Honteux, Scandaleux

émission du Lundi 19 Mar 2012 12:30:00 :

Je ne connaissais ni cette émission, ni ces "animateurs", je tombe par hasard sur l'émission du 19/03/2012 et qu'entends-je en moins de dix minutes :
1/ D'abord une fausse définition de l'eugénisme basé sur la signification de ses racines grecques. Il n'empêche que le dictionnaire est sans ambiguïté sur le sens de ce mot qui ne signifie aucunement "être bien né" comme le laissent entendre les animateurs.
2/ Ensuite, l'animatrice explique sur un ton décomplexé qu'elle trouve qu'il y avait beaucoup de noirs dans un coin de Paris où elle passe en taxi. Déjà, se faire à soi-même ce genre de réflexion semble tendancieux. Mais le voile est levé juste après lorsque l'animatrice emploi le terme "trop" au lieu de "beaucoup". A vomir.
3/ Le summum est atteint avec l'attitude scandaleuse des 2 animateurs face à une auditrice qui appelle pour émettre une critique qui semble plus que fondée au regard de l'échantillon d'émission qu'il m'a été donné d'entendre. Elle tente de s'exprimer, reste structurée dans sa pensée, et les 2 abrutis face à leurs micros se retranchent derrière leur position de "docteurs", fuient le débat et finissent par l'insulter en direct.

Les bras m'en tombent d'autant d'abject en si peu de temps. Et sur les ondes d'une radio publique. Quelle misère. Quelle mépris des auditeurs.

Quel directeur d'antenne ne réagirait en imposant à ces 2 personnes à minima des excuses...?

Quand Guillon disait que c'était vraiment devenu pourri France Inter...

Ecouter ou télécharger les podcasts A votre écoute, coûte que coûte