Par sousou 76 Le 24-06-2014 - 08:04
Témoignage
1321 vues

Beur FM

Bonjour à tous , Suite au sujet proposé ce matin, je me permets de réagir concernant les grèves de la SNCF. Je souhaite vous faire part de mon opinion.
En effet, je parle en connaissance de cause, les cheminot n'ont aucun autre moyen de faire pression au gouvernement que de cette manière forte, La GREVE, qui certes perturbe énormément le quotidien des usagers mais malheureusement sinon ils ne sont pas entendus.
Une personne ce matin parlait des avantages!!!! Quels avantages??? Train gratuit uniquement pour les cheminots la famille a des facilités de circulations au nombre de 8 ou 12 par an. Autrement dit à part cela il n'y a rien d'autre. Des grilles de salaires sont imposées et beaucoup de personnes se retrouvent avec le smic voire même un peu moins au mois. Seules les primes comme pour les intérimaires viennent s'y ajouter ( nuit, déplacement, week-end, découché....). La SNCF n'est plus ce qu'elle était. Le soucis c'est qu'en fusionnant RFF et la SNCF, les agents se retrouveront à travailler plus pour gagner le même salaire, les départ en retraite ne sont plus remplacés, les agents se retrouvent parfois débordés. Il y a juste une inégalité entre les branches selon les fonctions d'un agent il y a plus ou moins de charge de travail. Mais je peux vous dire que la filière RH est débordée!!!



Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.