J.P Milovanoff HeureBleue 4 juin 2018

Quel écrivain , quelle personnalité magnifique que ce cévenol d'adoption. Qui ne vit pas 'en ermite' comme vous semblez le supposer Mme Laure Adler. Ne pas vivre à Paris est-ce vivre en dehors du monde?
Comment ne pas aussi réagir à la réflexion de Véronique Olmi, qui selon vos propos 'lui' fait une magnifique déclaration mais commence en remarquant son accent provençal (qu'elle adore bien sûr!!!). Cette dame s'attendait à quelque chose de léger - bien sûr il a l'accent du midi, or il trompe son monde, à une écriture silex, un intérêt pour la beauté, une totale absence d'ironie et de persiflage, a ses personnages fouillés (je la cite) sont-ils exception pour une personne à l'accent provençal? Elle en rajoute en disant "qu'un accent slave aurait apporté un sérieux immédiat".
ASSEZ
ASSEZ
Assez de ce parisianisme méprisant.
Assez de considérer que l'accent du midi ne sert que pour les publicités où l'on ramasse des plantes aromatiques.
Oui il existe une vie culturelle en dehors de Paris et ses environs et j'eusse aimé Mme Adler que vous le releviez au lieu d'abonder dans son sens quelque part, au lieu de rappeler en insistant un peu trop lourdement à mon goût, sur son lieu de vie ..... si loin de Paris il est vrai, où ne vivent "que" 9000 habitants.
Je vous tiens en trop haute estime pour croire que pour vous la culture, la vie tout court se résument à la capitale.
Une méridionale en colère.

Ecouter ou télécharger les podcasts L'heure bleue