Podcast France info les informés avec Jean-François Achilli et Olivier de Lagarde
vues292045

Durant une heure, "Les informés de franceinfo" aborde quatre débats d'actualité différents, sur lesquels quatre invités développent leurs points de vue. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Podcast radio classé dans : Actualité - Débat
70 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
France Info Les informés

Chargement des podcasts
0
Les informés de franceinfo 29.02.2024
16.48 MB

1
Les informés de franceinfo 29.02.2024
14.87 MB

2
Les informés de franceinfo 29.02.2024
50.87 MB

3
La droite présente au salon de l'agriculture, contre les prix planchers
4.53 MB

4
Le sénat adopte la constitutionnalisation de l'IVG
22.51 MB

5
IVG dans la constitution, guerre des chefs à droite et grève pendant les Jeux Olympiques... Les informés de fra...
50.19 MB

6
Les informés de franceinfo 27.02.2024
7.77 MB

7
Les informés de franceinfo 27.02.2024
33.85 MB

8
Envoi de troupes en Ukraine, Attal en campagne contre le RN et la charge d'Edouard Philippe contre le gouvernement...
50.6 MB

9
Les informés de franceinfo 26.02.2024
17.39 MB

10
Ukraine : Emmanuel Macron appelle à un « sursaut » des alliés
22.33 MB

11
"Sursaut" pour l'Ukraine et prix planchers pour les agriculteurs... Les informés de franceinfo du lundi 26 févri...
50.18 MB

12
L’uniforme dès lundi dans 4 écoles de Béziers
5.87 MB

13
Salon de l’Agriculture : huées pour Macron, selfies pour Bardella
28.48 MB

14
Gabriel Attal au Salon de l'agriculture, l'uniforme à l'école à Béziers, les européens à l'Élysée en souti...
46.07 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France info les informés avec Jean-François Achilli et Olivier de Lagarde ,
une émission de radio catégorisée dans : Actualité - Débat

Commentaires des internautes auditeurs

vente du carburant à perte

Bonjour
ce soir j'ai écouté votre émission et, sauf erreur de ma part, je n'ai entendu personne expliquer pourquoi la loi interdisant le dumping avait été faite et qu'il y a un risque en la supprimant, de pénaliser les petits vendeurs d'essence pendant que les grandes surface aux reins solides pourront attirer plus de clientèle avec des prix cassés.
Cela m'a tout de même étonnée. Pourquoi cette omission?
Bien cordialement
C. de Kerret

NB Par ailleurs, par rapport à l'augmentation des prix on pourrait aussi parler du fait que certaines grandes surfaces exagèrent beaucoup en faisant des superprofits sur le dos des consommateurs, sur certains produits, parfois même en diminuant les quantités sans trop l'afficher ou en vendant du vide (cf. les enquêtes de FOODWATCH) et en surévaluant leurs propres charges.

Palmade

J’écoutais votre chronique sur l’accident de M Palmade et je suis dégoûté d’entendre vos intervenants trouver des excuses atténuantes sous des prétextes fallacieux de son homosexualité ou du fait d’être un personnage public. J’ai été condamné pour un accident de la circulation ou j’étais fautif et dieu merci personne n’est mort, mais j’ai fait 2 ans d’hôpital. À ma sortie j’ai été jugé sévèrement et a juste titre. Donc le travail d’introspection lui appartient mais je vous renie le droit de l’excuser sous prétexte d’une notoriété . Quelle honte d’entendre de tels propos, et vous vous étonnez de l’abandon des français pour les chaînes info. Reprenez votre métier de journaliste et arrêtez avec les éditorialistes et polémistes

Propos de Mme Saillet lundi soir

Moi aussi je suis sidéré par les propos tenus lundi soir par Mme Saillet et par l'absence de démentis de France info. Non les agents EDF ne sont pas en retraite à 52 ans. Ils partent , comme tous les français à ce jour, à 62 ans. Seuls les actifs, entre autres les agents astreints, ceux qui sont bloqués chez eux le week-end et la semaine et qui interviennent de jour comme de nuit, pour depanner aussi mme Saillet en plus de leur semaine de travail peuvent partir 5 ans plus tôt, donc, à 57 ans. Les propos de Mme Saillet sont entendables sur C news ou C8 , désolant sur france info. Fidel auditeur, j'apprécierais une mise au point, et de tempérer à l'avenir, la mauvaise foi de cette personne. Cordialement.

mensonge de Mme SAILLET

Je ne comprends pas que mr Jean-François Achilli laisse dire à Mme SAILLET des contre-vérités concernant le départ à la retraite des agents EDF qui partiraient à la retraite à 53 ans lors de l'émission du 30/01/2023. Je crois que pour la crédibilité de votre émission il faut un démenti dés demain de cette affirmation. De plus je pense que vous devez présenter cette intervenante comme ancienne prote parole du parti "les républicains", ce serait beaucoup plus sain.
merci

Retraite

Bonsoir,
Je suis attristé que ni les syndicats, ou du moins dans les reportages, ni vous, ne parliez du fait que +25% de la population de la catégorie ouvrière (contre 5% pour les catégories les plus aisées) n’arrivera jamais à l’âge de la retraite et encore moins en la retardant.
Je vous met en lien l’étude Insee.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3319895

Élections aux États-Unis

Bonjour Les Informés. Je viens d’écouter votre replay des informés de dimanche. Vous diffusez les mensonges de Trump sur le fait qu’il a gagné les présidentielles puis vous laissez entendre que Trump a eu le plus de voix mais que les grands électeurs ont décidé du résultat. C’est arrivé par le passé (Trump-Clinton justement, où H Clinton avait gagné le vote populaire: 62,984,828 pour DT et 65,853,514 HC, mais 304 vote du EC pour Trump et seulement 227 pour Clinton). C’est absolument faux dans ce cas. Joe Biden a obtenu 81,283,501 voix alors que Trump a obtenu 74,223,975 voix. Faites attention à ce que vous dites quand même. Vous vous appelez Les informés!
Il a eu 306 voix du Electoral College contre 272 pour Trump. Biden a gagné le vote populaire ET le vote des grands
électeurs.

Emission du 21 octobre - le 49.3

Je suis très déçue par les informés de jeudi et ce vendredi. Il est beaucoup parlé de 49.3 mais très peu du contenu. La santé comme le budget sont des thématiques très chères aux français et débattre à gogo sur ce procédé constitutionnel aurait suffit sur les informés d'hier. En bref, la discussion est stérile et pour une fois, votre émission ne m'apprend hélas pas grand chose contrairement à d'habitude.

Les informes ce soir concluent : taxe d'habitation supprimée...

Les informes ce soir concluent..."la taxe d'habitation a été supprimée la taxe foncière augmentée"
C'est inexact et tend a rependre une fausse information ;
La taxe d'habitation n'est plus perçue SOUS CONDITION DE RESSOURCES, il serait souhaitable de bien le réviser, en effet de nombreux français continuent à la payer!

Campagne présidentielle

Désolé mais pas une embolie "" mais une embellie !!
Décidément Véronique la Directrice et Fondatrice de cette "pseudo" agence est Minable

quel foutoir !

C'est nouveau. Depuis plusieurs jours les podcasts ne sont dispo que quelques minutes au lieu de l'émission en entier et tout le monde a l'air de s'en foutre totalement. Je vais ressortir mon (très) vieux enregistreur de K7 pour enregistrer la radio... On n'est jamais si mieux servi que par soi-même. De plus en plus l'impression que tout est géré par des débiles.

Merci beaucoup pour cette remarque

J'ai souri car je ne manque ni d'humour ni de dérision/ cinisme parfois j'avoue. Mais je remercie beaucoup pour votre observation : stop à la manipulation, qu'elle soit commerciale, com, sondage ou stratégie

Podcast

Pourquoi les podcast sont pas livrées en entier

le bordel

C'est quoi ce bordel !? Comme sur le site officiel des Informés de France Info, uniquement 7 ou 8 mn d'enregistrable ! Quel monde de merde.

retraite 65ans

C'est dommage, personne qui connaisse le problème de la retraite au tour de votre table, que des journalistes pro dandisme.

Les trous des caisses sont dû aux manques de cotisations après chaque révolutions industrielles, où les employés sont remplacés par des machines plus performantes et qui ne paient aucune des charges salariales ....(dernière révolution industrielle, pour info, 1998/2006)

Si l'État taxait toutes les machines et qu'enfin elles paient leurs charges salariales au prorata des personnes qu'elles remplaces, le gouvernement pourrait non seulement renflouer les caisses mais aussi supprimer les charges patronales sur salaire qui permettrait demander la vraie valeur des petits et moyens salaires (Incroyable qu'en France le SMIC soit en dessous du seuil de pauvreté et taxé à +63%

Le permis de chasse

Avant de dire une anerie, il est preferable de se renseigner! Je ne chasse pas, mais j'ai passé le permis de chasser et il y a 21 questions. J'encourage la personne qui s'est exprimée de lire le guide de préparation au permis de chasser. Cordialement.

Podcast les informes du soir

Émission que je ne peux écouter qu’en podcast. Comment se fait il qu’il y ait une telle irrégularité de diffusion? Cela fait 3 jours qu’elle n’est pas mise en podcast et quand il y a mise en podcast c’est très variable au niveau des horaires on peut les télécharger après 22h comme à 3h du matin suivant

INDIGENCE RADIOPHONIQUE

TOUJOURS AUSSI NUL A CHIER, LES DITS " INFORMÉS " - LE DEGRÉS ZÉRO DU JOURNALISME !
QUELLES FOUTAISES CETTE PAUVRE ÉMISSION !
AU SECOURS !

a quoi ca sert de fermer les commerces si tout le

a quoi ca sert de fermer les commerces si tout le monde peut sortir sans attestation ?

Émission du 19 mars

Bonsoir
Je suis surprise par le commentaire d'un journaliste qui se permet de mettre en doute les compétences de la Haute Autorité de Santé aa sujet du vaccin Astrezenecca. Quelles compétences a-t-il pour nous expliquer que ce vaccin peut être administré au moins de 55 ans ? De façon plus générale le niveau des journalistes de l'émission du 19 mars était catastrophique pire que le café du commerce.

Confinement week-end

Le fait que ce soit le maire qui demande le confinement n'ouvre pas forcément l'approbation de la population locale.

De fait

Le tic "De fait" de Nora Hamadi pollue ses interventions (toujours intéressantes)

Universités

Bonjour, je suis professeure des universités, il est temps d’aborder, enfin, la situation très préoccupante des étudiants, à l’heure où les gestes de désespoir se multiplient et où le décrochage est réel depuis déjà des mois. Ce sont les grands oubliés de cette crise sanitaire, avec une ministre de l’enseignement supérieur qui n’a pas encore pris la mesure de la situation et multiplie les annonces sans effet ou sans cohérence. Ce n’est pas dans les universités que le virus s’est propagé, c’est dans les cafés aux alentours.

Vaccin Pfizer

Nous avons autant d'informations dans le Lancet sur le vaccin Pfizer/BioNTech que sur le vaccin chinois! C'est normal de vouloir prendre du recul.

Stations de ski

Prendre les telesieges et les téléskis ne sont pas problématiques.
Garder le masque dans les queues, et dans les téléphériques en limitant le nombre de personnes et fenêtres ouvertes sont des solutions.
Jean Castex n'a jamais fait de ski au grand air !

Journal l'humanité jamais invité

je ne comprends pas pourquoi les journalistes du journal l'humanité ne sont jamais (ou presque) les invités de l'émission "les informés" de plus cette émission est le reflet des bobos parisiens mais pas de la France " d'en bas"

bétises de vos intervenant

mais enfin c 'est pas pour les emmerdés que , café restaurants sont fermés .. c 'est juste pour que les gens meurent le moins possible ? vous comprenez pas ça ? vous voyez pas que depuis qu'ils sont fermés les contaminations on divisés par cinq? c 'est pas leur faute c 'est juste que dans un café / restaurant on reste longtemps et on a pas de masque pendant le reps / boissons .. c 'est quand même pas difficle a comprendre !!

hopital

votre intervenante (Jannick halimi je crois ) dit n' importe quoi en disant qu'a l'hôpital, on a augmenté l' administration au détriment des médecins : la part des personnel administratif dans les hôpitaux est passé de 10 % à 8,5 % en dix ans et le nombre des médecins à augmenter de 15 % .. chiffres officiels de la SAE très facilement vérifiable.. pourquoi ne pouvez vous pas le lendemain ou le surlendemain corriger les faits et les chiffres plutôt que de laisser le publics être désinformé .. je rappelle par ailleurs qu'on vient d 'augmenter les salaires de 183 € par mois de tout les personnels . ca coute - légitimement - 9 Mds€ aux contribuables.. comment peut on dire que rien n'a été fait .. accessoirement cela représente 1 pts de CSG.. faites svp votre travail d 'information et puis donner les chiffres et les faits objectifs ( quand ils existes .. je ne parle pas des opinions)

Esther Duflo

Mais enfin, personne ne sait sur le plateau que Abhijt Banerjee est le mari de Esther Duflo ???

Apprendre à s'écouter. ..

J'ai tenu jusqu'à 20h 26. Et puis deux des débatteurs continuaient à ne pas écouter l'autre jusqu'au bout, à couper pour avancer leurs certitudes. Marre, j'ai changé de radio. Il y a assez de personnes que vous pouvez inviter, donnez la préférence à ceux qui savent s'écouter.

Informés du dimanche 5 juillet

L'un des informés ce soir a parlé du ton d'Emmanuel Macron qui pendant le Covid a parlé aux Français comme à des enfants. Je suis d'accord.
J'ajouterais que son ton me fait aussi souvent penser à celui d'un prêtre (à l'ancienne), c'est pénible et pire, ça sonne faux.
Je trouve qu'il a un vrai problème de ton. On dirait qu'il fait du théâtre, qu'il joue un rôle, il surjoue ou il joue faux...Il me met mal à l'aise.

les français sont sévères vis à vis de leurs gouvernants

Bonsoir, vous vous interrogez : pourquoi les français ne s'aiment t-ils pas ? pourquoi les français sont-ils pessimistes ? pourquoi les français jugent-ils sévèrement leurs dirigeants ? Ne pensez-vous pas que les médias, y compris votre radio que j'écoute régulièrement, ont une certaine responsabilité dans ces affects en ne communiquant, aux grandes heures d'écoute, que "les ratés", en ne donnant la parole, majoritairement, qu'à des intervenants critiques ou adeptes du "Ya qu'à" "faut qu'on" ? Très rarement, vous mettez en avant des choses positives (mise à part la solidarité aux soignants), la difficile tâche de nos politiques pour gérer cette crise inédite, leurs gestes forts et tous les systèmes de protection des français, spécialement les salariés qui perçoivent la quasi-totalité de leur rémunération grâce au système français très avantageux de chômage partiel ou encore dont le quasi-les arrêts maladie pour gardes d'enfants. Vous les médias (presse écrite mais surtout audios et télévisés), mettez plus en avant le travail incessant de nos dirigeants pour sauver notre pays et les français, rappelez la protection sociale très avantageuse dont nous bénéficions par rapport à nos voisins européens sans parler des USA. Cordialement.

Sandouville

La loi c'est la loi:intolérable contestation d'une décision judiciaire sur le service public. Etes-vous journalistes ou porte-parole de François Pinault et d'Artémis (qui possède Le point ) ? On se le demande. Affligeant d'entendre ce panel d'intervenants tous faits du même moule. Avec du journalisme de cette trempe le jour d'après n'est pas pour demain!

Sandouville

Le syndicalisme, c'est la protection des salariés, en dénonçant, sans violence, sans prise d'otages, ce qui lui semble contraire à cette protection mais à charge de faire des propositions constructives. Le syndicalisme, ce n'est pas contester pour contester ; ça, c'est de l'anarchie. Il n'y a pas de mal pour un syndicat d'accepter une mesure gouvernementale ou patronale même si elles ne sont pas parfaites, dès lors qu'elles vont dans l'intérêt bien compris de l'entreprise et des salariés.vont dans le sens des sont néanmoins protectrices. N'oubliez que sans l'existence d'entreprises pour rémunérer les salariés, il n'y aura plus de salariés. La CFDT et même FO l'ont très bien compris s'agissant de SANDOUVILLE.

aberrant

Je soutiens complètement votre message.
J'ai été choqué par vos invités, qui contredisent une décision de justice, sans même que cela soit repris par votre journaliste.
Aussi par le ton méprisant de votre invitée. J'espère pour elle qu'elle n'aura jamais a négocier avec des syndicats au sein d'une entreprise, car si elle adopte le même ton, elle risque d'échouer à tous les coups.
Le mépris affiché, sur tous les sujets m'a vraiment choqué. Comme jamais jusque là sur le service public. Quelle tristesse

les informés 1er mai

Vous serait il possible de réagir face aux énormités qui sont dites ? Ou a défaut, soit de permettre aux auditeurs de le faire, et dans tous les cas de leur demander de donner leur sources.
La présentation les chiffres de remuneration des infirmières en Europe est non seulement fausse, et ne correspond à aucune réalité. La présentation est partisane. Un autre exemple pourrait être la suisse ou les rémunérations et les retraites sont presque 2 fois supérieurs a ce qui se pratique en france.....

Les informés

Bonjour, quand vos informés disent des bêtises et des erreurs, il faudrait les reprendre. C'est nul. Certains n'ont rien d'informés.
C'est dommage.
Bonne soirée
Liliane

lutte contre la desinformation

oui franceinfo devrait, quand un chiffre ou un fait factuellement FAUX est affirmé par un intervenant, dire le plus vite possible " voila tel chiffre ou fait factuellement faux à été affirmé .. voila le vrai chiffre, voila le fait

En fait, en fait, en fait

Pourriez-vous faire remarquer pour moi à Nora que en fait, en fait , 6 fois par phrase deviennent insupportables. Tout à l'heure, "de facto en fait" et 2 fois en fait dans les 40 mots suivants...

repetition

c 'est quand même pas si grave que ca ..

Confinement

Je suis très surprise que tout le monde parle du confinement et que personne n'aborde le sujet de la reprise du travail
En effet 1 personne sur 2 dans mon entourage doit reprendre le travail dès lundi 6/04 en prenant les transports en communs pour certains et sans certitude d'avoir des protections nécessaires contre le covod 19!!!
Et ce ne sont pas des personnes travaillant dans des secteurs essentiels.... exemple supermarché de bricolage, boutique de luxe...etc
Je ne comprends pas...

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.