, se révolter contre toutes les institutions et la justice, accuser surtout, allant dans le sens de l'accusateur (ou accusatrice) rien que sur ses dires, sans autres preuves. J'ai une amie avocate au TI de Mâcon qui avait laissé un commentaire pour expliquer cela et mettre en garde, dans une affaire de placement d'enfant, et plusieurs auditeurs ecrivaient aussi en ce sens, mais laissez le faire, et nous affirmer que tel policier ou tel avocat lui conseille de faire médiatiser au maximum des affaires en cours, ou bien qui sont passées déjà en appel et en cassation. C'est condamnable, mais il n'en démordra jamais, tant il est pugnace et beliqueux, alors ne perdez pas votre temps, laissez le tranquille même s'il y aura un jour ou l'autre des retours de bâton pour lui , la station europe 1, l 'éditeur et la personne qui aura écouté ses conseils dangereux, mais là, il sera trop tard.

Denonciqtion calomnieuse


Le délit est dénonciation calomnieuse, excusez-moi

Soupçonné d'un crime


Si les médias traite une personne de criminelle, sur simple soupcons d'une personne, ft qu'il n'y a pas de preuves solides étayées par la justice, donc par le procureur, c'est le directeur de la publication qui meut être poursuivi, que l'article ait été ecrit par lui ou pas. Quant à la personne qui mediatise et accuse parce-qu'elle est persuadée et a de forts soupçons contre quelqu'un, si ce n'est pas étayé par la justice, elle peut être accusée de dénonciation frauduleuse et ça coûte tres cher.

Soupçon que sa fille a été tuee par son conjoint


Attention au secret d'instruction, mais aussi a laa présomption d'innocence. La loi permet de mediatiser des faits, mais a condition de ne pas mettre en cause qui-que-ce-soit, tant que le dossier est ouvert. Ce plolicier qui a conseillé Olivier de médiatiser à tout va les affaires, aurait dû lui préciser cela, sinon, il est bien imprudent !

Olivier Delacroix devrait rendre hommage à Johnny Hallyday


Il était lui aussi un chanteur de rock. J'aimerais bien qu'il chante l'envie, vivre pour le meilleur ou le pénitencier

Affaires de justice


Tout-à-fait d'accord avec vous. Ces histoires de justice ne sont pas de la compétence d'Olivier qui ne connait ni les dossiers, ni les lois les concernant. Il a même beaucoup de chance, que des juges, ou des parties adverses, ou des avocats, ou des maires dont les noms sont jetés en pâture, n'écoutent pas forcément la libre antenne, car il y a erreur de jugement par meconnaissance de tous les éléments, critiques et diffamations, quand ce n'est pas médiatisation. Franchement, ils seraient en droit de porter plainte .

Yann


Yann est merveilleux tel qu'il est et fait beaucoup de bien

Je n'en peux plus de toutes ces histoires et je trouve


Je n'en peux plus de toutes ces histoires et je trouve aussi que ça n'a pas sa place ici. Olivier croit que médiatiser peut aider les gens mais la plupart du temps je pense le contraire et aussi que cette médiatisation ne peut qu'être néfaste. Que les gens appellent pour avoir des conseils pour faire des démarches c'est ok mais on n'est pas là pour juger et prendre parti, on n'a pas les éléments pour le faire de façon objective, d'ailleurs très souvent il y a quelque chose qui cloche, il nous manque des infos pour comprendre la situation, comme pour cette Edwige.

Libre antenne et procès


Toutes ces histoires de procès, qui sont du domaine de la justice, ne devraient pas passer à la libre antenne dont ce n'est ni le domaine, ni la compétence. Si un procès est jugé injuste, c'est aux avocats qui'il faut faire appel qui porteront l'affaire devant le cour d'appel, et un jugement en appel ne peut se faire qu'une seule fois. Maintenant si la peine est encore jugée inacceptable ou injuste, ce n'est surtout pas a la libre antenne qu'il faut s'adresser, ni aux médias, mais d'abord et avant tout a la cour de cassation qui va reprendre toute l'affaire. , que cela concerne differentes plaintes ou l'histoire des enfants placés, non, le libre antenne qui ne connait ni les lois, ni les dossiers, ne peut ni juger ni donner de conseils qui risquent de faire beaucoup de mal plutôt qu'autre chose. Pour Edwige, il y a tellement d'articles de lois, de clauses à respecter, qu'on n'a pas à juger un maire ou une autorité sans savoir, et encore moins de médiatiser une affaire jugée, et encore moins en cours.

Yann, encore...


Quand Yann ne joue pas au mauvais garçon égocentré et capricieux il est vraiment très bien. Enfin on perçoit qui il est au fond de lui et pas ce qu'il laisse paraître. Pour cette histoire de fauteuil électrique il s'est engagé à faire des petits colis de remerciement, conscient de la formidable démarche des auditeurs et voulant y participer. Avec Marie, au sujet de son fils qui ne la respecte pas, il a été direct mais respectueux, son conseil est réaliste, ce n'est pas Marie qui pourra changer la relation avec son fils mais ça doit venir de son fils s'il en est capable... Bref, c'est le Yann que j'apprécie, et pas.le Yann sur la défensive qui "pique" et qui fait tout pour ne pas être aimé. Il est très intéressant à étudier ce Yann. Lol