La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



eau non potable

Je sais ce n'est pas un commentaire a un reportage deja passer mais je n'etais pas capable de trouver la facon de vous rejoindre et vous faire part de mon idee de reportage.

Je voudrais vous faire part d'une bonne idée de reportage dans ma région soit à Cap-St- Ignace tout à coté de Montmagny.
Souvent dans les actualités, quand il y a un problème d'eau potable qui peu duré que quelques jours et que l'on doit faire bouillir notre eau 1 minute avant de la consommée,on prend la peine dans parlé soit a la télévision ou a la radio mais la dans la municipalité de Cap-St-Ignace cela dure depuis plus de 18 mois et rien n'es encore régler a ce jour. On nous dit depuis plus d'un an que cela s'en viens et de rester patient mais il faut imaginé comment c'est difficile de toujours devoir faire bouillir son eau a tout les jours que se soit pour un simple café ou pour faire cuir sa nourriture. Il y a aussi les frais supplémentaire d'électricité ou d'achat de bouteille d'eau mais la municipalité ne nous a jamais proposé une compensation monétaire pour ses frais imposé.
La municipalité veut installer un nouveau système avec traitement ultra violet avec des subventions gourvernementale qui on trainer en longueur depuis plus de 18 mois mais il me semble que d'avoir de l'eau potable chez soit c'est le strique minimum. En tout cas nous sommes rendu a bout tout en me disant comment ca que personne n'en parle dans l'actualité.
La mairesse de cap-st-ignace c'est Jocelyne Caron qui a été élu par acclamation pour un 2eme mandat au dernière élection de novembre passé.
J"espère que cela peu vous donné une bonne idée de reportage a faire car je ne suis surement pas le seul à Cap-St-Ignace qui en a assez de cette situation qui dure depuis si longtemps.
Merci à l'avance de votre intérêt

Ecouter ou télécharger les podcasts Bouchard en parle