Adèlre et ses vacances

Adèle est adulte et en couple, on ne connait pas son âge, mais elle passe ses vacances chez ses parents ainsi que ses frères et soeurs. J'espère que ça convient aux parents de devoir recevoir leurs enfants afdultes et petits enfants pendant tout l'été surtout avec cette mauvaise ambiance.

Certains enfants adultes prennent la décision de faire de la maison de leurs parents une maison familiale alors que les parents sont encore en vie, ils n'ont pas compris que ce n'était pas leur maison mais celles de leurs parents. Enfin peut-être que ce mode de vie bien particulier convient aux parents car j'espère que dans le cas inverse, ils auraient le courage de leur rappeler que c'est chez eux et pas la résidence secondaire de leurs enfants... Est-ce que ça serait pas mieux de changer de lieu de vacances toutes les années que d'aller squatter chez ses parents ? Problème de budget pour en arriver à se faire disputer sans cesse par une soeur accariatre. Il y a du masochisme chez Adèle.

La soeur aînée d'Angèle n'est pas forcément jalouse d'elle, à moins que ce soit par rapport à l'âge (Angèle a 7 ans de moins) et le physique plus jeune et plus séduisant d'Angèle car sinon l'aînée a tout mieux que la cadette donc son comportement n'a rien à voir avec de la jalousie mais plutôt un comportement autoritaire ou pire du mépris et de l’hostilité, qui vire à la haine, elle ne supporte pas sa soeur cadette. Ce qui est certains c'est que ces soeurs ennemies moins elles se voient mieux c'est. Son père a pu lui dire reste par simple politesse ou hypocrisie et on voit que sa mère n'intervient pas dans ce climat toxique. J'ai une soeur comme celle dAngèle mais elle avait hérité de la personnalité de mes parents, une famille totalement dysfonctionnelle. Elle a fait de la maison de mes parents sa résidence secondaire et elle les menait à la baguette en vieillissant, toujours en train de mettre de l'huile sur le feu pour qu'ils se disputent, mais déjà à 4 ans, elle imposait à ma mère de rester coucher avec elle quand elle était malade et elle avait des crises de nerf pas possible. A l'extérieur, c'est toujours quelqu'un qui se faisait bouffer par les autres (harcèlement scolaire, ramper devant ses collègues etc) et très mielleuse avec les voisins. Aujourd'hui elle passe tous ses week-end chez mes parents et toutes ses vacances mais elle n'a pas consciences que la maison est pas très loin de s'écrouler, fissurée de partout et sans chauffage électrique ou au gaz. je lui la laisse et les murs qui gondolent...
Je lui la laisse bien volontiers et je préfère passer mes vacances loin de cette vieille femme quinquagénaire et j'ai toujours passé mes vacances loin d'eux et d'elle.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous