La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Les nouveaux députés

Avant d'écrire je voudrai juste vous donner mon âge : 82 ans et 7mois. donc j'ai connu mais pas fait 39/45,l'Indochine, participé aux évènements d'Algérie, mai 68. donc un peu de vécu.

Ce qui n'est pas le cas de cette majorité de "bleusaille" qui veut aujourd'hui diriger le Pays. Bien sur ils ont le cheveu au vent et sont plein de bonne volonté. Mais cela ne suffit pas pour diriger un pays. N'importe quel ouvrier professionnel vous dira qu'il a dû apprendre son métier pendant 3 ans, il en est de même pour la politique et cela est valable aussi pour le Chef de l'Etat.

On ne s'improvise pas politicien, ça s'apprend d'où toutes ces erreurs et le tableau affligeant que nous vivons et donnons au monde entier. J'ai cru entendre le chef de l'Etat dire que les évènements d'Algérie était un "crime contre l'humanité", si cela est le cas je suis donc un criminel devant l'humanité comme les millions de "jeunes de mon âge" à l'époque et on ne tiendra pas compte des 50 000 morts et les milliers de blessés.

j'ajouterai juste que pendant la guerre 39/45 les collabos étaient fusillés pour l'Algerie j'ai entendu dire qu'on les honoraient!!!

Ecouter ou télécharger les podcasts Bourdin Direct