La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Hybride ou diesel ?

Bonjour,
je n'arrive pas à avoir de réponse clair (hunday nous vend l'hybride comme le messi et les marques dont l'hybride n'est pas le créneau nous pousse vers le diesel).
Nous habitons en campagne (la ville c'est limité à charleville mézieres ou Reims et ponctuellement Paris, Lille, Caen ou Bordeaux)
Nous faisons 55 à 60km allée pourle travail - une idée pour les parisiens 45-50min de trajet - et 30 000 km par an. Nous cherchons une nouvelle voiture et on se questionne sur la motorisation (diesel ou hybride ?).
Si l'hybride n'est pas stupide que vaut cette hunday ionique ?
Y gagne-t-on (ou tout au moins n'y perd-on pas) sur la consommation de carburant (notre référence c'est nos 5,5L/100km avec notre partner Tepee) ?

Si vous souhaitez nous donner un conseil de modèles envisageable il faut tenir compte que nous sommes Grands et beaucoup de marque ne sont pas adaptées et le poste de conduite (bras complètement tendus, genou dans le volant, pare brise trop bas, une fois bien réglé la 208 peugeot coupe visuellement le tableau de bord par la vue du volant - tortillade assurée ... ) bref ça nous fatigue durant la conduite.
On a éliminé toyota - peugeot - citroën - renault.
Actuellement on retiens Hunday i30 (simple mais le parebrise descend un peu bas sur le panoramic conducteur) - volvo V40 (bien finie mais un peu à l'étroit) - audi A3 sportback (parfaite mais c'est une auto gadget électronic et chère) - huday ioniq (coup de foudre immédiat et poste de conduite parfait mais c'est une hybride ! )

Bref on a besoin de conseil

Cordialement
Cécile

Ecouter ou télécharger les podcasts Votre Auto