la drome

Désolée! 30 minute ne permet que l'imperfection et l'approximation.
Vous parliez de la Galaure et vous voilà dans l'Herbasse puis à Valence. Je sais, c'était censé être le parcours du facteur Cheval. sauf qu'il descendait vers Toutnon et revenait. Il n'allait pas jusqu'à Valence, heusreusement pour lui. C'était déjà bien suffisant, peu de personnes le ferait aujourd'hui!
Du coup, vous tronquez tout.
Exemple : la pogne : non, ce n'est pas une couronne. Oui, celle de Pascalis est délicieuse. Est-ce bien correct de ne citer qu'elle, parce que Pascalis a organisé son image alors que la pogne de la boulangerie du centre de st Donat est bien plus fine, celle de Alixan (et son église du 13èmeS) est discrète mais tellement moelleuse!
Vous réduisez Romans aux chaussures. D'abord, il s'agissait des chaussures de luxe. Elle n'a pas été particulièrement spécialisée dans la poulaine. Les ravioles sont la spécialité de St jean en Royans (celle de Romans sont une copie).
Ce ne sont que des exemples qui se répètent chaque jour. L'intention était belle, le résultat tristounet. Heureusement, vous savez alléger les présentation. Mais cet épisode fait plus remplissage que véritable information.

Ecouter ou télécharger les podcasts Au coeur de l'histoire