La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
1174
France Bleu Pays Basque

Cette radio dessert le département des Pyrénées-Atlantiques (tout comme France Bleu Béarn) et peut également être reçue dans le sud du département des Landes, dans une partie du Béarn et par-delà la frontière, dans la province basque espagnole du Guipuzcoa.


La une de radio France

Violents orages en Auvergne-Rhône-Alpes : "Evidemment, l'Etat déclarera l'état de catastrophe naturelle", annonce le ministre de l'Agriculture

16-06-2019
"Le zonage est en cours. Il devrait être fait dans les 48 heures", précise à franceinfo le cabinet de Didier Guillaume.

Orages : "C'était apocalyptique", raconte la maire de Romans-sur-Isère, dans la Drôme

16-06-2019
La pluie, la grêle et le vent qui se sont abattus sur les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes samedi ont provoqué de lourds dégâts, en particulier à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. La maire de la commune, Marie-Hélène Thoraval, parle de "véritable catastrophe". 

Tribune de candidats LREM pour les municipales à Paris : "Il ne s'agit pas de faire des primaires qui déchirent", assure Cédric Villani

16-06-2019
Dans une tribune au "JDD", le député de l'Essonne et trois autres candidats à l'investiture LREM pour les élections municipales à Paris plaident pour une "consultation citoyenne".

Suicide d'un rescapé du Bataclan : la justice ouvre une porte à la reconnaissance d'une 131e victime des attentats

16-06-2019
Selon les informations du "Parisien", les juges d'instruction ont ouvert la voie à une reconnaissance du statut de victime de Guillaume Valette, rescapé du Bataclan. La cour d'assises devra désormais confirmer cette décision.

VIDEO. Pourquoi des cyclistes ont-ils roulé complètement nus dans les rues de Bruxelles ?

16-06-2019
On les appelle les cyclo-nudistes. Ils ont roulé complètement nus dans les rues de Bruxelles. On vous explique pourquoi.

Immigration : Christophe Castaner se dit ouvert à un débat sur la mise en place de quotas

16-06-2019
Dans une interview au JDD, le ministre de l'Intérieur a en revanche exclut l'idée d'imposer des quotas en ce qui concerne le droit d'asile.

Le prince héritier saoudien accuse l'Iran d'être responsable de l'attaque des pétroliers en mer d'Oman

16-06-2019
Des attaques ont visé jeudi deux navires dans le détroit d'Ormuz, lieu de passage stratégique pour le transport du pétrole. L'Iran nie toute implication dans cet événement.

Dérèglement climatique : la fin du monde est-elle vraiment pour 2050 ?

16-06-2019
Une étude australienne évoque la fin de la civilisation en 2050 si rien n'est fait pour freiner le réchauffement de la Terre. Mais des climatologues soulignent qu'il s'agit du "scénario du pire" et qu'une autre issue reste possible.

Vous êtes sur la page pour écouter France Bleu Pays Basque en direct