Thierry et Jean Michel

Bonjour
Je tenais à réagir sur l'intervention de Thierry puisque je suis son amie er non sa compagne (pas de relation intime). Il voudrait en effet que notre relation amicale évolue en relation de couple mais comment serait-ce possible ?
En résumé, je vis la même chose que Jean-Michel. J'ai écouté Thierry me parler de son passé 8h, 5h puis les communications ne duraient plus que 3h lui ayant fait la réflexion. Il peut m'appeler le matin pendant 3h puis l'après-midi tout en me répétant encore et encore la même chose. Je lui ai fait remarquer que je n'étais pas psy et que je ne pouvais l'aider qu'avec mon ressenti sans prétendre prendre la place de son thérapeute avec qui il devrait parler. Thierry a été suivi 2 ans par un psychiatre et il ne se sentait pas bien avec. Vous écoutant, je lui ai conseillé d'en changer. Ce qu'il a fait récemment et apparemment ça passerait bien avec ce nouveau thérapeute.
Thierry est un homme merveilleux, bourré de qualités, qu'il ne voit pas lui même, sensible, gentil, compréhensif, patient, tolérant, etc. Mais j'ai l'impression que c'est d'une mère dont il a besoin et non d'une compagne. Je peux le comprendre par rapport à son passé très compliqué... C'est pour cette raison que je ne parviens pas à trouver ma place de femme auprès de lui me sentant davantage être protectrice, réconfortante, rassurante, aidante comme une maman. Je lui ai suggérer d'attendre, avant de vouloir entretenir une relation sentimentale, que son travail thérapeutique avec son psychiatre aboutisse mais malheureusement il ne veut rien entendre. Que faire ? Le fuir et le laisser tout seul face à ses démons ? Je voudrais rester son amie....
Je me suis reconstruite après 10 années de travail sur moi-même et surtout grâce à un psychiatre et à la psychologue du service de l'aide aux victimes du Tribunal d'instance qui m'a particulièrement aidée donc je sais que ce n'est pas facile. Mais on peut y arriver tout en gardant des cicatrices que l'on ne voit même plus à la longue car la vie mérite d'être vécue. Chacun de nous a un passé agréable ou désagréable et c'est ce qui fait de nous ce que nous voulons ou pas être.
J'en profite pour vous dire que j'adore vos émissions car vous êtes toujours de bon conseil et tellement réconfortante.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous