Nécessité TGV Québec -Toronto

Il était déjà question d'un TGV Québec-Toronto au début des années 2000
quand ADM ,fort de son contrat avec le fédéral , a décidé de rapatrier l'aéroport en ville et de faire appel à des entreprises privées remises en question depuis... .Un non-sens quand la plupart des Etats décentralisaient leur aéroport …
Imaginez les travaux pour que le TGV traverse la ville de Montréal afin d e rejoindre l'aéroport Elliot-Trudeau ! C'est augmenter encore le trafic et nombre de voyageurs quand il faut déjà 1h pour franchir le seul hall de douanes et retrouver ses bagages. Samedi 29 09 19 , 30 avions arrivaient ensemble ...Plus le blocage routier de 45 mns sur la 520 (affreuse comme une première fenêtre sur Montréal ) et la 20 pour arriver aux rampes d'arrivées et de départs ! soit 2h pour sortir de l'aéroport ...Sur 132 aéroports internationaux les plus utilisés ,le nôtre arrive en ...101 ème position en particulier à cause des retards... .Le pire qui s'en vient : de plus en plus d'avions passent maintenant par le 450 rive nord (ouest des E.U ,Chine )création de l'aérocité à Mirabel , multiplication des cargos .réfection de pistes ,tiens,tiens ...La 13 prolongée jusqu'à la 50 , la 19 complétée ...Bref ,un scénario prévisible de retour à Mirabel après tant de drames successifs ...Et parlons d e la vente de air Transat si pratique et si rentable à air Canda :compression d e personnel ,prix des billets à la hausse. Encore un coup dans le dos du Québec ?C'est cela le bilan des Libéraux ,aucun schéma pensé globalement et maintenant, tous demandent, avec empressement, à la CAQ de corriger des années de laxisme et de favoritisme au privé ...Saura-t-elle faire face ? Voyons voir ...Merci .

Ecouter ou télécharger les podcasts Drainville PM