Stéphane Bern parle des éoliennes

Dans l'émission de ce soir (27 février 2019) consacrée à la sauvegarde du patrimoine, Stéphane Bern, profite de sa notoriété pour conclure en affirmant " des études scientifiques commencent à prouver que les éoliennes finissent par faire du mal à la santé des gens".
Le rapport de l'Anses (2017) indique qu'aucune étude scientifique ne permet d'affirmer que les éoliennes ont un effet néfaste avéré sur la santé.
Monsieur Bern devrait nous préciser de quelles études scientifiques parle-t-il. Il devrait aussi nous expliquer ce qu'il entend par "commencent à prouver". S'il n'est pas capable de citer des études scientifiques sérieuses (dans des revues scientifiques reconnues) sur ce sujet, qu'il revienne à l'antenne de France Inter nous présenter des excuses pour avoir diffusé de fausses informations.
Monsieur Bern peut exprimer une opinion : par exemple nous dire qu'il n'aime pas les éoliennes, qu'il trouve cela très moche et qu'il préfère les enseignes publicitaires et les zones commerciales à l'entrée des villes françaises. Cependant faire passer une opinion pour un consensus scientifique en invoquant des conclusions scientifiques qui peut-être n'existent pas, serait un grossier mensonge.

Merci à vous

Cordialement
Marc

Ecouter ou télécharger les podcasts Le téléphone sonne