L’Homéopathie : un simple effet placébo ?

Il aurait été plus honnête de titrer votre émission : « l'homéopathie : l'Hallali » car il était clair que votre intention était bien une mise à mort et n'était pas vraiment un questionnement puisque vous sembliez avoir les réponses toute faites.
J'écoute votre émission habituellement avec intérêt mais là, franchement, le manque flagrant de parité entre vos invités pro- et anti-homéopathie n'a absolument pas permis un débat honnête et équilibré.
Je trouve totalement ahurissant et affligeant que des « sachants » de notre 21ème siècle n'aient pas encore tiré les leçons du passé. Si je ne m'abuse, Copernic ne réussit pas à faire admettre à ses contemporains ses idées qui sont pourtant aujourd'hui admises par tous et désormais corroborées par la science ?
Oui, au grand dam de la plupart de vos invités, la science n'est pas toute puissante et ne le sera jamais car, pour notre plus grand bonheur, elle ne cesse de progresser !
Alors, de grâce, que ces 124 signataires de cette tribune anti-homéopathie et vos invités hostiles à cette médecine quittent le socle de leur arrogance et méditent chaque matin cette si belle phrase de Socrate : « Il n'y rien de su tant qu'il reste des choses à savoir » et le monde s'en portera tellement mieux !
Messieurs les sachants, mettez-vous enfin à l'écoute de tous ceux qui, de plus en plus nombreux, ne vous en déplaise, ont le bonheur d'être efficacement soignés par l'homéopathie.
C'est dans doute précisément là que le bât blesse : tous ces ardents défenseurs de la médecine « officielle » ne supportent pas de constater les limites de leurs propres pratiques et ne trouvent comme seul exutoire que l'attaque de cette autre médecine.
Faudrait-il rappeler à ces 124 médecins et à vos invités hostiles à l'homéopathie tous les scandales sanitaires qui ont coûté et coûtent encore aujourd'hui la vie à nos contemporains ?
Alors, s'il vous plaît, laissez les honnêtes gens se soigner comme ils l'entendent en bénéficiant eux aussi d'un remboursement qui coûte, sans le moindre doute, moins cher à notre société que toutes les médications allopathiques.

Ecouter ou télécharger les podcasts Grand bien vous fasse !