Jeux de société

J’ai 56 ans et ne travaille plus depuis 15 ans. Ma myopathie limite très largement mes activités. Pendant longtemps, j’occupais mon temps à réaliser des ouvrages. Mes amies qui venaient me voir se joignaient à moi et nous réalisions toutes un ouvrage commun ou individuel. Nous avions choisi un jour de la semaine où la plupart pouvaient se libérer pour participer à notre « atelier ».
Quand j’ai perdu la mobilité de mes doigts, nous avons quitté les ouvrages et nous avons joué à différents jeux de société. Notre jeu favori est le tock (un jeu de plateau, un peu comme les petits chevaux, mais où les valeurs sont dictées par des cartes et non pas par les dès. Certaines cartes ont des fonctions spécifiques qui permettent des actions stratégiques sur le plateau).
Depuis nos après-midis de jeu, nous sommes plus impatientes encore de nous retrouver parce que nous rions énormément d’un bon coup ou d’une grosse erreur de stratégie. Ce moment nous permet à chacune un important lâcher prise qui nous ressource. Et il est pour toutes, mais surtout pour moi, un merveilleux lien social.

Ecouter ou télécharger les podcasts Grand bien vous fasse !