Tous sous le même toi et le très vieux père menaçant de mort

Je voulais réagir à l'appelante de hier soir qui avait un père de 91 ans manipulateur et très dangereux, un ancien directeur de prison, qui menaçait de mort sa famille. Je ne me souviens plus du prénom de l'appelante et j'ai pris le témoignage en cours de route et je vais l'appeler Nadine.

Nadine, je comprends votre désespoir et vous avez pris la bonne décision en éloignant votre mère du domicile conjugal. Et surtout gardez bien le fusil caché,, ne le remettez pas à la gendarmerie... Les gendarmes lui rendaient probablement son arme et en plus ils se permettraient de vous sermonner au passage... Ils sont pas toujours cohérents et humains et ils ont souvent une mentalité de beaufs, ils sont trop souvent mesquins... Et de plus, pour la plainte, il a eu un classement sans suite, même pas de rappel à la loi..., rien car votre père sait très bien donné le change. Ne refaites appel à eux qu'en cas d'ultime danger, s'ils daignent se déplacer vu qu'ils ne vous ont pas cru.
Je ne pense pas qu'il soit parano contrairement à l'animatrice mais il a dû voir beaucoup de violences dans sa vie professionnelle et ses clients étaient majoritairement des meurtries, donc il a fini par banaliser les actes criminels et ça la rendu cinglé...
Libre à votre soeur infirmière libérale de s'en occuper toute seule et de se faire tuer... Je pense qu'elle a été aliénée par le huis clos famille dans lequel elle a grandi. Aucun d''entre vous n'a eu d'enfants ? Je pense que vous avez tous été traumatisés par cette violence inadmissible et l'autoritarisme de votre géniteur..
Si on vous reproche de ne pas aider votre père, demandez les aides à domicile, il saura se montrer gentil avec elles comme il l'est avec les personnes extérieures à la famille. Et quand les aides à domicile ne seront pas suffisantes, il sera placé en maison de retraite. Ne culpabiliser, c'est votre bourreau qui devrait culpabiliser.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous fais de grosses bises

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous