Écouter et télécharger
les émissions podcast Europe 1


Vous pouvez églament trouver votre émission avec la Liste des animateurs

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Émissions Europe 1 par genres

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

1er de cordée


Il n'a pas lu Premier de cordée non plus. Il se pose de ces questions linguistiques c'est toujours étonnant.

Il a l'air fatigué et même parfois à court de mots


Il a l'air fatigué et même parfois à court de mots comme il a dit. Ce serait étonnant qu'il soit encore à ce poste dans 10 ans mais allez savoir... plus rien ne m'étonne.

Face à baba


C'est tombé comme un cheveu sur la soupe alors que le sujet était les agences matrimoniales en Ukraine et tout à coup le sujet part sur Mélenchon chez Hanouna. Ça m'a fait rire tellement c'est hors sujet. Et le final "ce soir on va avoir une espèce de pic dans les audiences de la Libre Antenne [...] relevons le niveau". C'est drôle, ça va les chevilles?

Maîtrise de la langue


S’il n’avait que c’la (lol)… Il est fâché avec la langue française en général mais il n’y a que lui pour ne pas s’en apercevoir. Ce genre d’émission le repose vraisemblablement d’avoir à soutenir un effort trop intense dont il se sait incapable…

prudent


là je mettrais un petit bémol....Delacroix m'exaspère le plus souvent à accuser, fustiger, etc les institutions et autres, mais dans le cas de cette dame je l'ai trouvé tout de même un peu plus prudent que d'habitude. Il a par exemple dit : l'enquête le dira, quand cette dame a accusé le compagnon de sa fille, il ne s'est pas mouillé. Et quand elle parlait de l'hostilité qu'il lui témoignait il lui a répondu (à juste titre à mon avis) qu'il voyait bien qu'elle le soupçonnait de meurtre, donc normal qu'il soit hostile. Quand la dame affirme que jamais on n'aurait dû remettre le corps au conjoint, Delacroix répond qu'il n'en sait rien... D'habitude il ponctue par des : incroyable ! Vous m'étonnez ! et autres bêtises. Là il a été plus dans la retenue que d'habitude. A la fin c'est vrai il aurait pu éviter de parler de Daval ou de Jubilard, c'était sans doute pour aller dans le sens de l'auditrice et mettre fin au dialogue. Cette femme, on le comprend, a besoin d'avoir la lumière sur cette triste histoire, mais ce n'est pas en appelant toutes les radios qu'elle l'obtiendra.

Patrimonial, ç'la ne se dit pas


Dixit ODL, en Ukraine il y a un comportement patrimonial. Euuhhhhh C'est quoi ça? Encore une fois Olivier ne veut tellement pas utiliser un mot simple qu'il dit n'importe quoi. À ce sujet, « ça » est l'abréviation de « cela » mais « ç'la » n'existe pas. À l’écrit, c’est vrai que beaucoup de gens écrivent « cela » plutôt que « ça » , en voulant avoir un langage plus soutenu « cela » paraît surtout artificiel. Mais pitié qu'il arrête avec tous ces « ç'la », un petit « ça » suffira.

Wouahou!


L'émission "Face à Baba"... mais quelle référence ! Je n'en crois pas mes oreilles. Qu'est-ce que ça vient faire dans la Libre Antenne? Cependant, ça ne m'étonne pas du tout que M. Delacroix regarde les émissions de Cyril Hanouna et même qu'il s'en inspire, mes chers amis, mes chéris, je vous aime (MDR). On touche le fond du caniveau, bonjour le niveau! LOL

C pas sérieux


Entièrement d’accord. Rien ne remplace le professionnalisme ce qu’il sait parfaitement. Il suffit de comparer son degré d’investissement pour la libre antenne d’un côté et ses sujets télé de l’autre : c’est le jour et la nuit. Il peut bien faire le fayot avec son patron, ce n’est pas ça qui lui garantira un totem d’immunité quand il sera mis face à des audiences en diminution constante.

Pas le lieu


Hier soir, longue tirade de Delacroix à propos d'un débat en cours entre deux candidats à la présidentielle sur cnews. La libre antenne n'est pas le lieu pour ça. S'il espère faire plaisir à son patron, c'est raté, M Bolloré n'a sans doute jamais entendu parler de Delacroix. Il ferait mieux de préparer son émission que d'avoir les yeux sur sur la télé à 22 h.

frelaté


A condition que ça soit de l’authentique et pas du frelaté ;-))