La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Podcast radio classé dans : Automobile -

Écouter et Télécharger le Podcast RMC Votre auto : Le weekend des experts

Chargement des podcasts
chargement
0
RMC : 28/07 - Votre Auto - 9h-10h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
1
RMC : 28/07 - L'essai Auto : Skoda Fabia 1.0 TSI 95
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
2
RMC : 28/07 - La question pas si bête : Couper le moteur au feu rouge est-il intéressant ?
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
3
RMC : 28/07 - Votre Auto - 8h-9h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
4
RMC : 28/07 - La minute verte : Pourquoi les boîtes auto consomment moins ?
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
5
RMC : 28/07 - Votre Auto - 7h-8h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
6
RMC : 28/07 - Le bon plan Auto : L'invisibilité des contrôles routiers
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
7
RMC : 21/07 - Votre Auto - 9h-10h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
8
RMC : 21/07 - Votre Auto - 8h-9h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
9
RMC : 21/07 - La question pas si bête : Pourquoi n'interdit-on pas les taxis diesels ?
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
10
RMC : 21/07 - La minute verte : Prime à la conversion, qu'est-ce qui change au 1er août ?
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
11
RMC : 21/07 - Le bon plan Auto : Faut-il encore partir en vacances en voiture ?
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
12
RMC : 21/07 - Votre Auto - 7h-8h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
13
RMC : 14/07 - Votre Auto - 9h-10h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
14
RMC : 14/07 - Votre Auto - 8h-9h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
15
RMC : 14/07 - L'essai Auto : Alpine A110
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
16
RMC : 14/07 - La question pas si bête : Quelle est la différence entre une "décapotable", un "cabriolet" et un ...
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
17
RMC : 14/07 - La minute verte : Emissions de CO2 des voitures en hausse, et si c'était la faute aux SUV ?
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
18
RMC : 14/07 - Le bon plan Auto : Commettre une infraction tout en téléphonant, ça va bientôt être très cher ...
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
19
RMC : 14/07 - Votre Auto - 7h-8h
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast RMC Votre auto : Le weekend des experts avec François Sorel, Jean-Luc MOREAU ,
une émission de radio catégorisée dans : Automobile -

Commentaires des internautes auditeurs

Problème distribution moteurs puretech

Bonjour,
L'argus a publié un article sur les problèmes de fiabilité des moteurs 3 cyl puretech. Il est mis en avant la fragilité de la courroie de distribution fonctionnant en atmosphère huileuse. en effet celle-ci se désagrège, et vient colmater la crépine de la pompe à huile. Cela provoque la baisse de pression d'huile moteur, et allumer le témoin d'huile, ainsi que le message "pression d'huile insuffisante - stoppez le moteur".
Ma fille possède une 208 puretech de 82 cv datant de septembre 2017 et 32 000 Km , et a eu exactement ce problème. Sa voiture vient que sortir du garage. Résultat : Remplacement de la pompe à huile et de la courroie de distribution. Comme la voiture est encore sous garantie, cela a été pris en charge.
Par ailleurs, e connais une personne qui possède une 308 puretech 110 cv et qui a eu le même problème à 29 000 Km.
Je possède moi-même une 308 puretech 130 cv de 22 000 km, et je m'inquiète.
Sur les forums Peugeot et Citroën, il y a pas mal de cas similaires.
Je suis étonné que sur RMC on n'en parle pas, à moins que j'ai raté quelque chose.
J'aimerais avoir le retour des personnes concernées.
On est peut être en présence d'une nouvelle affaire de vis caché...

taxi

mais il est ou rené ?

FRONT ASSIST IBIZA

Sur l'IBIZA TSI 95 ch de fin 2017 de ma petite fille EVA acheté d'occasion à un concessionaire Wolsvagen "Le FRONT ASSIST" se déclenche intempestivement pour rien.Le système est d'origine sur l'auto et Wolsvagen n'est pas capable de le régler. Soit on paie 170 euros et ils peuvent le désactiver définitivement mais on peut être responsable en cas d'accident. Ce qui est absurde attendu qu'on peut le désactiver manuellement. Problème il se réactive automatiquement chaque fois qu'on coupe le contact. Question : Quelles solutions ? Le système s'est déclenché dans un col en montagne.....Ouf!!! Merci Messieurs d'avance. Cdt....ANDRE

Fiabilité 207 HDI

Moi j ai une 207 HDI ,véhicule n'a fait que de l autoroute et gazole haut de gamme ;Injecteurs 30 000 kms HS. Maintenant véhicules avec très peu de kilomètres, consommant de l'huile, chaîne de distribution qui lâche; C'est LAMENTABLE

clio 5 vs 208 vs corsa

Bonjour , Jean Luc et FRançois. .
Pouvez vous m' aider à faire le choix entre les 3 futur voiture 2019 clio 5 208la tueuse et la corsa mécanique PSA .
en b auto
je suis en Ht Savoie et je fais de temps en temps de l'autoroute.
12000 km par an environs

clio 5 vs 208 vs corsa

ma fille possède une 208 3 cyl puretech de 82 cv.
C'est une bonne petite voiture, agréable à conduire.
Mais il semble que sur les moteurs 3 cyl puretech il y ait un gros problème au sujet de la distribution.
Sa voiture d'à peine 2 an et 32 000 Km vient d'avoir la pompe à huile et la courroie de distribution remplacée.
Personnellement, je ne retenterais pas l’expérience de cette motorisation.

Diesel dans l'Europe ?

Je souhaite voyager en caravanne , tracté par un Berlingo DIESEL dans toutes l'Europe.Seriez vous m'indiquer l'importance des pompes Diesel dans tous ces Pays? Merci.

litige injecteur DUSTER

bonjour, au secours! besoin de vous pour litige avec garage RENAULT! Nous avons acheté un DUSTER EN septembre 2018 + garantie 6 mois et CT vierge de 9 ans. Mais voilà quelques semaines passent : 1ere panne sur autoroute, donc remorquage. La concenssion en accord avec le garage vendeur effectue "un reglage des injecteurs". Le 23/04/2019, 2e panne! remorquage garage (véhicule plus sous garantie) diagnostic = 4e injecteur à changer 778€! Je demande une prise en chage financiere à RENAULT LENS = 10% de la facture(j'enrage de qui se moque t on!). Les critères de LENS sont notamment l'ancienneté du véhicule! Et quand je contacte le garage du VIMEU qui m'a vendu "cette superbe affaire, on ne trouve pas mieux pour le prix" = absence de réaction : "je n'ai pas de chance"! Je suis dégoutée c'est la 1ere fois que l'on décide de faire confiance à un garage PROFESSIONNEL : en achetant le véhicule de suite!. Et en creusant un peu............j'apprends que c'est un défaut connu de RENAULT : sachant qu'il suffit de changer les injecteurs existants par des injecteurs de 2e génération ! Et qu'est ce que je fais quand j'aurais craché les 700 € et que le mois prochain le 1er ou 2e ou 3 injecteur tombe en panne..........Je ne peux même pas revendre le véhicule de peur que les futurs acquéreurs aient des problemes pas la suite : cela ne serait pas honnête!!!!!

Assurance auto

Bonjour,
J'habite en Suisse, le numero de plaques appartient au conducteur pas a l'auto. Si on paye pas l'assurance on vient retirer les plaques a l'auto, si on paie pas, l'assureur averti la police qui est mandater a aller retirer les plaques. Trèsvsimple a appliquer

Kia

Merci d"avoir posé ma question sur les attelages sur E Niro

détecteur infrarouge :

Pourquoi les voitures ne peuvent-elles pas être équipées de vision infrarouge visible sur l'écran du tableau de bord afin de détecter la nuit par temps de BROUILLARD , de neige ,de pluie...une personne ou un animal à l'avant de la voiture , invisible à l'oeil nu ? Cordialement , J.R.

Est-ce une bonne idée d'acheter une Dacia GPL ?

Est ce une bonne idée d'acheter une Dacia GPL.
Quelle est la fiabilité de ces moteurs.
Est ce un moteur Renault.
Merci

Boite Auto FIAT 500

Bonjour,
Ma voiture est une Fiat 500 Cabriolet 1,4 l, boite automatique de 06/2013, 52 000 KM. Lorsque je roule en 5ème, la voiture se met au point mort, sans possibilité de ré-engager une vitesse à moins d'éteindre le moteur ce qui est extrêmement dangereux en conditions de circulation. Le problème est récurrent depuis octobre 2016, uniquement en hiver, lors des trajets matinaux, lors de freinages en descente, parfois sur le plat et lors de passage de dos d'âne. Durant les hivers 2016,2017 et 2018, Fiat n'a pas voulu reconnaitre l'existence de ce défaut, la voiture étant alors garantie ou sous-extension de garantie ... Aujourd'hui, le véhicule n'est plus sous garantie et Fiat a trouvé la panne : défaut du sous-système de la boite de vitesse. Coût de le la réparation 1100 € que je refuse de prendre à ma charge soupçonnant un défaut de fabrication. J'informe Fiat France de mes intentions de les mettre en demeure de réparer à leurs frais mon véhicule. Ma démarche est-elle cohérente et fondée ?

Question subsidiaire : pour le même véhicule, faut-il changer la courroie de distribution à 50 000 km/4ans selon les dires du garagiste FIAT.

permis à point : consultez vos points

Bonjour, je viens de vous écouter sur le sujet du permis à point vous pouvez consulter vos points sur le site https://tele7.interieur.gouv.fr/ avec votre numéro de dossier et le code confidentiel (je pense que l'on peut voir nos points pour ceux qui viennent d'avoir le permis

Alfa Roméo Stelvio

Bonjour à tous les deux et meilleurs vœux. Voici ma question, je vais changer mon véhicule et mon choix se porte sur l’Alfa Roméo Stelvio 180 ch diesel modèle super. Que pensez vous de ce choix? Merci pour votre réponse et bravo pour votre émission.

consommation d'huile 1.2 tce

Bonjour,
Je viens d'écouter votre émission, vous venez de parler de probème de consommation d'huile sur le 1.2 TCE. J'aimerai avoir les précisions plus précis sur cette surcosommation. Vous parler de problème de conception et de fabrication mais j'aimerai savoir le problème exacte. Problème de segmentation, de pallier turbo car sur mon vehicule j'ai les 4 bougies qui ont de huile. je doute que les 4 chambres de combustion ont un problème de segmentation.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Vice caché 1.2 TCe

Renault connait depuis mai 2015 un défaut sur les moteurs 1.2 TCe (et Nissan 1.2 DIG-T) mais n'a rien fait pour avertir les malheureux propriétaires des véhicules produits jusqu'à juillet 2015, date à partir de laquelle une reprogrammation de l'ECU a été appliquée sur les nouveaux modèles.
Aujourd'hui Renault continue de nier malgré les très nombreux témoignages et preuves accablantes, et de nombreux usagers sont victimes de casses moteurs sans être indemnisés.
Un collectif se bat contre ce scandale :
https://www.facebook.com/groups/365306860735230/
ou
https://casse-moteur-renault.weebly.com/

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, BATTEZ-VOUS, VOUS N'ETES PAS SEULS !

BMW X1 - Bruit à l'avant gauche

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de sérieux problèmes que je rencontre avec ma voiture, une BMW X1.
Depuis maintenant plus de 2 ans :
- un bruit se manifeste à l’avant de la voiture et « remonte » dans la direction. Lorsque ce bruit est apparu pour la 1ère fois, le véhicule avait 150 kms seulement.
- une sensation de « flottement » de la voiture donnant l’impression d’une tenue de route fortement altérée a été constatée.
Pour ce qui concerne le bruit, le Concessionnaire est intervenu 3 fois, à 150 kms, à 1400 kms, à 10900 kms, pour tenter de résoudre le problème mais sans succès, le concessionnaire ayant procédé à chaque fois au remplacement des « deux paliers de fixation supérieurs des éléments de suspension avant ». Une nouvelle et 4ème intervention a été conduite les 15 et 16 novembre 2018, toujours infructueuse, consistant à remplacer l’amortisseur avant gauche.
S’agissant de la sensation de « flottement », un essai comparatif a été enfin effectué le 15 novembre 2018 avec une autre voiture similaire à la mienne et ce en présence d’un haut technicien du Concessionnaire. Cet essai a confirmé s’il en était besoin, le bien fondé de mes observations.
Depuis plus de 2 ans, plusieurs courriers RAR ont été envoyés à BMW France et au Concessionnaire pour insister d’une part sur les tracas dont cette situation résulte pour moi et d’autre part le préjudice résultant. Je tiens à votre disposition toute la documentation (lettres, rapports, mèl, …) échangée.
Il est pour le moins incompréhensible que BMW, un grand constructeur automobile de renommée mondiale, ne soit pas en mesure de solutionner un problème technique de cette nature à moins que nous soyons dans un cas qui pose question quant à l’aspect « réparable » du problème sans parler d’un risque potentiel en termes de sécurité du fait que la cause n’est pas identifiée.
Je ne rentrerai pas dans les considérations liées au défaut de conformité résultant et pouvant aboutir au remplacement du véhicule, me bornant à vous faire part des faits et des importants tracas qui en découlent.
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci pour votre attention.
Cordialement.
Michel VIALLANEIX
0680813019

Véhicule essence, cherchez l'erreur

Vous prônez les véhicule essence, cherchez l'erreur, SUV PureTech 130 EAT8 96 kw, 5.1 l/100, co2 115 g km,
version HDI 96 kw, 4l/100, co2 101g km, donc différence de 1.1 l/100 et 14g de co2
L'une avec malus, l'autre non
Par ailleurs, Les Véhicules tout électrique ( je ne parlerai pas des Hybrides). Batteries chinoises, recharge des batteries, combien de km² d'aires de branchement, combien de prises de branchement, je passe sur les tems de recharges, combien de Km de lignes électriques haute tension, et avec quelle production électrique, je n'oublie pas qu'en hiver la france achète du courant au pays voisin.
Combien de jour pour un parisien ou les gens du nord pour se rendre au sud (vacances).
Ensuite que fera t'on des batteries usées ?
Pour moi c'est la plus grande supercherie du siècle et l'occasion de taxer toujours plus les automobilistes de province qui ne dispose pas des transport en commun;

E85

bonjour
je voudrai acheter un SUV essence neuf et le faire équiper d'un boitier E85 dès la mise en circulation. Quid du malus si 180g co2 ?
merci
julien

conseils achat voiture

bonjour
ma renault scenic achetee en 2000 vient d etre accientee ( portiere conducteur enfoncee avec chassis abilmé)
l assureur suite au passage d un expert ne veut pas la reperer car la reparation couterait plu cher que l estimation de la voiture
pensez vous que je puisse la faire reparer par un professionnel garagiste de ma ville ? et quid du nouveau controle technique ? je roule peu( elle a 70 000 Km au compteur) et me rend service
elle est au garage et j en prends grand soin
si j accepte la proposition de rachat de l assureur ? j aiun buget de 12000 euros pour un vehicule d occasion
merci de vos conseils
cordialement

Van, alternative au diesel...

Je souhaite acquérir un van type Campster, boite auto mais les constructeurs restent sur du diesel... un classique. Je suis passé par le salon du véhicule de loisir au Bourget et les constructeurs bottent en touche lorsque vous parler d'alternative au diesel... je me disais... prendre un VW T5, 2.0 TSI DSG et y ajouter le module ethanol... pour un kilométrage 10-20 000 km/an, en occasion, pour ensuite le transformer. Qu'en pensez-vous? Les constructeurs manquent (encore) de vision ou de partage de vision...

Radar et vice de procédure

Bonjour maître Josseaume
Je vous écoute régulièrement sur RMC et j'ai une question
Pris par un radar fixe qui contrôle dans les deux sens à Saint Sornin Leulac en haute vienne l'avis de contravention (en pièce jointe) mentionne le radar au PK/PR 22+ 520 dans le sens gueret bellac
Or si le sens de circulation est exact la contravention devrait mentionner PK/PR 23 + X mètre et non PK/PR 22+ 520
qui correspond au sens Bellac vers Gueret

Est ce contestable pour vice de procédure ou la justice peut invoquer la seule erreur matérielle ?
Je connais ce radar depuis de nombreuses années ou je passe assez souvent
Merci de votre réponse
cordialement
Stéphane

casse moteur ford transit à 77000km

Bonjour, Le moteur de notre CC Hobby sur base ford transit a cassé à 77000km. 10 ans certes, mais bichonné, vérifié entretenu. (factures jointes à ford) LRAC envoyé à ford. pas de prise en charge alors que la facture est de 11000 €.

probleme avec mon berlingo hdi utilitaire

bonjour a vous jevous envoie ce mail pour vous demandez que faire j'ai un berlingo utilitaire de 2016 avec 71000km je fait des tournée depuis que je l'ai jai passee 18 pneu citroen ne trouve pas le probleme avec 3 geometrie rien ni fait je les et recomtacte il y a 15 jours ils mon dit plus de garantie et on ne peut pas plus pour vous sachant que je suis en location que puis je faire je roule pas mal 600km la semaines je vais en moyenne 7000km avec les pneu merci a vous

casse moteur à 1440Km

Bonjour, j'ai acheté un qashqai essence le 20/07/2018. Après 1440Km le moteur est cassé, Quel recours sachant que Nissan change le moteur. Le véhicule est-il toujours considéré comme voiture neuve
Quel recours. Peut-on exiger un véhicule neuf
Francis
Cordialement

Voiture capitalise

Pourquoi interdire nos vieilles voitures catalisees, un moteur de 97 est le même que ceux de 93 catalises pour un même modèle. Pas logique.ex clio 1.

Embrayage

Avec ma peugeot 2008 essence année 2015 .a 26000 km.en marche arrière d’environ 100m.j’ai eu une forte odeur de brûlé et la pédale d’embrayage est restée enfoncée,après l’avoir redressée avec mon pied,en marche avant tout est rentré dans l’ordre.Déja lorsque je l’avais acheté d’occasion a 6500 km, nez un concessionnaire Peugeot,lors des manœuvres très courtes en marche arrière pour rentrer dans mon garage,il y avait des odeurs de brûlé,n’étant plus garantie ( 2015) et seulement 26000 kilomètres au compteur,quelle réaction faut-il avoir avec le garagiste concessionnaire Peugeot à ce sujet,la réparation a titre de garantie prolongée pour un vice caché ?

le diesel pollue, mais...

on nous rabache depuis des mois sinon des années que le diesel pollue, mais les voitures que nous achetons maintenant sont pleines de filtres de toutes sortes dont l'antipollution ce qui nous rajoute une bonne somme au véhicule : à quoi servent-ils puisque je viens d'entendre que les nouvelles voitures sont beaucoup plus dangereuses pour la santé que les anciennes ? d'autre part je pense que l'on devrait se pencher sur une question : pourquoi ne réenventons-nous pas la voiture à pédale ? elle ne polluerait pas et elle n'irait pas trop vite non plus puisqu'il ne faut pas dépasser le 80km/h maintenant ; ce n'est pas la vitesse qui tue mais le non respect du code de la route, celle-ci devient de plus en plus dangereuse avec les dos d'anes, les bosse du milieu, le non éclairage de nuit, et surtout aussi la non signalisation des trotoirs qui devraient etre peint en fluo ; mais bon on prend vraiment les gens pour des boeufs que l'on veut conduire comme des troupeaux ! sur ce il y aurait encore beaucoup à dire mais bonne journée à vous et arretez de nous bourrer la tete

Où en est la batterie aux graphène ?

Bonjour François et Jean Luc
Je suis votre émission depuis longtemps je voudrais poser une question sur les voiture électrique , je suis retraité j'ai une classe c 200 de 2004 qui n'as que 160000 Kms qui viens de passer le contrôle technique sans problème , mais j'aimerais passé à la voiture électrique ! ou en est la batterie aux graphène ? Merci

Contrôles techniques UTAC OT

bonjour
contrairement à ce que vous venez d'annoncer le site UTAC OTC ne délivre pas le compte rendu des contrôles techniques mais uniquement l'adresse du dernier centre contrôleur à qui je dois m'adresser
cordialement

contrôle technique

je ne suis pas contre le renforcement des contrôle , mais je ne comprends pas comment une voiture avec le volant a droite de surplus immatriculée en France puisse l obtenir . Pour moi , c est encore de la foutaise . ça ne fait qu emmerder les personnes qui n ont pas les moyens

Vocabulaire : Emploi INCORRECT

Pour J-L MOREAU : le 06/05/2018 : SVP , NE PAS DIRE :...un parc CONSÉQUENT..un parc CONSÉQUENT..Mais ..un parc IMPORTANT ...un parc CONSIDÉRABLE !! Inutile de rechercher un vocabulaire " pseudo chic " , en réalité incorrect !! Déjà entendu à d'autres occasions !! Meilleures Salutations , Pierre NIVIERE

Diesel ou pas

L’achat d’un suv d’occasion diesel, aujourd’hui, est il un choix intéressant, voire viable, quand on connaît la politique environnementaliste prônée en France? J’aime bien le Jeep Cherokee diesel limited 170 cv pour changer de mon Toyota verso diesel. Merci d’en votre intérêt pour ma question.

E 85

bonjour ,
puis(je retrouver un podcast sur l' E 85 ethanol ?
merci

CLIO GPL

Bonjour Messieurs j'écoute votre émission tous le dimanches.
je profite de votre émission du 1er Avril, pour vous interrogé sur le gpl clio équipé d'origine auquel nous rencontrons des soucis avec le détendeur tous les 20000Km ce problème a été pris en charge a 2 reprises par Renault a 60 et 90% après de sérieuses discutions pour arriver a cela.Je pense a abandonné le GPL pour revenir a l’essence :Quel serait votre conseil avec les véhicules GPL? Dacia sandero? Bonne journée et merci

ZOE

Bonjour,
J'ai fait un comparatif entre la location d'une batterie à l'année et la consommation carburant.
Pour un forfait à 69€ pour 7500Km, le coût est de 828€.
Pour une conso de 6l/100 à 1,45€ le litre, le coût est de 652€.
Donc le forfait électrique est plus cher de 175€.
Pour un forfait illimité à 119€, le coût est de 1308€.
Pour une conso de 6l/100 à 1,45€ le litre pour 12500Km, le coût est de 1087€.
Donc le forfait électrique est plus cher de 220€.
Si vous roulez moins, par exemple 10000Km, le coût pour le carburant est de 870€.
Donc le forfait électrique est plus cher de 438€.
Pour l'électrique il faut rajouter la consommation pour les recharges.
Il semble qu'il y ait un gros abus sur la location des batteries sachant que le risque de défaillance des batteries est très faible.
Cordialement

Bonjour, J'ai fait un

Bonjour,
J'ai fait un comparatif entre la location d'une batterie à l'année et la consommation carburant.
Pour un forfait à 69€ pour 7500Km le coût est de 828€.
Pour une conso de 6l/100 à 1,45€ le litre le coût est de 652€.
Donc le forfait électrique est plus cher de 175€
Pour un forfait illimité à 119€, le coût est de 1308€.
Pour une conso de 6l/100 à 1,45€ le litre pour 12500Km, le coût est de 1087€.
Donc le forfait électrique est plus cher de 220€.
Si vous roulez moins, par exemple 10000Km, le coût pour le carburant est de 870€.
Donc le forfait électrique est plus cher de 438€.
Pour l'électrique il faut rajouter la consommation pour les recharges.
Il semble qu'il y ait un gros abus sur la location des batteries sachant que le risque de défaillance des batteries est très faible.
Cordialement

Malus eco plus élevés sur essence que sur diesel

Bonjour,
Depuis qcq temps la tendance serait à banir le GO au profit de l'essence avec sans doute raison. Pour autant comment justifier que les malus eco soit plus élévés sur essence que sur diesel. Actuellement en recherche d'un nouveau véhicule, je constate cela chez tous les concessionnaires. Exemple: un malus de 2940 € pour une Mitsubishi Eclipse Cross 1.5 mivec insty de 9cv. Paradoxalement les diesels sont moins taxés. Pouvez-vous m'éclairer la dessus, svp.
Merci d'avance et bonne émission
Cdt

Baisse vitesse 80 km/h

Bonjour.
Tout d'abord il serait nécessaire de revoir "l'anarchie" des limitations de vitesse. Certains maire font n'importent quoi, ex:50 km sur route en peine campagne pendant 5 km et bien évidemment 50 km/h en zone habitée. Et cerise sur le gateau contrôles radar fréquents sur la zone en campagne et jamais sur la zone habitée !!! Les exemples d'aberration des limites de vitesse sont nombreux.
Concernant 80 km/h, laisser les grandes routes à 90 km/h avec lorsque nécessaire limite à 70 km/h et bien évidemment 50 km/h en zone habitée ou très dangereuse.
Pour une grande partie du réseau secondaire, les petites routes vitesse maxi 70 km/h
J'ajoute pour les contrôles de vitesse les positionner prioritairement sur les zones dangereuses.
Majoritairement les automobilistes ne sont pas contre les limitations de vitesse et les contrôles à conditions que cela soit fait avec intelligence et pas en piège organisé.
Cordialement

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.