La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Grève des agriculteurs gersois

Ce lundi, et suivront 3 jours et 3 nuits durant, la ville d'Auch, "capitale gersoise", où grand nombre de gersois se rendent chaque jour pour y travailler, est totalement "bloquée" dans ses principaux accès.
Blocage effectué par nos agriculteurs qui se battent pour défendre leur métier, leurs exploitations, leurs familles, et personne ne relaie leurs revendications et leur combat? Pourquoi Jean-Jacques? L'Europe et notre gouvernement les ignorent, pourquoi les médias également? Que signifie cette langue de bois?
Il s'agit de défendre nos élevages de volailles ou même bovins et ovins ; de défendre ce qui fait la fierté de notre riche gastronomie; de défendre ce que nous souhaitons déguster dans nos assiettes! C'est l'affaire de TOUS et de ce que nous voulons pour nos enfants! Nos agriculteurs sont en DANGER, nos territoires agricoles sont EN VOIE DE DISPARITION !! Il faut défendre nos fondamentaux, l'agriculture en fait partie! La prime de "zone défavorisée" est une réelle aide pour les éleveurs possédant de petites ou moyennes exploitations (la quasi totalité des exploitations gersoises) qui connaissent entre autre des crises sanitaires sans précédent. Soutenons nos agriculteurs! Parlez d'eux S'il-vous-plait! Donnons leur la possibilité d'exister durant ces quelques jours, pour que l'Europe et nos représentants français s'intéressent à eux! Soyez témoin de cette réalité SVP! Merci pour eux!
Je suis Petite fille d'un ancien agriculteur ayant dû abandonner sa ferme pour ne pas s'endetter... et en ce moment "salariée bloquée" soutenant la juste revendication des agriculteurs gersois (et de la région Occitanie!)

Ecouter ou télécharger les podcasts Bourdin Direct