Écouter et télécharger
les émissions podcast Europe 1


Vous pouvez églament trouver votre émission avec la Liste des animateurs

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Émissions Europe 1 par genres

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

Oui.....Comment peut on mettre des enfants au monde


Oui.....Comment peut on mettre des enfants au monde dans ces situations...Des futurs appelants en puissance......

Dans le parc de quartier


Je r'ajoute que c'est bien aussi, ces rencontres entre personnes differentes sur les bancs d'un parc de quartier, et la personne a raison, de nous le mentionner.

Réponse à dans les salles d'attente


Je suis tellement d'accord avec vous . Peut-être vivez-vous les mêmes ennuis que moi ? En effet, depuis que j'ai été opéré du coeur, je suis emmené très souvent à l'hôpital, tantôt en taxis quand je peux le prendre, tantôt en ambulance. Et je vis la même chose que vous. Avant, on nous envoyait des urgentistes qui nous menaient en ambulance, mais à présent , le samu travaille avec des ambulanciers privés, qui se mettent à leur compte sans être du tout médecins, et qui nous traitent exactement comme vous le dites . Même dans mon entourage proche, personne ne me croit tant c'est épouvantable. Et comme vous le dites très bien, plus personne ne se parle, chacun dans ses problèmes, ou les yeux rivés sur leurs portables, ou les écouteurs dans les oreilles pour une musique à fond. Même les plus anciens sint gagnés par cet indivilualisme à outrance, et même en étant avenant et souriant, ça devient très très dur de communiquer. A moins de connaitre les gens bien entendu, ou encore des mots gentils et quelques sourires quand je promène mes petits enfants, car eux, sourient aux gens, en tendant leurs petites mains, sinon, c'est difficile. , ,,

Dans les salles d'attente


Des revues étaient mises à disposition des clients chez les dentistes, les médecins, les garagistes, les CPAM, les banques pour faire patienter les gens sachant qu'ils feraient tout pour ne pas parler aux inconnus qui patienteraient avec eux, maintenant, il y a les smartphones et les réseaux sociaux. Dans les taxis et les bus, les chauffeurs mettent la radio pour mettre de la distance avec les clients, pour ne pas échanger avec eux. C'est top de faire un trajet dans une ambulance dans le sens inverse de la route avec des ambulanciers qui se branchent sur les chaines de foot en mettant le son bien fort ou en écoutant du Rap violent en fumant du cannabis.

Les rencontres


Moi, je fais souvent lq queue, comme on dit, aj marché, mour acheter à des fermiers, des produits très frais, naturels, et bien moins chers qu'ailleurs Et il y a tous les jours beaucoup de monde, souvent les mêmes clients Mis à part quelques mots sur le temps ou la longueur pour être servis, non, les gens ne se parlent pas, et c'est dommage.

Dans le parc de mon quartier c'est déjà le cas, il y


Dans le parc de mon quartier c'est déjà le cas, il y a trois bancs et avec le temps tout le monde se connait, le petit monsieur avec sa canne qui vient de L'EHPAD du coin, les habitués avec leurs chiens, qqes gars qui sont sous aah ou curatelle, des étudiants et d'autres voisins voisines comme moi qui s'assoient prendre leur café au soleil. Avec le temps on appris à se connaître et à se rendre des services. Parfois il y a des voyous qui viennent traîner à l'affût d'un téléphone ou autre chose à voler ou un lourdaud qui vient draguer une petite étudiante. Quand il y a du monde et si c'est pas trop agressif on peut lui dire de partir sinon c'est nous qui partons. Les rencontres se font naturellement si chacun y met du sien. Quand on fait le premier pas la plupart du temps on s'aperçoit que l'autre n'attendait que ça.

Ia petite idée pour la solitude


C'est vrai que l'idée en elle même est formidable, car elle permettait aux personnes trop malades, trop lasses ou trop faibles, pour se rendre dans telle association, ou dans tel club d'âge d'or, de personnes âgées, parce qu il faut prendre un transport pour y aller, ou que c'est trop loin de chez elles, ou d'autres raison, de trouver juste à côté de chez elles, la première place publique en vue, de trouver enfin, des personnes souffrant de solitude comme elles. Et c'est vrai qu'elles sont si nombreuses, qu 'il y en a sûrement dans chaque quartier. Mais il faudrait à present, trouver des idées, pour que les voyous ou gens mal- intentionnés n'en profitent pas pour commettre dde mauvaises choses. Peut-être faudrait il que toutes les associations où l'on ne peut que telephoner,mais sans rencontrer personne, s'en emparent, et qu'à chaque appel, elles donnent par exemple des consignes pour 3 mois, comme pqr exemple de dire : pendant ces 3 mois, jusqu'a telle date, vous vous manifestez par tel signe, puis les 3 mois suivant, par tel autre signe. Ca pourrait être aussi, au lieu d'un signe, un lieu donné, qui existe df partout, comme de se retrouver devant une Eglise ou un autre lieu commun qui existe dans tous les quartiers. Mais il y q sûrement beaucoup d'autres idées dont pourraient s'emparer certains groupes, ou comme vous disiez, certaines associations ou même administrations, comme des mairies etc etc. Ça demande sûrement du travail, de l,organisation, du bénévolat, que les personnes sensibles à cette cause, pourraient y reflechir, et organiser quelque chose en ce sens, . A voir..... merci en tous cas à la personne qui a eu cette idée, et le courage de l'émetteur, car elle n'est pas ridicule du tout, et contribuerait même à sauver des vies.

Pub Tiktok !


Faire de la pub pour un bouquin, soit, mais faire de la pub pour qu'on aille voir les comptes tiktok des prisonniers en disant qu'il n'y a que l'embarras du choix.. je trouve ça très fort! Olivier ne réfléchit pas bien à ce qu'il dit par moment.

Obligé, sinon il n'y aurait pratiquement que des


Obligé, sinon il n'y aurait pratiquement que des histoires d'enfants placés. Delacroix est devenu le porte-parole de ces parents sans le vouloir, les réseaux sociaux ont fait sa pub.

Plus de psychologie


Avant les gens cherchaient à résoudre des problèmes à travers la Libre Antenne, maintenant qu'il n'y a plus de psychologie ça manque d'appels (malgré les plus de 200 000 auditeurs), c'est l'émission qui cherche des personnes acceptant de passer à l'antenne. Comme hier avec Marie-Annick qui a été contactée suite à la parution de son livre. Ça a l'air difficile de remplir les soirées!