Émission du 23 août

Bonjour
J écoute avec beaucoup d intérêt votre émission car tous les cas me font réfléchir sur la manière dont je pourrais aider en les entendant.
Je suis psychologue clinicienne de formation et professeur d allemand.
J ai été très touchée par le cas d Emilie hier soir, bouleversée par ce qui lui arrive.
Je lui conseillerai comme d autres auditeurs de recueillir un second avis auprès de spécialistes de sa pathologie et ce à Paris. Qu' elle précise qu' il est urgent pour elle d être prise en charge. J ai egalement entendu dire qu' il fallait, dans des cas aussi pointus, se rapprocher de pôles de recherche au sein des hôpitaux.
Les hôpitaux parisiens ont leur réputation. La pitié sainte-anne le val. le Kremlin bicetre est arrivé dans les dernières minutes de l émission et j espère que ça n est ps un hasard. Peut être voir aussi l hôpital américain de Neuilly.
Je suis passée par une double épreuve en 2016 et face à la maladie, je me suis adressée à l institut Curie . J étais bien entourée à ts les niveaux mais juste après le diagnostic, Je n avais que 2 solutions. J ai choisi la confiance.
Je souhaite à Emilie de tomber sur les bonnes personnes au niveau médical, psychologique et social. Je lui adresse tous mes voeux d espoir en la vie. Son métier témoigne à quel point elle s est donnée pour des souffrants. A elle maintenant d être épaulée et de se retisser des liens amicaux aussi.
Merci à vous et bonne continuation à toutes et à tous.
Caroline

Ecouter ou télécharger les podcasts Libre antenne Europe 1