CRÉMATION OU AQUAMATION

Bonjour,

Puisque je suis une nageuse depuis toujours, j'ai lu sur l'aquamation il y a de cela 3 ou 4 ans et voulait choisir ce mode qui n'est pas récent.
À Paris, plus particulièrement, on utilise cette méthode puisque l'eau s'écoule dans le sol, contrairement à la crémation, donc feu et fumée que sort par la cheminé, et qui pollue l'air de la ville.
Toutefois, j'ai changé d'idée.......pour la raison suivante.
Si une personne décède et est contaminé, et meurt d'une maladie contagieuse, ou ses organes tels foie, pancréas, reins,ect,,,,sont complètement malades, l'eau qui s'écoule dans le sol ou égout, nous revient et pourrait nous contaminer aussi.
Alors que par la crémation, le feu purifie, et élimine complètement tout.
Dans les 2 cas, il ne reste que les OS qui sont broyés et ce sont les cendres.
Par le FEU, ils sont secs, par l'EAU ils deviennent gélatineux et doivent sécher avant d'être broyés et devenir des cendres.

Au Musée de Toronto, il y une salle où on nous montre différents contenants pour les funérailles. ET déjà en l'an 600, après J-C, il y avait des urnes funéraires en pierre, taillées pour y déposer les cendres. ET ainsi de suite les siècles suivants......donc ce n'est vraiment pas nouveau la Crémation.
Merci de lire mon courriel au complet ! ! ! !
Hélène

Ecouter ou télécharger les podcasts Drainville PM