Écouter et télécharger
les émissions podcast Europe 1


Vous pouvez églament trouver votre émission avec la Liste des animateurs

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Émissions Europe 1 par genres

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

Danielle et son neveu


C'est flou cette histoire, il manque des éléments pour la comprendre. Yann Moix pose des questions trop alambiquées, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Danièle ne s'inquiète pas pour sa sœur qui a coupé les ponts et qui a peur de son mari dépendant d'elle financièrement et tyranique. En revanche, elle aime éperdument son neveu qui ne réfugié pas chez elle mais chez sa grand-mère et qui doit avoir de mauvaises fréquentations. Danièle ne doit pas avoir d'enfant et voudrait faire de ce jeune homme son fils de substitiom car elle est en manque d'enfant apparemment. Je lui souhaite bien du courage.Caroline Dublanche l'aurait mieux aiguillée.

Marie a été radiée de l'ordre des médecins


Yann Moix est vraiment rentre-dedans. Il ne l'aide pas en étant aussi dur, j'espère qu'elle n'est pas trop fragile, qu'elle ne s'est pas suicidée après l'émission parce qu'il n'y pas été avec le dos de la cuillère. S'il ne la croyait autant mettre fin à l'appel et raccrocher. On peut dire les choses mais avec un minimum de tact, y mettre les formes. A l'instar d'Olivier Delacroix à ses débuts, il veut tout solutionner lui-même. C'est incroyable qu'une bourgeoise ait accepté de vivre dans une maison avec l'eau non potable, ce n'est pas une personne dans la précarité ou une ancienne SDF. Est-ce que déjà c'est légal de louer une maison qui n'a pas l'eau potable ? Elle a dû en traîner des packs d'eau. Le fils qui fugue, ils l'ont retrouvé ? Yann Moix ne s'en est pas soucié, il avait l'esprit ailleurs lol. Il serait plus qu'étrange que l'Ordre l'ait radiée parce qu'elle avait critiqué plus ou moins volontairement ses associés en disant qu'ils n'étaient pas confraternels dans la presse. L'Ordre étant composé principalement de médecins ou d'anciens médecins, ils se pardonnent tout ou quasiment. Même les chirurgiens qui ratent quasi toutes leurs opérations. ils les "recyclent" en médecins spécialistes des maladies rares ou en rhumatologues, une spécialité où ils feront moins de casse mais où ils garderont un bon train de vie et pourront continuer à se prendre pour des Dieux vivants avec leur savoir. Son rire était assez intrigant pour une personne dans une telle situation car il n'y avait rien de drôle dans cette histoire. Est-ce qu'elle racontait des salades et que ça l'amusait de se moquer de Yann Moix et des auditeurs ou alors était-elle traumatisée par ce qui lui était arrivé. Peut-être est-ce la dame médecin généraliste qui appelait Sabine Marin et qui avait recueilli trop de chiens ou de chats chez elle que c'était devenu invivable et on avait dû l'aider à se séparer de certains de ses animaux. On va entendre la semaine prochaine pour savoir, la suite au prochain épisode. Qui vivra verra.

La justice punit de plus en plus le harcèlement


La justice punit de plus en plus le harcèlement et les dérives internet et c'est tant mieux. Malgré tout, les mineurs sont encore trop épargnés, il faudrait donner des peines exemplaires et à la mesure des actes parfois ignobles qui sont commis.

Musique


Pas mal le morceau de musique. C'est vrai que si on n'a pas un papa qui s'appelle Goldman, Dutronc ou Voulzy il faut faire The Voice pour accéder à un studio qui face le remastering d'une maquette. C'était sympa de les passer à la radio et de finir l'émission avec une touche musicale. (On a assez parlé de nos disparus pour le weekend)

J'avais trouvé son histoire farfelue la dernière


J'avais trouvé son histoire farfelue la dernière fois qu'elle était passée. Mais qui sait c'est peut-être vrai? Ce qui est sûr c'est qu'elle est instable, 7 déménagements en 2 ans, 4 enfants laissés à l'abandon dans une maison à 2000€ par mois. Il y a tellement de personnes dérangées... ou alors envie une mythomane. Quand Yann lui a proposé un avocat elle a dit qu'elle avait déjà tout fait, plus d'espoir et là, il l'a mise face à ses contradictions. Il n'a pas été dupe, en lui disant on se reparle la semaine prochaine il l'a provoquée. Elle ne rappellera pas.

Marie, radiée de l'ordre des médecins


Marie, radiée de l'ordre des médecins

Ça me fait toujours rire d'imaginer ces gens rageux,


Ça me fait toujours rire d'imaginer ces gens rageux, accrochés à leur téléphone qui se défoulent en envoyant ce genre de sms. Comme si leur avis allait blesser l'animateur. C'est vrai qu'Olivier a dit plusieur fois que ça le touchait, il ne devrait pas, je pense que ça les encourage plutôt que le contraire. Yann a pris ça avec humour et dédain et c'est très bien comme ça. On ne peut pas plaire à tout le monde, donner son avis c'est ok mais respectueusement et pas en direct à l'animateur alors qu'il travaille.

Internet


Certaines personnes (un peu détraquées) ont découvert que par internet elle pouvaient envoyer des messages et y répondre elle-même donnant ainsi l'impression d'un nombre important d'insatisfaits, car les gens qui font ça le font toujours pour nuire ou alimenter les polémiques (trolls). Facebook regorge de ces vrais/faux profils mais au bout d'un moment on reconnait la forme. Heureusement quand c'est grave on a toujours le moyen de remonter à l'adresse IP donc l'endroit de connexion. Ça va peut-être finir par en calmer quelques un, comme ces jeunes qui agressent et publient ça sur tiktok, FB, et toute la clique. Pour les sms c'est pareil, les gens sont idiots de croire qu'ils sont anonymes...

L'emission date de


Dimanche soir 2/10 et le post cast n'est pas encore mis. Ça ne va pas tarder

Generaliste de grand talent en effet !


Vous avez tout-à-fait raison et plus d'un auditeur a dû tiquer comme vous, dès le recit invraisemblable de cette femme se disant généraliste. Mais, les mitomanes changent de version à chaque récit Je ne suis pas certain que les collaborateurs de Yann aient eu la même version que celle donnée en direct sinon, même s'il était au courant que quelque chose clochait, il n'aurait pas spontanément, et là on sentait qu'il etait sincère, proposé de lui trouver un avocat. Mais je peux me tromper ? Ou alors, il a voulu l'attendre au tournant comme on dit, entendre par lui-même tous ses mensonges, et lui dire aussi, qu'elle semblait passer tout son temps à prendre soins des malades (d'après ce qu'elle dit, car là encore j'ai relevé quelques inepties)pendant que ses enfants vivaient sans eau dans une maison vétuste ! Là encore, la maison se serait avérée vétuste, d'un seul coup, au debut de l'automne !!elle pesait ses mots, ayant peur de se tromper, sachant bien qu'elle était totalement incoherente. Mitomane et mère indigne de ce nom, ça fait beaucoup.