La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



RETRAITE

Je suis retraité de 66 ans. J'ai commencé à travailler à 15 ans. N'ayant pas de formation , juste mon CEP , j'ai accepté ce que peu de jeunes accépteraient aujourd'hui, dechargé des camions, des wagons la nuit, laveur de vitres, travaillé à la chaine en usine, livreur ect... , des semaines à 60 h , j'en passe. Si je voulais manger et faire vivre ma femme et ma fille "JE N'AVAIS PAS LE CHOIX" j'ai été en 1970 1 mois au chomage il n y avait aucune aide d'aucune sorte. En 1979 , nous avons acheté un appartement avec 1000 frs d'apport, donc crédit total , taux à 14 % .Aujoud'hui je rembourse encore 480 euros d'emprunt sur une maison . Donc de quelle époque dorée parle les politiques et les médias ?.
La manipulation des cerveaux continue sur RMC aussi , Mr Bourdin toujours trés rusé cite les retraités qui ne pourront plus aller au théatre, bien joué , faire passer les retraités pour des bourgeois nantis ! et aussi
les comparer avec les retaités d'autres pays d'Europe, le nivellement par le bas que Mr Bourdin et tous les Europeistes convaincus veulent nous faire avaler. Avant de taxer les retraités , il faudrait revoir le systéme du chomage et obliger les chomeurs à ne pouvoir refuser qu'une seule proposition. Il y a en France des milliers d'emplois non pourvus,mais on préfére rester à la maison avec les aides diverses , c'est peut être ça l'époque dorée , non ? . Au fait j'ai 1800 euros de retraite, un vrai riche ! et je vais perdre 360 euros par an. Avec ça MR Macron va gagner quelques mois au niveau des comptes publics , c'est vrai il est bien plus malin que Hollande qui avait visé la finance sans rien obtenir bien sur, c''est plus facile de viser les retraités qui ne vont rien casser.

Ecouter ou télécharger les podcasts Bourdin & CO RMC