La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



CARBURANT GPL

Dimanche 10/6 vous avez évoqué le GPL. Je suis en recherche d'un véhicule pour l'équiper au GPL; voici ce qui m'a été répondu par PSA et RENAULT-DACIA. Edifiant, non ? Il semble évident que "l'on" ne veut en aucun cas développer les énergies alternatives.
DACIA, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 13/06/2012.
Bonjour ,Vous souhaitez transformer votre véhicule.
Chaque modèle Renault fait l'objet d'une homologation sur la base de caractéristiques techniques très précises et des règlementations imposées aux constructeurs automobiles. Renault Constructeur ne recommande pas d'apporter des transformations car celles-ci peuvent vous faire perdre le bénéfice de l'homologation du véhicule et vous mettre en défaut vis à vis de votre assurance.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée,

From:
To: Sent: Thursday, June 07, 2012 3:24 PM
Subject: Automobiles Peugeot
> Bonjour Monsieur >
> Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
> Vous souhaitez installer un kit GPL sur votre prochain véhicule.
> Je tiens, tout d'abord, à vous préciser qu'Automobiles Peugeot
déconseille fortement les transformations d'énergie moteur ainsi que toutes les transformations de type mécanique sur les véhicules de sa gamme.Chaque véhicule de la gamme est conçu, puis construit avec un certain nombre de caractéristiques. Le changement de l'une d'entre elles peut avoir des incidences sur la fiabilité du véhicule et donc sur la sécurité.Ces modifications n'étant pas prévues lors de la conception du modèle, le constructeur ne peut engager sa responsabilité sur des transformations d'énergie moteur ou encore de type mécanique. Dans ces conditions, aucune autorisation ne peut être délivrée au client. De plus, la garantie cesse lorsque des modifications ou adaptations ont été effectuées alors qu'elles ne sont ni prévues ni autorisées par le Constructeur ou réalisées sans respecter les prescriptions techniques définies par ce dernier.
Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
> Cordialement,
> Ludivine Thomas
> Chargée de clientèle
> Centre de Contact Client Peugeot
> Tel : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
> www.peugeot.fr
VOICI NOTRE REPONSE A PEUGEOT:
Nous vous remercions pour votre avertissement concernant le GPL. Notre démarche est à la fois écologique et économique. Il faut savoir vivre avec les contraintes actuelles et s'adapter en conséquences ! Dès 1982, nous roulions avec une voiture (allemande) équipée dès après l'achat (et non d'origine) pour la bi-carburation essence-GPL.
L'avenir de l'automobile devrait passer par une démarche écologique et avancer dans des recherches appropriées ! le GPL,l'hydrogène etc... alors que les constructeurs français restent, on ne sait pourquoi, totalement inféodés aux pétroliers.
Pour nous, cela nous semble citoyen et urgent en 2012, d'aller dans cette démarche tant éthique que financière.
Nous regrettons sincèrement que vous n'encouragiez pas le GPL, carburant le plus écologique qu'il soit puisqu'il découle de la fabrication des autres carburants et ne puissiez construire vos véhicules afin de les adapter à cette énergie non polluante et sans danger pour la santé. Nous avons en tout cas pris bonne note de vos recommandations et en tirerons toutes les conséquences. D'autre part, à quoi sert donc maintenant l'agréement accordé par le Service National des Mines qui contrôle levéhicule transformé ?
Courtoisement...

Ecouter ou télécharger les podcasts Votre Auto