Mme Dublanche ne progresse pas

J'ai l'impression qu'elle a 25 ans et non pas 53 ans. Elle ne connaît rien de la vie et ne faire rien pour avoir un peu plus de bagage, elle est inculte. Elle n'a toujours pas compris que l'hospitalisation à domicile, ce n'était pas une surveillance H 24 amis seulement des infirmiers qui passent 2 fois par jour, 3 ou 4 maxi en cas de gros problèmes. Ils forment les aidants familiaux à utiliser le matériel médical (oxygène, psoe de sonde etc). Sans aidants familiaux avec présence H24, l'hospitalisation à domicile est impossible, on ne peut pas laisser une personne grabataire ou en fin de vie seule chez elle. Pour les couches, c'est pareil, c'est aux aidants familiaux de changer les couches ou de mettre le bassin si nécessaire en dehors du passage des 2 seules visites journalières, le matin et le soir. Et les auxiliaires de vie reviennent bien plus chères au malade et aux siens qu'une maison de retraite surtout si on veut une garde H24, compter en 3 000 et 8 000 euros, tout dépend des organismes qui les emploient et qui s'en mettent plein les poches.
Quant aux "gentilles" travailleuses sociales dans les hôpitaux, elles ne font qu’obéir aux ordres du médecin de service et mettre la pression sur le malade et sa famille, ce ne sont pas des humanistes lol mais des personnes autoritaires, glaciales.

Alexandra a de la chance que les pompiers soient venus chercher sa mère car le médecin de famille minimisait sa maladie ou il n'y connaissait rien du tout. Espérons que le médecin, le pneumologue va décider de la garder et ne pas la renvoyer chez elle pour mourir. Alexandra aurait dû quitter cette famille incestueuse depuis longtemps et acheter une maison ou louer un stidio. Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée et elle a certainement dû être aliénée par ce qu'elle a vécu dans son enfance pour en être encore là aujourd'hui. Et personne ne l'a aidé à prendre son envol, chacun sa merde..

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous