Émission animée sur France Inter par
Augustin TrapenardAugustin Trapenard propose un rendez-vous culturel, pop et piquant, qui puise dans l'actualité comme dans l'air du temps.
Podcast radio classé dans : Musique -
Écouter et Télécharger le Podcast France Inter Boomerang
Chargement des podcasts

Chantal Thomass sens dessus dessous

Yann Dedet dans le champ

Les nuits de Leïla Slimani

Judith Perrignon à l'heure américaine

Carole Bouquet sur le divan

Brigitte Lecordier de vive voix

Gaël Faye sans faille

Le serment de Thomas Lilti

Délice Catherine Meurisse

Sandro Veronesi colibri

Inspiration Line Renaud

Sur les traces de Maryline Desbiolles

Daniel Auteuil bon pied, bon oeil

Tempo Obispo

Paul Marque invité de marque !

Orageuse Sandrine Collette

Passion Lætitia Dosch

Le bel âge de Bernard Pivot

Point Delphine Seyrig

Marie-Hélène Lafon à fond

Adèle Haenel de plus belle

Lio cadeau

Objectif Sabine Weiss

Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France Inter Boomerang avec Augustin Trapenard ,
une émission de radio catégorisée dans : Musique -
Podcast France Inter Boomerang avec Augustin Trapenard ,
une émission de radio catégorisée dans : Musique -

Madame grimberg
Comment peut on traiter Mr le Président de la République de la sorte....
Honte à Madame Grimbergen qui met la démocratie en danger avec de tels propos
Ce matin
Merci pour ce moment de fraîcheur extraordinaire dans l'échange entre Augustin Trapenard et son invité Olivier Norek.
Si nos dirigeants pouvaient écouter Olivier Norek et s'inspirer de sa réflexion profonde, je pense que cela changerait le monde.
Merci enore.
Reprise de chanson
Bonsoir , quel est le titre et l'interprète de la chanson de David Bowie entendue ce matin 30/10 dans l'émission boomerang , merci
Kamel Daoud
Rencontre "sublime" avec Kamel Daoud ce matin ....merci à Augustin pour sa modestie et sa justesse. Comment se procurer cette rencontre "écrite" afin de méditer!!!!!!!!!
julien dore
merci merci augustin pour cette magnifique rentrée..enivrant, même le matin julien doré..quelle interprétation sensuelle de Gilbert Montagné;;
Je vous écoute, de Brest, tous les matins.. rien de mieux pour commencer une bonne journée..
Jane Fonda
Délicieuse et coquine Jane Fonda. J'adore !
Merci Augustin pour votre émission que vous menez avec bienveillance, douceur, poésie et esprit.
L'échange avec Jane que je viens d'entendre , m'a bien amusée et fait beaucoup de bien en ces jours plutôt difficiles.
Ne changez rien, vous sortez du lot .
Quel plaisir malgré le confinement de pouvoir
Quel plaisir malgré le confinement de pouvoir entendre les post cast, de Boomerang. Merci MERCI beaucoup Augustin, pour tout ces moments exquis que nous passons grâce à vous et aux invités que vous choisissez toujours avec beaucoup d’attention. Je suis une FAN de toutes vos émissions, audio et aussi 21cms que je regarde plusieurs fois, avec toujours autant de plaisir. Merci à vous et votre équipe, et surtout continuez à nous préparer des émissions qui sont toujours de très grande qualité.
lettre au président
Merci Augustin d'avoir osé publier cette lettre magnifique d' Annie Hernaux. Enfin un uppercut, un direct à la face de nos décideurs qui nous ont mené droit dans le mur. Une détermination sans colère fera peut-être bouger les lignes. Espérons qu'il y aura un avant et un après covid 19
Encore merci Augustin
poésie
Merci de toute la poésie que vous diffuser autour de vous et qui émane de votre personne
Boomerang Delphine Seyrig
Magnifique émission de ce jour qui ressuscite de façon troublante Delphine Seyrig. Montage d’archives inventif, très riche ,c’est tout Delphine Seyrig avec ses engagements, son métier et sa gaieté que l’on a entendu! Bravo pour cette idée magnifique et cette réussite !
boomerang Marjane
Le poeme que vous avez lu de Simine Behbahani c'est très fort."tu veux que je n'existe pas". je l'ai partagé....et puis Marjane Satrapi, la Liberté !!!! J'écoute Boomerang presque tous les matins d'une oreille attentive (selon les sujets bien-sûr) Merci Augustin !!!!!
Yvon Le Men
merci pour ce beau partage avec ce poète si simple, qu'on ne peut qu'aimer la poésie..... j'ai réécouter l'émission pour pouvoir prendre des notes comme apprendre par coeur pour revisiter sa mémoire, la nettoyer, renaître.
merci à tous les deux
Fred VARGAS
Fred VARGA, une des rares personnes publiques qui ne déçoit jamais! Toujours sincère et modeste mais combative elle est à la hauteur de l'enjeu qui nous attend
Merci
Merci
Car c’est une joie d’entendre laurent garnier à France inter. Il m’a fait découvrir la musique electronique. c’est un merveilleux musicien. Merci est à lui !
Amelie 38 ans
Aux mères désenfantées
Le texte rédigé et lu par Cinthia Fleury m'a bouleversée : pudeur, justesse et un peu de réconfort dans ce mot (désenfanté) qui devrait figurer dans le dictionnaire. On qualifie un enfant qui a perdu un parent (il est orphelin) ; à ce jour il n'existait aucun mot pour désigner un parent qui a perdu un enfant. MERCI Mme Fleury de donner à notre langue le vocable qui désigne socialement notre chagrin.
Live de Stephan Eicher
Merci Stephan Eicher pour cette très belle interprétation au piano de votre dernier titre "Prisonnière". Ce fut un moment bouleversant.
Isabelle adjani
Bonjour Augustin, merci pour vos émissions vous faites parti de mes outils ou de mes passerelles pour cheminer, rechercher, réfléchir à travers la culture et assouvir une curiosité celle qui fait que l'on se sent vivant, merci.
A Isabelle adjani.
Je vous avais déjà trouvé très drôle dans la Gifle avec Lino VENTURA. Merci pour votre exigence, il me semble que vous nous la faites partager, c'est lumineux, merci.
Enfin, j'aime la femme libre que vous êtes, cela aussi vous nous le faites partager.Alors merci bis!
Moussa Camara
Merci infiniment d'avoir parlé ce matin de Moussa Camara. Je suis Nîmoise, membre d'Amnesty International, sympathisante RESF et citoyenne du monde. Je soutiens Moussa Camara et bien d'autres.
Merci
Boomerang
Ou peut on trouver le magnifique texte de Yasmina khadra lu par au gestion ce matin,
Patrick Grainville
"J'étais provincial : mon vocabulaire était pauvre."
Quel c.. ! (La langue française est si riche !)
DDL en anglais
Quel bonheur d'entendre DDL ! est-il possible d'avoir une version du post cast sans la traduction française ?
Boomering ring rang ....
Merci pour la ritournelle de fermeture de la saison. Quel bonheur, elle m'a donnée le sourire pour la matinée !
Merci Augustin pour cette belle année faite de rencontres et de découvertes.
émission boomerang
Bravo pour cette excellente émission avec les enfants du collège de Sarcelles!
Leur chanson était superbe et j'aimerais bien en avoir un enregistrement!
L'émotion était palpable durant tout le sujet.
Qu'il est doux de vivre ENSEMBLE!
music
C'était quoi que vous avez passez comme music? On aurait dit un mixe des fugues wycleef-jean..?
il n'y a d'intellectuel que de gauche ?
comment un interviewer peut-il laisser lagannerie dire ses sottises sans réagir: "il n'y a d'intellectuel que de gauche"?
Comme disait Audiardn "si les cons volaient, tu serais en orbite.
lettre à la France de Amelle Chahbi
Magnifique la lettre à la France de votre invitée. Cela m'a ramené 40 ans en arrière où travaillant en Algérie j'y ai été accueilli comme peu de Maghrébins sont accueillis en France : quel humour ! Et avec quelle saveur dans cette "langue française parlée" (les mots, les tournures lexicales et l'accent chaud et musical) ; beaucoup d'émotion à l'écoute de cette lettre, et j'aimerais qu'elle eut été entendue comme je l'ai moi-même entendue. Merci à Amelle Chahbi..
augustin trappenard
quel est le nom du chanteur après votre émission ce mercredi 30 novembre merci
morceau de musique
bonjour, je n'ai pas compris le titre et l'interprete de la chanson qui vient de passer à l'antenne avec Beatrice DASLE, vous serait il possible de me le communiquer? Vous serait il possible s'il vous plait quand vous annoncez un morceau de musique de le dire bien distinctement. merci beaucoup
Gisèle
chocolat
Enfin Augustin, un peu de tenue!!!!! Ecouter des recettes de mi-cuit (même pas bien dite) pour une promo, tu nous a habitué à largement mieux.....Très fort(e) l'attaché(e) de presse de l'Hermé!
À quand Maïté? Et Raymond
À quand Maïté? Et Raymond Oliver?
musique de fin
merci augustin pour vos émissions et tout particulièrement pour votre dernière musique folk de l'émission d'aujourd'hui: pouvez vous nous redire le nom du groupe , car ça a été coupé au podcast , merci !
la vie selon Lavilliers
Vous dire Augustin l'attention toujours récompensée de votre émission, celle d'aujourd'hui, celle d'hier, et toutes celles qui enchantent mes matins. La fête de l'Huma sera elle aussi enchantée, précieuse, dynamique et riche de tous ces humains qui cherchent encore la justice la liberté et la Paix. J'y s'rai pas, mais mon coeur battra avec eux tous, comme il bat fort à vous écouter. Danielle
Ooooooh Augustin !
Ooooooh Augustin ! Qu'entends-je ? pour illustrer une animation de la maison Arnaga en plein Pays Basque, une chant traditionnel béarnais de notre regretté Coudouy (Aulhèrs).
Certes depuis Paris le Béarn est écrasé par le Pays Basque mais que diable, nous avons une culture cousine mais une langue bien différente et des chants bien distincts.
Le Pays Basque étend son influence sur notre territoire en se vendant à qui mieux mieux , en vendant même des produits qu'il s'approprie sans vergogne.
Alors Augustin, pour avoir le bonheur de diffuser la musique et les chants béarnais, ventez nos magnifiques monuments médiévaux, notre gastronomie (dont le jambon dit de Bayonne, oui, oui !), nos paysages, notre culture, nos classes bilingues ou calandretas ! Oui, Augustin montrez tout ce que nous avons de beau aussi chez nous mais pas en disant que c'est le Pays Basque. Versailles n'est pas Paris.
Dans tous les cas, merci beaucoup pour la qualité intellectuelle et la qualité de discours de la radio en général. On y parle un bon français et l'anglais est relativement à la marge.
Plan vòsta (Bien à vous).
Publier une réaction