HOPITAL et URGENCES

Je crois que si l'accueil aux URGENCES, dans les hôpitaux, était mieux régulé - c'est à dire faite par un médecin qui serait à même de diagnostiquer dès l'arrivée - il y aurait d'une part moins d'attente et, d'autre part, plus de résultat.
En effet, quand vous arrivez aux Urgences, il faut d'abord faire la queue, ensuite une personne vous demande si vous êtes assuré ou non, avant de vous inscrire et enfin c'est la salle d'attente, et ça peut durer très longtemps.....!
Par contre, si on était d'abord accueilli par un médecin capable d'autorité, mais aussi capable de faire un diagnostic rapide, cela permettrait de gagner du temps et de diriger les patients vers le bon service....à charge à celui çi de s'occuper des démarches administratives, et de faire payer le patient..
Au lieu de cela, ce sont des internes qui exercent aux Urgences, qui ne connaissent pas la routine de cet hôpital, qui perdent énormément de temps en conciliabules, etc....
C'est comme à l'Education nationale ! ...il faut changer le processus à la base...et mettre des gens compétents et capables de se faire respecter , aux postes clé... de façon à rompre les routines....

Ecouter ou télécharger les podcasts Faites entrer l'accusé