Fabien et sa maman allaient être à la rue

Depuis plus de 4 ans, ils étaient hébergé par le frère et je partage l'avis de Mme Dublanche, ils avaient déjà fait beaucoup, cette solution ne devait être que temporaire pas définitive.

Je suis surprise que la mère de Fabien, ancienne bourgeoise, n'ait pas des relations bien placées pour l'aider à trouver un toit. Mais cette dame âgée ne semble pas savoir gérer un budget. Et les factures, il faut les payer et économiser un maximum quand on n'a pas les moyens, on n'est pas dispensé. Elle peut avoir une aide exceptionnelle de plus de 100 euros pour lui aider à payer une facture mais pas plus dans une année. Elle compte sur ses enfants pour vivre à leurs crochets. J'espère que c'est Fabien qui veut rester avec sa mère parce qu'il n'a pas envie de fonder une famille ou même seulement d'avoir un appartement ou une maison pour lui. Après tout, pourquoi n'aurait-il pas le droit de vivre avec sa mère, sans sexualité, c'est un choix comme un autre, sans être forcément un bâton de vieillesse pour sa mère.

Les AS ne vont pas leur trouver un logement, social les migrants et les femmes battues sont prioritaires. Les AS ne cherchent même pas de logement à des jeunes qui sortent des foyers d'hébergement, elles les envoient balader sans vergogne quand ils se présentent chez elles à 18 ans dans leurs locaux. Il ne faut rien attendre de ces bourgeoises qui travaillent majoritairement en télétravail, elles ne sont plus présentes qu'une 1/2 journée ou 1 journée par semaine et injoignables au téléphone, le secrétariat est là pour faire barrage. Elles ne vont pas les pistonner, seulement les aider à remplir le dossier... Quant aux élections, les maires ne vont faire des efforts pour une ou deux voix supplémetaires ou alors leur offrir un T1 insalubre ou une chambre mansardée inlouable et que jamais ils n'oseraient refiler à des migrants ou à des enfants de bourgeois

J'espère que Fabien aura eu des propositions d'appartement via le standard de Parlons-nous. Si ça n'a pas marché, il peut toujours tenté de repasser son annonce à la radio sur RTL ou sur d'autres chaines de radio.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous